file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7165 par Krycek
Attention parce que Burton a aussi fait Sleepy Hollow qui est un bon cru !

Bon pour ce qui est du film que je cherchais c'est l'histoire d'une fille et de ses frères qui trouvent un passage dans une armoire (de la maison de leur belle mère) qui mène vers un monde HF... jvais lire les livres si je les trouve, ca sort en fin d'année. Un avis ? Une idée du nom (que j'ai oublié).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7170 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
J'ai Sleepy Hollow en DvD mais il ne vaut vraiment pas Ed Wood Et Edward aux Mains d'Argent!

Un Humour un peu facil et énormément moins de poésie. Et puis c'est trop cousu de fils blancs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7174 par Gulix

Bon pour ce qui est du film que je cherchais c'est l'histoire d'une fille et de ses frères qui trouvent un passage dans une armoire (de la maison de leur belle mère) qui mène vers un monde HF... jvais lire les livres si je les trouve, ca sort en fin d'année. Un avis ? Une idée du nom (que j'ai oublié).


C'est pas le Monde de narnia ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7181 par Krycek

C'est pas le Monde de narnia ?

Gulix, sauveur de ses seigneurs ! Merci ! Alors un avis à porter ? Qui a lu ces bouquins, je vais me les procurer par le biais du frère d'un pote mais serait-ce de la HF genre "L'histoire sans fin" ou bien un mélange de l'évolution "Harry Potter" avec le monde du SDA ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7257 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
H2G2: le guide du voyageur galactique

Attention nanar! Personnellement, j'étais assez curieux de voir ce qu'allait donner l'univers de douglas adams sur grand écran et bien... euh... disons que le mot "déception" est le plus acceptable qui me vienne à l'esprit.

Après un générique hilarant avec des dauphins qui chantent, le film s'embourbe petit à petit pour atteindre une insupportable médiocrité dans le dernier quart d'heure. Les gags (pourtant assez fidèles au bouquin) sont tous foirés, la chute arrivant soit cinq secondes trop tôt - on ne comprend pas l'humour- soit cinq secondes trop tard - on le voit venir et on ne rit plus-.

Pire: à la moitié du métrage, l'histoire s'éloigne petit à petit du livre, introduisant une histoire d'amour grotesque (le moment le plus drôle du film: la déclaration d'amour du héros) et retournant à un politiquement correct pathétique dicté sans doute par les executifs de dysney (spoiler: la terre, en gros, n'a pas été détruite et tout le monde est sauf). Bref, on comprend mieux que:

- Les producteurs aient attendu la mort de douglas adams pour mettre en chantier leur film.

- Terry pratcehett soit si réticent à céder les droits du disque monde.

Vous êtes prévenus!

Iggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7258 par Nami
Ouai j'ai trouvé aussi que ca s'éloignait carément vers la fin, mais marvin me fait quand même tripper^^
Bref, j'ai également vu "The Island"... bah franchement j'ai pas accroché :(
Déja c'est d'une crédibilité assez walt disney, le film tourne en rond les premiers quart d'heure pour finalement devenir une course poursuite casiment tout le long du film...
Nan vraiment, j'aurais mieux fait de faire la grasse mat'...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 8 mois #7259 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
The Island ... Ce sont pas des clones qui se libèrent l'histoire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7261 par Krycek
Si c'est bien ça.. moi ça ne me tentait pas... en fait y'a pas eu grand chose de bien cet été sur les toiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 8 mois #7262 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Mouais, le thème du clone qui se révolte, ça sent le vieux réchauffé ça... Autant lire Le Meilleur des Mondes et regarder Gattaca, on en aura plus à se mettre sous la dent (philosophique :) ) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7263 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Personnellement, s'il y a une chose qui m'a dissuadé d'aller voir the island, c'est que l'essentiel du film est contenu dans sa bande-annonce.

Il suffit de voir ces cinq minutes pour savoir que l'île n'existe pas et que les héros sont des clones qui subissent toutes sortes d'expériences. Un peu débile d'appeler le film the island, du coup! On comprend aussi qu'après une longue course-poursuite, il vont retrouver, d'une manière ou d'une autre, leurs "originaux". Bonjour la subtilité!

A partir de ce moment là, je ne vois pas ce qui me pousserait à payer ma place de cinéma, que le film soit ou non réussi.

Iggy

PS: bien vu pour gattaca, un bon film qui m'avait sacrément emballé quand je l'avais vu. Effectivement, ça me semble un rien plus profond ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7264 par Krycek
Toujours pas vu Bienvene à Gattaca (avec Mcgregor je crois)... mais ca ne saurait tarder...

Les clônes ont fait tant de films :
A l'aube du 6e jour avec Scharzy, un film qui aurait pu être beaucoup mieux (cf la même histoire : Machine Qui rêve - Spirou & Fantasio en BD)

Ils aident dans certains films quand on veut changer la personnalité rapidement d'un perso, pourtant certaines séries se sont très bien débrouillée autrement : Alias avec le double de Fran victime de transgénèse (note : ce procédé existe et a réellement cet effet mais pas encore assez développé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7380 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu hier soir, un peu en retard sur tout le monde : War of the Worlds. Mouaif mouaif mouaif... C'est vrai que les effets spéciaux sont soufflants (mais bon, on commence a etre habitués...) et que les acteurs sont plutot bons, meme si je ne suis pas un grand fan de Tom Cruise. Mais le scenario est tout de meme assez linéaire : les héros passent le film a fuir... Remarquez ca nous change des éternels américains-qui-sauvent-le-monde et ca place donc ce film bien au-dessus des Armageddon et autres Independance Day, mais bon... On reste un peu sur sa faim. Ajoutez a cela la gamine qu'on a envie de voir atomisée tout au long du film parce qu'elle nous gonfle avec ses hurlements ; le fils qui survit a un méga-blast extraterrestre que meme les chars d'assauts prennent feu ; quelques bourdes genre le camescope et l'appareil photo qui marchent encore lorsque la premiere machine alien fait son apparition alors qu'aucun appareil électrique dans le secteur est supposé fonctionner, et la fin en eau de boudin et vous aurez un film assez moyen. Rien que pour la fin, je trouve que le scenario est baclé. ATTENTION SPOILER : les aliens qui sont finalement empoisonnés par les minuscules bactéries terrestre, c'est supposé etre super bien vu ; moi je dis que c'est un peu gros. Ils sont censés avoir préparé leur attaque pendant des millénaires, leur plan d'invasion est au poil, ils ont vraiment tres tres envie de venir conquérir notre belle petite planete Terre ces gros jaloux... et ces andouilles n'ont meme pas pris la peine de vérifier si ils pouvaient bien VIVRE sur cette planete plus d'une semaine... Je vous demande un peu.
Bref a voir pour glaner quelques idées sur un assaut alien, histoire de s'en inspirer pour une nouvelle ou un JDR, mais sans plus...

J'ai vu aussi la bande-annonce du prochain Wallace & Gromit : la Malédiction du Lapin-Garou (traduction de ma poche) et ca a l'air absolument hilarant ! Celui-la, je ne vais pas le manquer !

King-Kong a l'air sympa aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7384 par Krycek
Je cherche, mais j'avais trouvé... Albion c'est... Ah ! j'ai zappé !

bon,
Pour War of the World, même avis... un film où le héros ne prend part à aucune action et qui se fini... oui ! en eau de boudin lol !

Wallace & Gromit ?! un nouveau ?! Cool. ben oui en GB tu vois les BA avant nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8003 par Gulix
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas mis les pieds dans une salle obscure. J'ai profité de la sortie de The Descent pour y retourner.

Alors, qu'est-ce que The Descent ?

Et bien, un bon film d'horreur. Même un très bon ! L'histoire est assez simple : après un drame (que je vous laisse l'occasion de découvrir), six femmes se retrouvent dans les Appalaches, pour y faire de la spéléo.

Bien sûr, cette expédition va mal tourner :D et elles vont rencontrer des créatures souterraines qui ne voient pas d'un bon oeil qu'on entre sur leur territoire.

Alors, avec une histoire comme celle-là, comment faire un bon film d'horreur ? Tout d'abord en nous faisant ressentir parfaitement l'étroitesse des lieux. Claustros, s'abstenir :twisted: . Ensuite, en jouant avec nos nerfs plusieurs fois par des séquences chocs. Puis, enfin, jouer avec les protagonistes et leurs relations. On est loin des Horror Teenage Movies où les filles sont là pour leur décolleté. ici, non.

Le film est par ailleurs interdit aux moins de 16 ans, ce qui est compréhensible, car à partir du moment critique (la première mort), ça vire au gore qui tâche. Les créatures sont très réussies, et changent de l'habituel. Quand on sait que le réalisateur est celui de Dog Soldiers, on n'est pas étonné.

Seul petit regret, la fin, qui aurait pu être mieux traitée. Mais elle n'est pas pour autant ratée.

Si vous avez l'estomac solide, et que vous n'êtes pas (trop) claustro, allez-y.

PS : comptez pas sur moi pour une expédition Spéléo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8079 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Attention, film à ne pas rater ! Ceux qui ont vu Chicken Run savent à peu près à quoi s'attendre. Mais avec ce lapin-garou, c'est 1h40 de pur délire continu. Pas un instant de calme. De l'humour et des clins d'oeil en veux-tu-en-voilà.

Pour donner quelques exemples : des séquences reprenant à leur compte les films fantastiques et d'horreur ; des scènes tout droit sorties de films à succès ; des jeux de mots permanents (les anglophobes rateront malheureusement la plupart) ; des légumes geants ; et surtout, des LAPINS ! Y en a partout, dans le frigo, sous le lit, dans le fromage et aussi... mais chut ! Pas la peine de révéler le fameux mystère.

Ceux qui n'ont pas vu les aventures précédentes de ce duo de choc (paraît que ça existe) n'ont pas de raisons de s'inquiéter : on rentre dedans comme dans du beurre, dès les premières séquences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8082 par Krycek
Pour l'instant je profite du réseau universitaire pour prendre de l'avance sur mes séries :
Stargate Atlantis Saison 2
Stargate SG1 Saison 9
Alias Saison 4
Les 4400, Lost, Red Dwarf et bien sûr Desperate Housewives.
Non je ne glande pas ! Je perfectionne mon anglais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8085 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Aaaaah, Red Dwarf ! Des instants de pur plaisir avec cette série complètement déjantée. Le coup du membre d'équipage réssucité sous forme d'un hologramme est géniale :cool: . Je n'ai vu que les saisons 1 et 3, et mon préféré est sans conteste Polymorph, avec cette créature hideuse qui se transforme en objets tous plus idiots les uns que les autres (ne pas rater la séquence du pantalon étrangleur !!!! :twisted: ). Dommage qu'il n'existe pas en français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8087 par Krycek
En fait ils ont fait un pack DVD sous titre francais. J'ai toutes les saisons manque juste quelques sous titres !

Un fan de la premiere heure. (dsl pour les fautes : clavier qwerty)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8102 par Gulix

Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Attention, film à ne pas rater !


Ayant adoré les précédents opus du duo, je ne vais surtout pas manquer celui-là ! Je compte me faire une double séance Animation, avec les Noces Funèbres, cette semaine.

Par contre hier soir, j'ai pris une claque !

Collision

Un film à ne pas rater si vous avez l'opportunité de tomber dessus ! L'histoire pourrait se résumer à un mélange de personnages qui se croisent sur fond de racisme ambiant à L.A. Mais c'est vraiment trop réducteur ! En gros, on suit le parcours d'un procureur et de sa femme (blancs), braqués par deux gangsters (noirs). Après on croise un serrurier (mexicain), un commerçant (perse), sa fille, deux flics (blancs), deux inspecteurs (un noir et une hispanique), et un couple aisé (noir). Tous ces protagonistes vont se mélanger, et on pourra voir leur évolution au fur et à mesure du film.

Les acteurs sont poignants, et même si certains rôles sont un poil sous exploités (le procureur), on accroche à tous ces personnages, et on découvre leur évolution face à leurs croyances et leurs sentiments.

Du grand art, du très grand art !

Juste avant, j'avais pu voir Serenity, qui est la prolongation de la série Firefly, par Joss "Buffy" Whedon.

De la SF mâtinée de Western, avec de l'humour, de l'action, et un brin d'émotion. On reconnaît là le talent de Whedon, et j'espère pouvoir mettre la main sur la série Firefly assez vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8124 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu hier soir, comme je me l'étais promis, Wallace & Gromit : The Curse of the Were-rabbit.
Et je rajoute +1 au commentaire de Lom' : c'est vraiment super ! Ce long métrage ne déçoit pas, et reste bien dans la lignée des épisodes précédents et de Chicken Run : machines loufoques et compliquées, humour bourré de clins d'oeils (faut acheter le DVD pour tout voir je crois : titres de livres plein de jeu de mots, petits détails qu'on ne voit pas la première fois...), rythme qui ne s'essoufle pas une seconde, personnages hauts en couleurs... L'histoire est bien ficelée quoiqu'un peu prévisible, mais on ne gâche pas son bonheur en la découvrant. Une avalanche de gags attendent le spectateur, adulte comme enfant ! Vraiment, un très bon épisode de la série !
Si vous avez un niveau d'anglais acceptable je vous conseille d'aller voir la VO pour les voix originales vraiment superbes (dont celle d'Helena Bonham-Carter en guest star) et surtout les jeux de mots omniprésents que les traducteurs auront bien du mal à rendre en français ! Pour vous donner un exemple, la moumoute du chasseur (toupee) aspirée par la machine de Wallace donne lieu à un échange savoureux qui initiera l'animosité que vouera le chasseur à Wallace tout au long du film :
- Je veux ma perruque ! ("toupee")
- Payer ? ("to pay") Sans problème, par chèque ou en liquide...
- Mais non, imbécile ! Là, dans votre machine, mes cheveux ! ("hair")
- Des lièvres ? ("hare") Oh, non, ce sont des lapins ! Les lièvres sont des animaux beaucoup plus gros...
Etc. etc....
Bref un excellent film... Mes passages préférés : la danse de la marionette géante manoeuvrée par Gromit sur l'air du "Stripper", le lapin aspiré juste avant le coup de fusil et qui croit qu'il arrive au paradis, le curé qui lit "Combats de Nonnes"... Et j'en oublie. 100 minutes de pur bonheur !

A noter qu'on nous a servi, avant le film, un court film d'animation mettant en scènes les pingouins de "Madagascar" (je crois, j'ai pas vu le film...). Pas vraiment très marrant pour les plus de 10 ans...

Et dans le chapitre des bandes-annonces, sortira prochainement un film copie conforme de "Jumanji", mais dans l'espace... Par les producteurs de "Jumanji". L'histoire ? Des gamins découvrent un jeu au nom biz z arre et lancent les dés, avant de découvrir que les pénalité du jeu deviennent réelles... Feraient bien de se renouveler, les scenaristes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena