file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1344 par Gulix
Encore un topic sur le cinéma, mais il n'aborde pas (je l'espère) le même sujet que les autres.
Le principe ? Discuter du dernier film que l'on a vu. Faire fonctionner le Bouche à Oreille (plutôt Mains à Yeux dans ce cas, mais bon...), et peut-être donner envieaux autres de voir un film dont ils n'avaient pas entendu parler.

En espérant que vous comprenez la démarche... bon film !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1345 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet L'Effet Papillon
Pour commencer, j'ai vu cet après-midi, un très bon film fantastique que je vous recommande chaudement : L'Effet Papillon. Voici le résumé de l'histoire :

Depuis sa plus tendre enfance, la mémoire d'Evan Treborn (Ashton Kutcher) a toujours comporté de mystérieuses zones d'ombre. Etrangement, le jeune garçon est incapable de se rappeler certains des moments cruciaux de son existence, en particulier les plus effrayants?

Ses amis d'enfance, eux, s'en souviennent, souvent à leurs dépens. Lenny (Elden Henson), Tommy (William Lee Scott) et surtout sa bien-aimée, Kayleigh (Amy Smart), en sont restés marqués à jamais.

Pour ne rien oublier, un médecin avait autrefois conseillé à Evan d'écrire chaque jour ce qu'il faisait dans un cahier. Il a tout consigné pendant des années et continue encore maintenant qu'il est à l'université.

Un jour, en relisant ses notes, Evan découvre qu'il a le pouvoir de se transporter dans son passé. Sans pouvoir expliquer le phénomène, il décide de l'utiliser pour tenter d'effacer tout ce qui a pu nuire à ceux qu'il aime.

Le jeune homme va rapidement s'apercevoir que chaque changement apporté au passé modifie complètement la donne des existences. Pour lui, " l'effet papillon " est une réalité : tout est lié, le moindre de ses actes antérieurs a d'énormes répercussions sur le présent? Malheureusement, ses interventions aggravent dramatiquement les choses plus qu'elles ne les arrangent.

Prisonnier d'un processus qu'il maîtrise de moins en moins, Evan voit sa vie et celle de ses proches se recomposer au gré de ses tentatives. Incapable de prévoir les conséquences de ce qu'il change, il découvre chaque fois une nouvelle réalité pire que la précédente?


En effet, à chaque erreur du passé qu'il répare, Evan doit supporter des conséquences encore pires.Le scénario est bien conçu, et nous amène crescendo vers des conséquences qui évoluent de pire en pire.

La fin aurait pu être mieux traitée, mais ne boudons pas notre plaisir, et allez voir ce film s'il passe près de chez vous (150 copies France). En plus, on découvre les talents de comédien d'Ashton Kutcher (que vous avez pu voir dans Hé mec, où j'ai garé ma caisse ? et That's 70's Show.

Bon Film !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1347 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
On ne cite que les films que l'on a vu en sale? Parce que donnez le dernier DVD que l'on a regarder permettrais de conscieller de bons films à louer!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1350 par Gulix
Cinéma, DVD, TV, tout est bon. Le but est de faire partager ses coups de coeur du moment ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1362 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Et bien, si mes souvenirs sont bons, le dernier film que j'ai regardé en DvD était Raging Bull de Scorcese avec De Niro.

Une histoire forte et des acteurs dans le ton comme on pouvait s'y attendre. De quoi desiéaliser le sport de haut niveau et les grands champion, car je pense que l'histoire pourrait tout aussi bien se passer à l'heure actuel (Le film raconte la vie d'un champion de boxe dans les années 40 si je ne fais erreurs)

Et puis...

Did you fock my wife!?

:D

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1363 par garaz
Ben moi, mon dernier film en salle était très bien: les rivières pourpres 2. Il est un peu sanglant, comme l'autre mais il est excellent, Reno et l'autre acteur, heu...(merde) je me souviens plus de son nom sont très bons. Un film a suspence, actif et surtout à voir. Vala!

Le Barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1395 par Alcien
Moi le dernier film que j'ai vu au cinoch c'est... le SDA 3. J'ai déja tout dit, et vous l'avez déja tous vu :lol: !

Sinon, ça m'a donné envie d'aller voir l'Effet Papillon Gulix, donc... Pour les rivières pourpres 2, j'ai pas vu le 1 et ça a pas l'air mon style (sanglant... bof) bien que j'adoooooooooore Jean Reno :D !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1432 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Elfiriond écrit: On ne cite que les films que l'on a vu en sale?

Alors je ne participe pas. Je ne vais au cinéma qu'avec des habits propres. :twisted:
[size=92:3di1sy1n]Encore une blague trrrrès lourde de l'ami Kukun' ! Hourra ![/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1438 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
En plus c'était une faute de frappe! :D

Bon, j'ai regardé (en VHS!! Si si, je vous assuree) le fabuleux film "La Nuit Du Chasseur"... de Charles Laughton (son seul film). Avec l'immense Robert Mitchum! Bon, c'est d'une incroyable poésie... Jetez vous dessus, c'est un classique!

Elfi

P.S: N&B, 1955 (je tenais a préciser tout de même ^_^ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1452 par Gulix
C'est avec le prêtre qui terrorise les enfants (avec HATE et LOVE inscrits sur les mains) ? On m'en a déjà dit bcp de bien si celui-là, mais je l'ai jamais trouvé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1463 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Exact!

En plus, mon film préféré (Dead Man semble être un hommage à the night of the hunter, donc ça ne pouvait que me plaire! :)

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #1616 par Gulix
A voir impérativement, ce soir, sur M6 : Arlington Road. Un chef d'oeuvre américain, qui n'américanise pas du tout, et qui s'attaque même aux problèmes internes de ce pays. Porté par un duo d'acteurs époustouflants (Jeff Bridges (The Dude du Big Lebowsky) et Tim Robbins (Mystic River, Human Nature, Mission to Mars, Les Evadés, High Fidelity), ce film est tout simplement terrible (dans tous les sens du terme).

Si vous ne le regardez pas ce soir, louez-le en DVD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #1635 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Je suis allé voir Confessions Trop Intimes avec MONSIEUR Fabrice Luchini.

Bon, j'aime beaucoup cet acteur (je l'ai vu au théatre réciter des passages de Voyage au Bout de la Nuit, c'était dingue). Donc le film m'a forcéent bien plu. Mais je conçoit que l'on puisse détester, et même s'endormir devant.

Elfi[/list]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1681 par Alcien

Gugulix écrit: A voir impérativement, ce soir, sur M6 : Arlington Road.


Ah ben désolé, mais ce osir là je regardais pour la troisième ou quatrième fois les Aventures de Rabbis Jacob :lol: (un grand classique qui ne prends pas une ride, d'ailleurs).

Quant à confession trop intimes, et ben, j'aime bien Luchini comme acteur (je l'ai vu jouer dans "Le Bossu") mais bon, ce film a pas trop l'air mon style. Une chose est certaine : mon père s'endormirait devant au bout de 5 minutes :lol: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1695 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Pour ceux qui aiment les films de zombies : le remake de Dawn of the Dead ("Zombie" en VF) sort ce soir en Angleterre, et le 30 juin en France (c'est bien d'être en Angleterre on voit tout avant tout le monde ! :twisted: ) Histoire de se défouler... J'irai peut-être le voir et vous dirai ce que j'en pense, mais d'ores et déjà la bande annonce est assez... fun. :ahem:
A signaler aussi la sortie prochaine de Gothica, horreur également qui a l'air assez sympa à première vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1703 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Vu en ce vendredi apr
Rock Academy (The School of Rock) : une bonne comédie américaine (et oui, ça arrive :mrgreen: ), où la musique est bonne (Led Zep', Deep Purple, ACDC), et l'histoire aussi.
Le pitche : Dewey est un guitariste, un looser, qui se fait virer de son groupe, et qui se voit menacer d'expulsion par son coloc s'il ne paye pas le loyer. Ce coloc reçoit un coup de fil, lui demandant de remplacer un professeur pour quelques semaines dans une école stricte à bloc. Dewey accueille le coup de fil, et va jouer l'imposteur de service. Pensant ne rien glander (récré pour tt le monde !), il va découvrir des talents de musiciens chez ses élèves, avec qui il va monter un groupe de ROCK.

Il y a de très grands moments dans cette comédie, bien marrante, et pas trop de sentimalisme qui fait tâche lorsque la fin survient (ça gâche souvent de très bons films). Cette fin est très évidente, mais ce n'est pas le scénario qui importe. Jack Black communique parfaitement son hystérie, les oreilles sont choyées tout au long du film, ce qui ne connaissent pas pourront découvrir l'histoire du rock, et on rit assez souvent.

Deux points négatifs : Cauet, qui fait la voix de Dewey (ça colle vraiment pas, en plus, il est pas doubleur, le Cauet, et il était bien mieux doublé dans ses autres films, Jack Black), et Jack Black qui, par moment, en fait un peu trop. Mais c'est pour ça qu'on l'aime :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1712 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
De Jack Black également, à ne pas manquer : le clip de la chanson "Tribute" du groupe Tenacious D. Hilarant. Vous pouvez le trouver en téléchargement sur leur site :
[url:g53kqsen]www.tenaciousd.com/[/url]
Evidemment c'est tout de suite plus marrant si vous comprenez les paroles... Si l'un de vous me le demande gentiment je perdrai peut être 30 mn à les traduire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1738 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Je viens d'aller voir Dawn of the Dead (Zombies en VF) au cinoche et ma foi c'est un bon film de zombies. Attention je dis bien : bon film de zombies, car il faut aimer le genre. Evidemment ça ne restera pas dans les annales des cent plus grands films de tous les temps mais c'est un agréable film à aller voir histoire de rigoler un peu. Ne pas manquer la sortie au cinéma car sur le petit écran l'effet de peur passera beaucoup moins bien.
Pas de complications de scénario dans ce film : on attaque d'emblée par du gore dès les premières minutes (vraiment flippantes... ne pas manquer la première scène gore). Et l'histoire est pliée : une sorte d'épidémie transforme en zombies après leur mort les gens mordus par des zombies (une théorie voulant que l'enfer ait atteint sa capacité d'accueil maximum donc les morts reviennent sur terre). Une petite bande d'hommes et de femmes se réfugie dans un supermarché où ils sont assiégés par tout le reste des citoyens de la ville transformés en zombies. Evidemment, on échappe pas aux clichés du genre : il faut tirer dans la tête des zombies pour les faire "mourir" (on se demande alors où ils vont ? Au paradis sans doute puisqu'il n'y a plus de place en enfer...) ; les personnages se séparent dès qu'ils en ont l'occasion (du genre : "alors toi tu vas dans les sous-sols, toi tu inspectes les toilettes pleines de sang, toi tu vas vérifier si Johnny a survécu à sa morsure et moi je vais sans armes dans le parking j'ai cru entendre un bruit."), ils s'énervent entre eux au lieu de rester soudés, font ce que personne ne ferait dans ce genre de situation... etc. etc.
Après un moment la tension tombe et on passe au stade rigolade commun à tous les films de ce genre : gags gores dont certains sont assez amusants, qui permettent de rigoler un peu et de détendre l'atmosphère.
Puis après quelques jours d'emprisonnement les personnages mettent au point un plan d'évasion, suivi de la scène finale de boucherie et d'un dénouement assez prévisible. Ne quittez pas la salle avant la fin du générique le film n'est pas fini, ils intercalent des scènes.
Au finish un bon film de zombies, parsemé de trouvailles intéressantes, à aller voir rien que pour se marrer un coup et se faire (un peu) peur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1739 par garaz
Faudra que je me renseigne au ciné du côté de chez moi pour savoir quand ce film passe, en général j'aime bien es films qui foutent les boulles genre Résident Evil(vous connaissez?). Genre aussi the Ring, enfin, les trcus comme ca quoi. Aussi lundi regarez absolutly marie à tout prix(lol, trop marrant ce film) et le film juste après, excellent aussi mais moins marrant(enfin, surtout que c pas une comédie).

Le Barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1740 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Aussi lundi regarez absolutly marie à tout prix(lol, trop marrant ce film)


Mouaip bof, c'est gras et sans surprise... Franchement j'ai détesté. Essayez plutot de trouver Derek Zoolander, ça, c'est parfois lourd, mais certains passages sont hilarants.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena