file Prochaine MAJ

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14326 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Avec deux textes, même en rajoutant les chapitres de Xea, nous n'aurions pratiquement rien à commenter. Je doute fortement qu'une semaine, ou même un mois, y changerait quoi que ce soit. En l'état actuel la position la plus tenable est celle de Zarathoustra, gardons la Mise à Jour quand il y aura véritablement quelque chose à y mettre, et rabattons-nous sur le forum. J'avoue que chez moi aussi, cela sonne méchamment comme un "last stand". L'ironie étant que nous manquons moins de personnes pour commenter que de personnes pour écrire, ce qui approche du monde à l'envers dans mon expérience.

Je n'y repenserai pas plus que tant, en l'état, je suis Zara'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14327 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Personnellement, ce délai supplémentaire m'arrange, puisque je suis toujours en retard dans mes commentaires. Autrement dit, je suis aussi la position de Zara et de Feurnard : attendons un moment que certains aient des textes, après tout ce n'est pas la première fois que les chroniques sont en stand-by. D'autant plus que Zara a avoué que faire des critiques l'empêchait d'écrire par ailleurs, il aura peut-être plus de temps ainsi :P

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14328 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Prochaine MAJ
En attendant une future MAJ, il est tout aussi possible de lancer une revue des textes du site, quant à savoir si nous les classerions ou non dans la "bibliothèque". Nous gagnerions ainsi du temps non ?

Si l'un de vous se sent inspiré sur une procédure, qu'il n'hésite pas à en faire part.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14329 par Vuld Edone
Effectivement, un petit retour dans les archives du site ferait du bien, et au moins, j'aurais quelque chose à commenter.
A mon avis, il n'y a pas vraiment de procédure. Au lieu de la Mise à Jour, on indique "grande quinzaine des archives" et on remonte les anciens textes qui attirent notre attention. Une fouille un peu anarchique, selon nos préférences, une sorte de Mise à Jour géante. Une procédure ne ferait que nous ralentir. Allons fouiller les textes, proposons-les quitte à remonter les sujets afférents en Mise à Jour, ou alors on fait ça en travaux d'écriture, comme tu veux, et on regarde ce que ça donne.
Nous trouverons la procédure à posteriori.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14330 par Krycek
Je vais voir avec Gulix si possible de créer un mot-clef du genre Atelier/Bibliothèque auquel cas, ç'aura plus de sens pour s'avancer sur la suite.

Si tu souhaites lancer la chose Feurnard, via un post qui mettrai en avant certains textes pour que l'on en parle, pas de problème... (je te tends la perche).

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14331 par Vuld Edone
Yup ! J'ai été assez imprévoyant pour ne pas disposer de l'enregistrement nécessaire à mes travaux de la semaine, aussi à sa fin aurai-je beaucoup de temps pour relever certains des textes qui m'avaient laissé le meilleur souvenir, sagas et "one-shot" confondus.
Mais personnellement, j'enverrai ça en travaux d'écriture, qui a vraiment pour moi l'esprit de l'atelier, et non en Mise à Jour. Tu déplaceras si tu y tiens. Je proposerai sans doute aussi une courte analyse de l'un ou l'autre texte, surtout les plus courts, mais pour la discussion même, comme je suis habitué au monologue, ce sera à vous de la démarrer.

Après tout, nous n'avons toujours pas déterminé seulement les critères d'évaluation pour la bibliothèque, ce sera donc le moment idéal pour ce faire.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14332 par Krycek
Pas de problème... direction travaux d'écriture. Donne un nom de catégorie au pire, ça aidera à se repérer.

Pas de MAJ mais une revue des textes existants. Parfait.
Ne te donne pas à fond dans le commentaire, l'auteur ne sera peut-être pas là pour défendre son os.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14352 par Vuld Edone
Finalement, aucun commentaire. Pour le moment, je m'en suis tenu à la science-fiction, avec ce que j'ai appelé une "suggestion de lecture" , qui est au fond une suggestion pour la bibliothèque.
Voyons ce qu'on peut faire avec ça.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14356 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Ce serait une excellente idée! Après, on verra si on les commente ou pas. Mais on peut très bien discuter dessus pour voir coment l'améliorer. Par contre, Feurnard, il me parait intéressant que tu expliques pourquoi tu les as choisis.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14369 par Krycek
Voilà ! Leste-Plume a de quoi se connecter au site et nous proposer la suite de son récit (qui, si je me rapelle bien, m'avait plu... j'ai quelques images fortes qui restent en tête).

Quoiqu'il en soit, nous avons un texte de Feurnard, un de Monthy3 et peut-être Leste-Plume bientôt. Un ou deux de plus et je lance une MAJ (à condition qu'on ait des retours sur le post de Feurnard, la suggestion de lecture, tout de même).

Monthy3 : j'ai fini de lire l'Echiquier, ma critique ne devrait pas tarder. J'espère pouvoir la faire avant ce WE.

La semaine prochaine je serai au pays des droits de l'homme et aurai sûrement du mal à me connecter, mais je tâcherai de passer.

Sur ce, A+ !

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14370 par Leste-Plume
Réponse de Leste-Plume sur le sujet Re: Prochaine MAJ
en ce qui me concerne c'est dans la boîte. je vérifie l'ortho et la mise en page puis je... fais quoi au fait? je change le statut du texte en "proposé à l'évaluation"?

edit : ok krycek :D

autre question alors, les textes à commenter sont-ils tous pour la prochaine MAJ? j'ai cru voir des textes datant de 2007.

et on commente ici sur le forum?

merci d'avance

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14371 par Vuld Edone
Les textes de 2007 sont ceux de Xéa, qui n'est pas là pour suivre ses textes, dommage. Si l'auteur n'est pas là, à quoi bon publier ? Enfin, ces questions ne sont pas pour moi.
Quant aux commentaires, nous les faisons en effet sur le forum, dans la section "Mise à Jour". C'est un peu l'auberge, on se tape dessus avec des casseroles et on fait des plans sur la comète, tu reconnaîtras.

Je note que si la Mise à Jour s'attarde trop, je serai obligé de faire une réécriture de ma réécriture de mon chapitre déjà réécri de la version anglaise, ce qui commence à faire beaucoup pour un adepte du "on efface tout et on recommence".
Mais alors c'était vrai... les Chroniques, c'est vraiment un Phoenix !

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14374 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Prochaine MAJ

Monthy3 : j'ai fini de lire l'Echiquier, ma critique ne devrait pas tarder. J'espère pouvoir la faire avant ce WE.

Tu as été rapide :o

Et j'appréhende le pire.

(à condition qu'on ait des retours sur le post de Feurnard, la suggestion de lecture, tout de même).

Pour l'instant, je n'ai lu que le texte de Gulzan, mais il faut dire que ça fait pas mal de lecture <(^_^)> ^_^)>

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14380 par Krycek
Désolé Monthy3, je n'ai pas eu le temps de faire la critique et vu que je pars en voyage pour le boulot (en Chine) j'aurai ptet du mal )à accéder au net.

Mais je m'y mets dès que de retour, le WE prochain.
A bientôt !

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14388 par Leste-Plume
Réponse de Leste-Plume sur le sujet Re: Prochaine MAJ
voilà, mes modestes scribouillages sont dispos pour la prochaine MAJ

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14409 par Xlatoc
Réponse de Xlatoc sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Quoi !! Je me décide à repasser par mon bien-aimé Chronique après un an et plus d'absence (pour cause d'accessibilité réduite à Internet), et je découvre qu'il est en manque de publi !!

Boudiou, bon, je vais rechercher mes vieux articles pour Visions Fantastiques. C'est pas du neuf, mais c'est plus sur la toile, alors...Et puis, des poèmes aussi.

Ralala, sauvons les Chroniques ! Chevalier Chroniqueur à vie, Xlatoc, Par la Plume et Par l'Epée !!

Et pour Irkice, je venais justement vous dire que compte tenu de l'ampleur du monde à l'heure actuelle, je trouvais qu'il ne retrait plus dans le cadre des Chroniques. Et ben zou, je vous mettrai TOUT ce que j'écris sur ce monde, puisque c'est ça !!

Et voilà. Par contre euh........comment on publie en SPIP, j'ai jamais compris.... :oops:

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14410 par Xlatoc
Merci Krycek !!

Bon, je viens d'envoyer deux articles supplémentaire. Des poèmes pour Irkice.

Peut-être autre chose dans la semaine, si cela ne suffit pas ;-) )

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14411 par Krycek
Ca suffira... Je crois que Leste-Plume allait aussi proposer quelquechose.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14412 par Xlatoc
Cool ! Je vais pouvoir me consacrer aux moult articles et au récit principal.

Je vous promets une MAJ des Bourreaux de Vie d'ici la fin du mois. Et un nouveau premier chapitre/prologue pour Fin Juillet si tout va bien. Oui, j'ai recommencé au début.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14415 par Krycek
En attente donc de Hécate et Leste-Plume pour d'autres textes... S'ils tardent, je risque d'en avoir un aussi pour le coup.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena