file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2554 par Gulix
Bon, ben en rentrant d'une petite piste samedi soir (0h00), je me pose pépère devant la téloche, et je zappe. Arrive la quatrième chaîne (Canal +, donc), et voilà-t-y pas qu'un film commence (nan, c'est pas celui du premier samedi du mois, bande de pervers :cool: !).

Dog Soldiers que ça s'appelle. C'est anglais, c'est un film d'horreur, budget moyen, acteurs peu ou pas connus, mais bon trip horrifique. Du sang en veux-tu en voilà, des tripes en cadeaux bonus, et des loups garous pas trop mal modélisés. Avec ça, rajoutons des inspirations tirées de Predator ou encore de la Nuit des Morts-Vivants, avec une touche Massacre à la Tronçonneuse sur la fin. Bref, un bon moment. A ne réserver qu'au plus de 16 ans (à cause du sang sans doute), et aux amateurs de films d'horreurs (les autres se feront chier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2557 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
J'ai entendu dire qu'ils faisaient de la médecine à la super glue dans Dog Soldier. J'ai entendu dire que c'était risible. ^_^

Bon, moi j'ai revu 4 film:

Delicatessen, de Jeunet et Caro. Ce film n'a pas vieilli d'une ride et reste le meilleur Jeunet à mon goût. Que du géni dans ce film, et des acteurs qui en mettent plein la vue. Des scènes d'antologie...

Bowling For Columbine de Mickael Moore. Le meilleur doc que j'ai vu de ma vie. Bon, on se lasse un peu à force.

Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Alala... 8)

Mulholland Drive de David Lynch: Deuxième fois que je le voyais. Et ben, je m'attendais à, comme la première fois, absolument pas comprendre un traitre mot du film, ben si, j'ai choppé quelques ficelles, comme quoi il faut toujours visionner au moins 2 fois un film (et 15 fois un David Lynch ;) ). Génial.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2579 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Pour en revenir à Dog Soldiers effectivement j'avais bien apprécié moi aussi lorsque je l'avais loué en DVD l'an dernier. A noter que cela permet de voir les bonus et making-up, effets spéciaux et tout ça. Le réalisateur disait quelque chose d'intéressant au sujet des loups-garous, prenant un autre film pour référence qui devait être "La compagnie des loups" si je me souviens bien. Dans ce dernier film, les transmutations sont effrayantes mais le type se transforme en loup tout bête... Qui ne fait donc pas très peur. Mais dans Dog Soldiers les bestioles sont à mi-chemin entre le loup et l'homme et sont vraiment très réussies. Pour le scénario, bah faut pas attendre non plus un chef d'oeuvre mais on passe quand même un bon moment.
Quelqu'un aurait-il vu Troy ? Il paraît que c'est une sous-merde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2581 par Gulix

Elfiriond écrit: D'abord: Troie:

Non seulement (mais il fallait s'y attendre), c'est cinematographiquement atroce, mais même au premier degré, c'est nul, chiant, long... J'en dis pas plus. Gardez votre argent à moins d'aimé les beaux mecs.


Faut chercher un peu avant de poser la question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2584 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Effectivement, au temps pour moi... Les autres qui l'ont vu, votre avis sur ce film ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2674 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu cette semaine : Harry Potter et le prisonnier d'Azkamachin
Pas ma faute, j'y ai été entrainé malgré moi... Bon ben que dire... c'était légerement moins nul que le deuxieme (aaargh j'ai du aller en voir DEUX ! Misere...) mais j'ai quand meme passé la séance a attendre la fin... On s'ennuie, c'est prévisible comme un rien et les personnages développent autant de profondeur qu'une rangée de plants de tomates. A éviter sauf pour les adeptes du genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2675 par Gulix
Merci pour le conseil. Faute d'avoir le temps de lire les bouquins (à chaque fois que ma pile de livres à lire diminue assez, je vais faire un tour à Dialogues, grosse librairie brestoise, et je ressors avec une demi-douzaine de bouquins), je comptais regarder les films, et en plus, ça m'avait l'air un peu plus dark...

On patientera jusqu'au 23 juin pour retourner au cinoche (Shrek 2), et faudra pas oubleir le 30 (Dawn of the dead, l'armée des morts en VF)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2821 par Gulix
Shrek 2

Vive la fête du cinéma ... enfin, pas trop, y avait trop de monde au cinéma, et j'ai rien gagné étant donné que seul ce film m'intéressait dans la sélection proposée. Raahhh. Enfin bon, ça permet aux gens de revenir vers le cinoche, et faut pas s'en plaindre. Mais je divague là, et je vais revenir vers Shrek 2.
Film d'animation, donc, suite du premier (ha bon ??) qui m'avait particulièrement fait rire. Celui-ci ne déroge pas à la règle, et les fous rires furent nombreux. L'humour proposé s'étale sur plusieurs niveaux, et les plus jeunes riront sur le comique de situation, alors que les cinéphiles pourront s'amuser de voir les clins d'oeil (nombreux) à des références du cinéma et de la télé (Hawaii, police d'état, Alien, King Kong, Seigneur des Anneaux , Mission Impossible...). Bref, c'est vraiment un film "Tout Public", car chaque public peut y trouver son compte.
Au niveau de la technique, et de la mise en scène, c'est un bijou. Je n'avais pas vu encore de film d'animation de cette trempe. Les feuillages des arbres m'ont particulièrement soufflé, ainsi que le personnage du "Chat Potté". Ce personnage couvert de poils est ahurissant du point de vue technique, et hilarant du point de vue scénaristique.
Venons-en aux personnages donc. Mis à part Shrek et Fiona, on retrouve également l'Ane du premier, et Dragonne (ne quittez pas avant la fin du générique). Parmi les nouveaux personnages, on trouve le "CHat Potté", donc, ainsi que le Roi et la Reine, la Marraine Bonne-Fée, le Prince Charmant, et une multitude d'autres. J'adore particulièrement les personnages que l'on entraperçoit dans la taverne de la Pomme empoisonnée (le serveur, le pianiste, le chevalier au comptoir...).
Un seul petit bémol concernant ce film, la fin un peu trop moralisatrice à mon goût (tout le monde il est beau, il est gentil, il est content), mais, bon c'est pas du niveau Dysney, donc ça passe. Surtout vu la qualité du film en lui-même.
Si j'avais une scène à retenir : le sauvetage version Mission Impossible, avec surtout la prestation de Pinnochio, ou Fiona découvrant l'Ane en superbe destrier, et qui découvre ce qu'elle croit être Fiona (le Chat Potté faisant... je vous laisse découvrir).

En conclusion : fans du premier, jetez-vous dessus; ce qui n'ont pas vu le premier, et qui aiment l'humour n'ont pas hésité non plus. Pour les autres, faites-votre choix...
En espérant, s'il y a un 3, que la recette ne tourne pas en eau de boudin...


Et demain, Dawn of the Dead ... ???.... il passe même pas à Rennes :evil: !!!! C'est quoi ce bordel !!! Bon, ben il passe à Brest, j'irais le voir vendredi ou samedi soir. Mais Super Size Me a l'air pas mal, et je suis fan de Maurice, des Robins des Bois (j'irai ptet voir Casablanca Driver).

En attendant ... bon film (ou pas :D )

Et retrouvez mes critiques ciné sur mon site !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2822 par Dvzk
ouais, je l'ai vu aussi, ce film est à na pas manquer....
entre le Chat Potté qui se prend pour Garfield (je Hais les lundis....)
des références à Spider man (je répète po celles de Gulix. ;) )
on ridiculise bokou les disneys....qui enprennent toujours autant pour leur grade dans ce film...
mention spéciale à Antonio Banderas (il double le chat Potté) que j'aurai bien été le dernier à imaginer ici..

alors entre le prince Charmant (c'est son prénom...) qui fait la pub l'Oreal (passk'il le vaut bien lui aussi ) et le cocher sado maso qui se fouette lui même avec plaisir...(marraine la bonne fée a po de cheveaux à son carosse-limousine magique)

ce film....c'est kelke chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2868 par Gulix
Une petite séance ciné le samedi après-midi, ça peut pas faire de mal... Surtout quand on va voir un film d'horreur.

L'Armée des Morts

Un petit coup de gueule contre les gars du marketing pour commencer : Dawn of the Dead, ça donne l'Aube des Morts, pas L'Armée des Morts... qui est peut-être plus accrocheur, mais bon ...

Passons ce petit constat bassement matériel, et intéressons-nous au film, et tout d'abord au casting. Je n'ai pas trouvé de fausse note dans ce casting, que ce soit Ving Rhames en vétéran tranquille, Sarah Polley en héroïne, ou encore Michael Kelly en maniaque surarmé (peut-être pas maniaque, mais c'est cet archétype qui lui convient le mieux). Bon casting donc, jusque dans les seconds rôles.
Passons aux zombies : ça change, ils courent maintenant, et plutôt vite ! Ca donne du rythme au film, et des scènes plus intenses, même si certains trouvent que cela dénature le zombie (je ne suis pas de ceux-là). La seule chose qui me gène un peu, c'est la façon dont on devient zombie (j'en dis pas plus pour ceux qui ont pas vu).
Intéressons-nous maitenant au film en lui-même. Un qualificatif : nerveux, surtout vers la fin. Les images défilent rapidement, et cela renforce la rapidité des zombies. Il y a juste le milieu du film qui manque de nervosité, mais il s'agit du moment où les survivants goûtent aux joies du Centre Commercial.
COnclusion : un film intéressant, nerveux, pas très gore, mais avec de très bonnes scènes d'horreur, et quelques scènes amusantes (sur le toit principalement). Vous n'aimez pas les films de zombies, passez votre chemin, sinon, n'hésitez pas, ils sont assez rares comme çà...

PS : restez jusqu'à la fin, on a le droit à une fin digne de ce nom pendant le générique...

Le même article, avec des images, sur mon site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #2943 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Hello !

Qui a vu Ladykillers ?

Lor.
:cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2969 par Gulix
Non, je n'ai pas vu LadyKillers, désolé. Mais j'ai vu SpiderMan 2, et franchement, ça vaut le coup d'oeil !
Mon avis complet ici .

J'ai vu aussi Farenheit 9/11, mais là, avis plus mitigé. A venir également sur mon site, mais pour plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3055 par Gulix
Bon, ben, finalement, pas la mot' pour écrire un article sur Farenheit 9/11.
Mes impressions sont les suivantes :
- a fond contre Bush et ses potes, ça, y a pas de doutes
- je l'ai trouvé moins choc que The Big One ou Bowling for Columbine. Sans doute parce qu'en France, on savait déjà plus ou moins tout ça.
- pas assez film, à mon goût. Autant Bowling était un vrai film (avec la petite animation, la mise en scène, le montage), autant ici, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un cassage de Bush (bien fait néanmoins).
- M Moore est sympa, mais j'en ai un peu marre qu'il revienne toujours vers Flint, sa ville natale. On croirait que c'est le centre du monde... Même le film est dédié aux deux soldats de Flint morts à la guerre, avant les autres soldats. Je trouve que c'est un peu trop.
- Voilà, moins bien que Bowling ou The Big One, mais un bon anti-Bush. Malgré tout, j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir Super Size Me.

PS : s'il méritait la Palme d'Or, ce n'est sûrement pas pour ses qualités cinématographiques, ou alors les autres films étaient des bouses sans nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3059 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
je copie/colle ce que j'ai écrit sur un autre forum. Mais mon avis est très proche de celui de Gulix:

Farenheit 9/11:

Difficil pour Moore de faire mieux que Bowling For Columbine, et ça se sent... Moins percutant, moins fin, moins bien monté aussi je trouve...

Mais il faut voir certains aspect contextuel... D'une pare, Farenheit est destiné à 100% aux américains, tandis que Bowling portait un message aux européens notament, ensuite, Bowling abordait le sujet des armes aux états unis, sujet sur lequel les hommes politiques de là bas ont tous le même avis: pour, il ne prenait donc pas vraiment de partie politique, en tout cas il ne citait pas de nom. Dans Farenheit c'est le contraire, et on se croirait parfois dans de la propagande démocrate (c'en serait si ce qu'il dit n'était pas vrai...), et forcément, on est avec, ou pas, donc on aime, ou pas...

De plus, Farenheit n'apprend au publique europeen finalement presque rien. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'américain moyen, mais j'avais connaissances d'a peu prèt tout les faits cité. Il a le mérite de faire une bonne synthèse.
Il faut aussi voir que Moore s'attaque ici à de la géopolitique, ce qui n'est pas une mince affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3225 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Ils ne reculent devant rien, ces producteurs de Hollywood ! Voila-t-y pas qu'apres le four du premier opus, ils ont décidé malgré tout de remettre ca pour faire la suite du film Donjons & Dragons ! Dungeons & Dragons II : The Elemental Might que ca s'appellera, parait-il. Et voila l'avis du GROG sur la chose :

Dungeons & Dragons - The Movie II - 23 juillet 2004
Une nouvelle qui va ravir tous les biclassés rôlistes-cinéphiles : selon screendaily.com et worldmoviemag.com, le tournage de la suite de "Dungeons & Dragons The Movie" débutera le 26 juillet prochain en Lituanie. Le film est produit par Zink Entertainment, l'une des sociétés de production de Joel Silver. Les acteurs Justin Whailin et Zoe McKellan reprennent leurs personnages du premier film mais le héros principal sera incarné par un nouveau venu : Mike Dymond. Le réalisateur change également : il s'agit cette fois de Gerry Lively. Le titre de cette suite est "Dungeons & Dragons II : The Elemental Might". L'histoire tournerait autour d'un sorcier maléfique cherchant à réveiller un dragon noir endormi. Seule une sortie directement en vidéo semble envisagée. Bref, un casting de stars, un réalisateur renommé, une histoire du tonnerre et une production vidéo : de quoi redorer le blason de D&D auprès des cinéphiles.

Y sont optimistes, au GROG ! Moi quand on me dit qu'un film va sortir seulement en vidéo, je fais pas la queue pour aller acheter le DVD ! Enfin bref un beau nanar en perspective, qui va encore donner de notre hobby une belle image bien naze. Vraiment pas de quoi s'en réjouir, a moins d'etre triclassé roliste-cinéphile-serie Z.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3229 par Gulix
Deux films de plus à mon actif dans une petite séance ciné sympatoche :

Atomik Circus, le retour de James Bataille

Comment dire, ce film est ... spécial. Difficile de le classifier. Film d'horreur ? Comédie (musicale) ? Trip onirique ? Aventure ? Science-Fiction ? En fait, rien de tout ça, plutôt un mix étrange, biz z arre. La mise en scène ne l'est pas moins : ça bouge parfois dans tous les sens, au point où on ne sait pas vraiment où l'on se trouve.
L'histoire ? Ca se passe au Mexique, dans un bled de bouseux, où la fille du "chef" du village, qui rêve de devenir chanteuse, tombe amoureuse d'un cascadeur. Celui-ci détruit le bar du père de la fille pendant le festival de la tarte à la va(che) (vous comprendrez en regardant le film). Il est envoyé en prison. Il s'échappe et tente de retrouver sa promise. Pendant ce temps, Allan Chiasse, impresario de Chiasse Records, arrive par hasard à Skotlett (le bled des bouseux), et se prend d'amour pour Conchia (la chanteuse). En fait, il veut se la faire et se faire du pognon avec son physique, plutôt que sa voix. Voilà la trame, mais sachez que des aliens vont venir foutre la merde à Skotlett. En fait, le scénar, on s'en fout royal.
Les acteurs, si on retire Vanessa Paradis, qui, à part en chant, ne s'en sort pas trop, sont assez bons, et bien choisis. Poelvoorde est dans un rôle qui lui convient à merveille. On sent dans le personnage d'Allan Chiasse des relents de M. Manatane. Génial ! Jason Flemyng, dans le rôle du cascadeur, est aussi à l'aise, même si le personnage n'est pas très charismatique (de bonnes scènes d'action tout de même). Marielle, dans le rôle de Bosco, pardon, M. Bosco, le chef du village, est tout aussi excellent. Ses sautes d'humeur sont terribles, et ses répliques tranchantes. Quant aux autres acteurs, qui incarnent les différents bouseux, ils sont également très biens. A noter la prestation du gars du camping, du serveur du bar et des flics. Parmi les mariachis, qui semblent venir d'un lointain pays nordique, il m'a semblé reconnaître un trublion de Canal+, Stéphane Guillon, de 20h10 pétantes (le seul que j'apprécie dans cette émission), mais je n'en suis pas sûr car la scène est courte.
Niveau effets spéciaux, même s'ils ne sont pas nombreux, on s'en sort bien, et la scène de l'attaque du bar est trippante à souhait (avec effluves de sang et tripotées de tentacules).
Pour finir, une série B, voire Z par moments, bien trippante, malgré une fin décevante, qui m'a bien détendu. Dans le même genre qu'Une nuit en Enfer, pour le côté Gore-Délire. Pour fans seulement.


I, Robot

On change complètement de genre, avec de la SF pure et dure. L'histoire en quelques mots : le savant qui a fait naître la robotique se suicide. Un inspecteur réticent aux robots refuse de croire à ce suicide, et se lance sur la trace d'un robot tueur. Or, les robots ne peuvent tuer, c'est le principe même des lois de la robotique.
Asimov adapté pour un Blockbuster, on pouvait craindre au pire, mais on en est loin. Will Smith en héros de l'humanité, on pouvait craindre le pire, mais on en est loin. Vous avez compris, j'ai apprécié ce film.
Je n'ai lu, à mon souvenir, qu'un seul ouvrage d'Asimov, sur les robots justement, mais ça remonte à loin. Alors, comparer livre et film, je ne le ferai pas (je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt, pour ce film ou pour tout autre).
L'intrigue, qui semble classique au premier abord, ne l'est plus au fur et à mesure que l'on s'avance dans le film. Des surprises jalonnent l'intrigue, et c'est à un polar de SF que l'on assiste. L'univers est bien retranscrit, le personnage de Spooner présente quelques zones d'ombre intéressantes, et quelques clichés habituels du genre sont soigneusement évités. Juste deux défauts : la pub ! Deux grosses pubs flagrantes pour Audi et Converse, qu'on aurait pu éviter.
Niveaux effets spéciaux, ils sont trés réussis, à part une scène, dans l'entrepôt des NS5, où l'incrustation est un peu trop visible. Les combats entre robots, ou entre robots et humains sont très bien réussis, et la poursuite auto est également bien réalisée.
Les acteurs, Will Smith et Bridget Moynahan en tête, sont convaincants, mais sans plus. Ce n'est pas l'argument principal du film. Il faudra tout de même que je me renseigne à propos de Sonny, pour savoir si un humain en chair et en os lui a donné ses traits.
En conclusion, une bonne surprise, servie par un bon scénario et de bons effets spéciaux, qui m'a donné envie de me replonger dans les robots version Asimov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3238 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Toujours a propos de D&D le film je viens de decouvrir la critique du premier sur le site de PoC :
[url:1dkq6jkp]www.penofchaos.com/revues/bis_128.htm[/url]
Allez voir si vous ne connaissez pas encore, c'est hilarant. :twisted: Un beau morceau d'humour sarcastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3473 par Gulix
Raaaahhhhh, je l'avais jamais vu, et là, depuis hier soir, boum, je suis sur le cul ! Quand on sait que ce film s'est fait descendre par la profession à sa sortie ! De quoi je parle ?
The Good, The Bad, and The Ugly (Le Bon, La Brute et Le Truand)
Profitant d'une rediffusion sur M6, je me suis décidé de me faire une petite séance Western. Mal m'en a pris, il ne s'agit pas d'un Western, il s'agit d'une épopée. Une histoire d'amitié, une histoire d'hommes, l'histoire d'une époque où, pour devenir riche, il fallait savoir risquer sa peau (et pas passer à la TV :D ).
- Le Bon, Blondin, Clint Eastwood, "héros" charismatique, au visage d'ange, mais aux motivations vénales, comme les deux autres. Juste un peu plus de compassion. Le cigarillo à la bouche, la carabine à la main, un personnage fantastique.
- La Brute, Sentenza, Lee Van Cleef, le "bad guy", aucun remords, froid cruel. Sous des apparences charmeuses se cache en fait le diable. Un seul regret : son personnage est bien moins développé que les deux autres.
- Le Truand, Tuco, Eli Wallach, un personnage hors-normes, difficile à cerner. Coincé entre le Bon et la Brute, meilleur ami du Bon, tout en étant un de ses pires ennemis. Sensible et Insensible, as de la gâchette.

Je disais bien plus qu'un Western tout à l'heure... En effet, même si le début laisse penser à un western, plus on avance dans le film, plus l'aspect western disparaît. On arrive en pleine Guerre de Sécession, et les trois personnages vont traverser les lignes nordistes et sudistes, sans choisir de camp, sauf momentanément, afin de passer quelques embûches. La cruauté de la guerre est parfaitement exprimée dans certaines scènes clés (le pont), et là, ce n'est plus du Western.

On ne peut pas non plus ne pas évoquer l'envoûtante musique d'Ennio Morricone. Quatrième acteur principal, à n'en pas douter, elle nous transporte dans les paysages, et subjugue les scènes d'anthologies du film.
Comme le "duel à trois" final, splendide, par le jeu des acteurs, le cadrage, le montage, la musique...

En gros, vous ne l'avez pas vu, courrez chez votre dealer de films; vous l'avez vu ? revisionnez-le ! Un film qui n'a rien perdu, et qui va sans doute faire partie de ma DVDthèque.
Maintenant que j'ai découvert Sergio Leone, ça va être dur de lâcher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3476 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
ma mère et ma grand mère se nourrissant exclusivement de programmes de type TV réalité et autres fadaises estivales, il ne m'a pas été possible de regarder ce chef-d'oeuvre du genre plus de 30 minutes... Vous comprenez, le feuilleton de l'été c'est VI-TA-LE...

:x

Lor, qui a hate de retourner sur rennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3480 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Bienvenue dans le cercle des adorateurs Sergio Leone, Gulix... Le Bon la Brute et le Truand est un de mes films préférés, une épopée loin, tres tres loin devant les westerns a la John Wayne et cie... On ne peut meme pas comparer je pense ! J'ai vu le film pour la premiere fois a quinze ans, je l'avais enregistré sur une cassette VHS... Scotché devant l'écran le lendemain, je me passe tout le film en état second... Eastwood, Wallach, Van Cliffe, tous géniaux, sublimes, divins ! Vient la scene du duel final, avec la pression qui monte, la musique, les cadrages, le SUSPENSE, QUI VA TIRER EN PREMIER ??? ###fin de la cassette###.

Les murs ont longtemps résonné de mon NAAAAOOOOOOOON ! de désespoir... Pour le coup y'a de quoi se flinguer. J'ai du attendre environ UN AN avant de pouvoir voir les dix minutes finales !

A noter qu'il y a une sortie en DVD spéciale version longue avec des scenes coupées au montage plus des tas de bonus... A se procurer d'urgence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena