file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5620 par dude
Je me rappelle avoir vu le film il y a un bout de temps déjà et j'en garde des souvenirs plutôt flous. Néanmoins, je sais qu'il m'avait fait plutôt peur à l'époque et Nicholson y était hallucinant (et halluciné aussi :) ).
ça me rappelle aussi la parodie qu'en avaient fait les Simpson's pour un Halloween Horror show :D
Par contre, je n'ai jamais vu le téléfilm dont tu parles Gulix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6101 par Gulix

Je ne suis pas encore allé le voir mais je pense que le dernier Ridley Scott avec Orlando Bloom, "Kingdom of heaven" doit valoir le coup d'oeil!
Le sujet des croisades m'a l'air intéressant et Ridley Scott m'avait bien convaincu avec son Gladiator. D'après une critique que j'ai pu lire, le scénario serait plutôt intelligent, surtout dans la seconde partie du film qui évite les poncifs du genre, tout en proposant une vision "saine' des religions... Et puis il va y avoir de la bataille dans l'air!


Bon, très bon... Des images magnifiques (en même temps, c'est Ridley Scott !), des acteurs juste (Jeremy Irons !), et un bon scénario, avec une vision juste (à mon sens) des croisades. Le seul regret : tout va un peut trop vite. La durée d'un film étant ce qu'elle est, il manque de sacrés gros passages (comment de forgeron on se tranforme en chevalier, quid de Sybille ?, ...). En espérant une future version DVD bien plus conséquente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6272 par Gulix
Bon, vous avez du le remarquer, j'ai été voir Sin City...

J'ai pas été déçu, loin de là, et si ce n'est Batman Begins, je ne vois pas qui pourra détrôner Sin City cette année dans mon palmarès des films 2005.
Des acteurs à la pelle, parfois dans des rôles à contre-emploi (Josh Hartnett), toujours excellents (Bruce Willis en pleine forme, Elijah Wood et Nick Stahl qui confirment, Jessica Alba :love: et Alexis Bledel :love: ).
Les personnages, tous un brin dérangés, incarnations parfaites de la ville du Pêché, sont présentés dans le générique sous leur représentation Comics, et ça c'est une bonne idée.
L'aspect graphique du film est saisissante, et cadre parfaitement l'histoire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bluffé sur un film au niveau esthétique (Avalon). Le noir et blanc rehaussé de certaines couleurs clés, ça en jette !

Bon, c'est des impressions vite fait. Je vais peut-être retourner le voir (en VOST si je peux), et je bâtirai une analyse plus approfondie ensuite. Mais allez le voir, sauf si la violence d'un Kill Bill, Reservoir Dogs, ou autres Pulp Fiction vous rebute déjà, parce que là, c'est un peu un niveau au-dessus (sans faire dans la surenchère), mais ça fait partie du film...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6391 par Gulix

J'ai pas été déçu, loin de là, et si ce n'est Batman Begins, je ne vois pas qui pourra détrôner Sin City cette année dans mon palmarès des films 2005.


Et voilà, c'est fait... Sin City n'aura tenu que deux petites semaines. Et le Dark Knight est arrivé. J'adore Batman, les films noirs, les polars, les tragédies, tout ce qu'est ce Batman Begins. On vire l'existant, on repart de zéro, et ça fait du bien. Tous les acteurs au top, le scénar très bon, reste juste que les combats sont assez (très) illisibles. En VOST, c'est un plaisir ! A 5 euros, encore plus 8) .
Je prépare une critique plus complète, j'attends le DVD, et s'il est toujours à l'affiche à la fête du cinoche, je le rematte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6395 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Je ne connais que les 3 premiers batman, je ne sais même plus à combien on en est. Quel est ton top 3?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6396 par Gulix
Batman Begins
Batman Returns (avec Pingouin et CatWoman)
Batman (avec Nicholson/Joker)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6549 par Gulix
La Fête du Cinéma !

Cinq films en tout. Pas vraiment des chefs d'oeuvres, mais voici la liste :

La Maison de Cire (House of Wax)
Pour les afficionados de films d'horreur, je conseille. Il est assez intéressant, propose quelques scènes bien pensées, et la blonde de service est plutôt pas mal. On dira que c'est une actrice bonne (à défaut d'être bonne actrice :twisted: ) : j'ai nommé Paris Hilton ! Sa mort est assez jopyeuse (tout le monde s'est bien marré dans la salle).
Pour le reste, le final est très bien foutu (la maison de cire qui fond), mais le film est un poil long à démarrer (premier meurtre).

Madagascar
Ou comment ne pas mieux exploiter une idée géniale. OK, on rigole, mais ce film est clairement fait pour les jeunes enfants. Il n'est pas aussi jouissif qu'un Shrek 2 pour les plus âgés, sauf quand les seconds rôles s'emaprent de l'écran : les pingouins et les chimpanzés. Rien que pour les premiers, il faut voir le film !

Les Poupées Russes
C'est très rare que j'aille voir ce genre de film au cinéma, mais là, à deux euros, je me prive pas. Un bon bouche à oreille aidant...
Au final, très sympa, le meilleur des cinq, sans hésiter. Une chronique d'un trentenaire un poil désabusé, qui cherche sa place, et qui a quelques problèmes de relationnel. Je n'avais pas vu l'Auberge Espagnole, et ça ne m'a pas empêché d'adorer le film.

Baby-sittor
:lol:
J'aime bien Vin Diesel dans le rôle de Riddick. Ici, ben, c'est du Disney, c'est pour les familles américaines, c'est pas top. C'est vraiment parce qu'il y avait un créneau à boucler. Bon, on s'est bien marré tellement c'est pitoyable, mais, à moins d'avoir de la marmaille avec soi, ça vaut vraiment pas le coup. (et je n'avais pas de marmaille avec moi :lol: )

Assaut sur le Central 13
Un film d'action, pour finir. Pas vu l'original (Assaut / Assault on precinct 13) de Carpenter. Bon, en gros, c'est un film d'action, on a de bonnes scènes, des personnages crédibles (même si la situation, elle...), et c'est pas trop gnangnan. Pas de sentimalisme à deux balles, ça se suit avec plaisir sans trop forcer. Parfait pour clôturer une journée à 4 films (La maison de cire, c'était lundi soir, le reste mardi). J'en garderai pas un souvenir impérissable, mais c'est loin d'être un navet.

Bon, maintenant, faut que je me décide : vais voir la Guerre des Mondes, ou pas ?

Un petit lien, au passage, sur les films de l'été : www.mad-movies.com/news.php?id=735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6554 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
J'ai vu Assaut de Carpenter, il y a longtemps sur la 5. A l'époque j'y connaissais rien et ça m'avait laissé perplexe. Après quelques années, c'est en fait un hommage à Rio Bravo, western mythique dont d'auncun dit que c'est le meilleur film du monde. Bref, ça m'interesse! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 10 mois #6556 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Hello

J'ai vu Les poupées russes de Cédric Klapish (ortho ? :? ).

Bonne suite, mais si vous n'avez pas vu l'auberge espagnole avant, passez votre chemin. Des réflexions intéressantes en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6557 par Gulix

Bonne suite, mais si vous n'avez pas vu l'auberge espagnole avant, passez votre chemin. Des réflexions intéressantes en tout cas !


Pas d'accord, j'avais pas vu l'auberge espagnole, et ça m'a quand même vachement plu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 10 mois #6558 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Dans ce cas je ne vois qu'une seule explication: tu es plus intelligent que moi ;)

Non sérieusement, ce n'est pas le concept d'apprécier ou non le film que je remettais en cause par cet avis; mais son entière compréhension qui est tronquée. les deux films sont trop imbriqués l'un dans l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6559 par Gulix

Lorindil écrit: tu es plus intelligent que moi


Je sais, je sais 8)

les deux films sont trop imbriqués l'un dans l'autre.


Pas tant que ça, chaque personnage est, je trouve, plutôt bien présenté (même succintement), si ce n'est à la fin lors du mariage. Les principaux protagonistes, dont j'ai oublié les noms (les frère-soeur anglais, la lesbienne, le "héros", audrey tautou, et la russe), sont faciles à identifier. Et on devine assez facilement leur passé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 10 mois #6561 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Hello

Je trouve que la progression psychologique des personnages reste incomplètement suivie par le spectateur n'ayant pas vu le premier film. C'est curieux car entre amis nous avons le même avis; ce film est donc une réussite car il crée un débat :D D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6596 par Krycek
'Je suis allé voir 'la guerre des mondes' film plutôt sympa surtout dans sa mise en scène (Spielberg-Cruise ca donne comme pour 'Minority Report'). Je regrette simplement le fait que le héros, Ray, ne fasse que subir les évènements... l'idée est intéressante mais trop amoindrissante pour le perso principal.

La fin, est une chute assez différente des romans d'anticiaption de l'époque puisque les personnages sont n'y sont pour rien du tout dans la fin des machines.

Donc au final, un film sympa mais qui ne donne pas de d'émotions particulière... si ce n'est le passage du train en feu et la destruction spectaculaire du pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6604 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

'Je suis allé voir 'la guerre des mondes' film plutôt sympa surtout dans sa mise en scène (Spielberg-Cruise ca donne comme pour 'Minority Report'). Je regrette simplement le fait que le héros, Ray, ne fasse que subir les évènements... l'idée est intéressante mais trop amoindrissante pour le perso principal.

La fin, est une chute assez différente des romans d'anticiaption de l'époque puisque les personnages sont n'y sont pour rien du tout dans la fin des machines.

Donc au final, un film sympa mais qui ne donne pas de d'émotions particulière... si ce n'est le passage du train en feu et la destruction spectaculaire du pont.


Plutot orienté film catastrophe donc ?
Enfin ca changera des éternels films ricains où le super-président sauve le monde à la fin... Pasque dans ce cas là ça sent un peu l'arnaque ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6606 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
J'ai entendu dire que c'était le meilleur Spielberg! Je suis pas un grand fan de ce dernier, mais difficil de ne pas lui accorder un certains talent et un certaine expérience, notament en SF. Donc j'ai hate de voir ce film! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6607 par Krycek
Oui, c'est sur un grand Spielberg... et en effet on est loin de ID4 où les USA sauvaient le monde. Malgré tout on ne ressort pas du film 'changé', pas d'émotion particulière si ce n'est pendant le film. Pour ma part je préfère 'Minority Report' pour l'association Spielberg - Cruise (déjà que Cruise n'est pas un de mes favoris, quand il travaille avec des grands ca remonte son niveau).

En effet Kundïn, le film est assez orienté catastrophe au début. J'ai beaucoup aprécié plusieurs passages pour lesquels on attend des réaction banales ou tout du moins préjugées des persos après avoir vu d'autres film catastrophe, et en fait il n'en est rien. Disons que pour certains passages on se dit : 'Et là c'est le moment où il se passe ca et ca' et en fait c'est complètement différent. Vous voyez ce que je veux dire : les clichés que l'on rencontre dans tous les films US, les réactions attendues et les dénouements prévus... ca fait plaisir de voir que certains réalisateurs l'ont remarqué et préfèrent le faire autrement.

Oui, je sais le post est un peu prechi precha... difficile de s'exprimer sur ce film je trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6610 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Voilà le commentaire dont je parlais:

e l'ai vu également.

- C'est le meilleur Spielberg
- C'est le meilleur film catastrophe jamais tourné
- C'est le meilleur film d'invasion alien jamais tourné
- C'est très sec, scènes d'exposition et dialogues minimaux, une sorte de version ultra spectaculaire de Signes qui se concentre elle aussi sur une seule famille
- La mise en scène, les SFX et la photo sont d'une virtuosité, d'une puissance absolument monstrueuses. Un film marteau-piqueur qui grave dans la mémoire des images évoquant parfois le 11 septembre voire l'Holocauste. Il faut voir la façon dont Spielberg utilise des plans assez longs, la Steadycam, la profondeur de champ, les travellings latéraux, les reflets, les couleurs... pour composer des visions effrayantes, traumatisantes, monumentales, incandescentes, palpables, vrombissantes, tétanisantes de réalisme.

Bref. Ce film est une tornade, un assaut ininterrompu sur les sens. Incontournable. J'y retourne dès que j'ai le temps.


lol, donc là ça donne envie. ^^

Sinon, le scénario étant au moins inspiré du livre, Spielberg n'a peut être rien inventé, mais je n'ai pas lu le bouquin donc j'en sais rien en fait. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6611 par Krycek
Je n'y vois pas vraiment d'endroit l'on sent cette personne s'impliquer dans sa critique, on dirait une bande annonce... Disons que si cette personne donnait des points négatifs et les réfutaient par d'autre points positifs ca m'irait... ici on a que du 'grand beau fort génial'...

Pour autant, je te conseille d'aller le voir Elfiriond, d'en profiter mais j'aimerais aussi que tu réfléchisse après le film à ce qu'il t'a finalement apporté émotionellement parlant. ici je veux dire que les films qui me transportent me donnent en général l'envie d'écrire derrière, une motivation et de l'inspiration au niveau des retournement de situation. Bien sûr la façon dont Spielberg a abordé les dialogues fait que ce film renouvelle le stock de réparties d'Hollywood, mais là encore, à par ce point, rien ne m'a réellement touché si ce n'est la façon dont le tout est filmé et mis en valeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6612 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Je n'y vois pas vraiment d'endroit l'on sent cette personne s'impliquer dans sa critique, on dirait une bande annonce...


MDR, normal, c'est un journaliste. Un gars de la presse spé du jeu vidéo (il faisait parti de l'équipe du mag Gaming si certains connaissent...). Il y va un peu fort je trouve aussi.
Ca vient d'un forum consacré au cinema, et le monsieur en question n'épargne aucune critique acerbe aux sujets dont il parle.

Pour autant, je te conseille d'aller le voir Elfiriond, d'en profiter mais j'aimerais aussi que tu réfléchisse après le film à ce qu'il t'a finalement apporté émotionellement parlant.


Ca tombe bien, c'est ce que j'ai l'habitude de faire. Enfin, faut que je fasse attention, je me suis relaché sur Sin City. Il m'a fallut deux visions pour me rendre compte que finalement, c'était complétement vide d'émotion.

rien ne m'a réellement touché si ce n'est la façon dont le tout est filmé et mis en valeur.


Certains films n'ont d'autres but que d'inover sur des points précis. On se rapelle le tristement célèbre Belfegor, avec Depardieu je crois, croute innomable en numérique si je me souviens bien. Enfin, je ne dit pas que c'est la cas de LGDM puisque je ne l'ai pas encore vu. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena