file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9767 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Iggy Grunnson écrit: Finalement, ce qui m'a déçu, c'est que le film n'est pas beaucoup plus subtil que les précédents, malgré tout ce qui avait été annoncé. Pour le coup, mission impossible ressemble à s'y méprendre à une version rajeunie de james bond, avec des méchants moins délirants, et donc, quelquepart, moins charismatiques.

Iggy

D'un autre côté, la série n'était pas forcément hyper subtile et ni si éloigné de James Bond, non? Du moins pour ce que je m'en rappelle...

Et personne n'est allé voir OSS117? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10016 par Gulix
Bon, voici, en vrac, mes derniers coups de coeur cinéphiliques :

Dikkenek
Un film déjanté sur les dikkeneks . C'est un film belge, et j'ai beaucoup apprécié toutes les expressions et les "coutumes" de l'Outre-Quiévrain que j'ai vécues en direct-live à Liège. Maintenant, il faut s'accrocher et apprécier ce genre d'humour à la Bernie, Les Démons de jésus et autres vacheries.

La Colline a des Yeux
Survival dans les collines du Nouveau-Mexique, bien mené et sans concession. Pas exceptionnel, mais quand on aime le genre, on ne peut qu'accrocher (parce qu'avec les Fog et autre The Grudge...)

Cars
Parce que c'est génial, que c'est le meilleur film de course de voiture, le meilleur film d'animation, et que c'est pour tout le monde !

Last Action hero
Quand Schwarzie ne se prend pas pour Gouvernator, le second degré éclate sur grand écran et personne ne se prend au sérieux !

Voilà pour une petite fournée rapido de films à voir (ou à revoir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10021 par Krycek
Le Sourire de Mona Lisa
Un film sympa sur la position de la femme dans les années 50 qui fait froid dans le dos quand on y pense !!!

L'énigme des Twin Towers Seulement disponible en téléchargement (émule/bitorrent) note:légal !!!
Comment en 3 parties et 10 arguments à chaque fois on prouve que le 11/09 est l'oeuvre des gros bonnets américains... EFFRAYANT car REEL !!! Je vous le conseille. Attention: entièrement en VOST.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10027 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

L'énigme des Twin Towers Seulement disponible en téléchargement (émule/bitorrent) note:légal !!!
Comment en 3 parties et 10 arguments à chaque fois on prouve que le 11/09 est l'oeuvre des gros bonnets américains... EFFRAYANT car REEL !!! Je vous le conseille. Attention: entièrement en VOST.


S'agit-il de ce pseudo-documentaire qui vise à prouver qu'un complot américain est à l'origine de la destruction des tours et qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone ? Ne me dis pas que tu es tombé dans le panneau... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10029 par Krycek
Eh bien si... d'ailleurs tu pourras comparer avec les images qui sont enfin disponible pour le grand public du pentagone et de ses environs que l'état a enfin diffusé...

L'as-tu vu ce film (loin de moi le genre "t'as vu avant de parler ?!!) ? Juste pour comparer nos points de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10035 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Non, je ne l'ai pas vu et je ne le verrai pas... J'en ai eu un bon résumé sur un forum par un gars très enthousiaste pour le défendre, et ma foi - quoi qu'il en dise - j'ai eu un assez bon aperçu de ce dont il est question pour me dispenser de le télécharger.
Je pars du principe qu'en règle générale, les thèses conspirationnistes sont la plupart du temps basées sur du vent et sur le mécanisme qui fait que chacun aime en savoir plus que les autres et être "dans le secret". C'est comme ça que fonctionnent tous les hoax, et on a eu l'occasion de jauger leur succès... Le fait que ce soit sur internet, que les sources soient invérifiables, que ce film mélange vraies et fausses informations respire le hoax à plein nez.

Les quelques arguments que j'ai eu l'occasion d'entendre (les tours se seraient effondrées parce qu'on les aurait bourrées d'explosifs, un missile aurait été tiré sur le pentagone, c'est un complot pour justifier une guerre au proche-orient... etc.) sont tellement hénaurmes que j'ai du mal à croire qu'on puisse avaler ça. Et un complot de cette ampleur qui impliquerait de mettre au silence des milliers de témoins me paraît assez alambiqué, surtout uniquement pour justifier une guerre, quand on voit comment les USA s'embarrassent de complications lorsqu'il s'agit de cela... (cf les pseudo armes de destruction massive d'Irak...)

Les théories conspirationnistes ont de beaux jours devant elles, croyez-moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10039 par Krycek
Oui, c'est vrai... et pourtant... franchement tu devrais le regarder car nous étions 4 dont un anglais à regarder et pas trop du genre à nous laisser berner. D'ailleurs on nous avait assez cassé avec Farenheit 9/11 ou Le Monde selon Bush (je ne parle pas de Bowling for Columbine qui est différent). Quoiqu'il en soit, cela va au delà de la simple téhorie de conspiration à 2 balles.

Fais toi un avis, regarde le (1h je crois).

D'ailleurs, au delà de l'idée de conspiration je ne crois pas que ces réalisateurs là dépasseraient le niveau des Ricains qui ont savement fait croire aux anglais que Ousama Ben Laden était lié à Hussein...

Ici encore je ne recherche pas l'affrontement avec toi Kun', loin de là... regarde le... comme une fiction au pire ;) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10041 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Oh non, pas d'affrontement entre nous mon cher Krycek, sois tranquille ! Entre expatriés (ou ex-expats) faut se soutenir ! ;)

Bon je t'accorde que l'on ne doit jamais juger par des "on-dit" (même si dans le cas présent, le mec qui m'en parlait était un fervent défenseur du film, donc j'ai eu des a-priori plutôt positifs) donc je suppose qu'il faudra que je le regarde pour être un tantinet crédible... Mais j'ai peu de chances de modifier mon opinion, ne serait-ce que parce que les sources sont invérifiables.

Je ne peux pas le télécharger pour l'instant car à cause de mon déménagement, je n'ai pas le net à la maison ; et au boulot ce n'est pas vraiment souhaitable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10310 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
"Pirates des Caraïbes 2", c'est vu.

Alors voilà un film qui statistiquement part sur de mauvaises bases: c'est la suite d'une superproduction hollywoodienne.

Je sais pas pour vous, mais moi ça m'inspire rarement.

Et donc ce qui devait arriver arriva: c'est génial.

Je m'explique, d'abord le scénario, sans casser des briques de prime abord est solide et nous plonge dans une histoire mi film de pirate classique, mi fantastique. Un mélange des genres des plus interessant.
Puis les acteurs, très bons en ce qui concerne Orlando Blum et Keira Knightley et excellent pour Jhonny Depp qui incarne un Jack Sparrow original et renouvelé.
Et aussi les effets spéciaux de LucasArt qui sont tout aussi bluffant que dans le premier Opus.
Finalement les passes d'armes et autres duels d'escrime qui sont tout bonnement géniallissimes.

Alors me direz vous, cela ressemble au premier épisode, et ce n'est finalement que la suite tant attendue qui est moins bien que l'original?

Et bien pour moi non, car au lieu de remettre les personnages faisant les mêmes choses dans les mêmes situation qu'auparavant, ce que je repproche à la quasi totalité des suites. Ici, les héros des films évoluent, ils gagnent en profondeur ce qui renouvelle l'interet puisque on ne regarde plus seulement le film pour les duels au sabre d'abordage ou les jolis minois de Jhonny, Orlando ou Keira, mais aussi pour savoir comment vont évoluer leurs personnages.

Mention toute spéciale aux seconds rôles auquels ont été apporté semble-t-il un grand soins.

Le film à sans doute des défauts, mais j'en resterai là ce soir. J'en profite et je reste sur ces bonnes impressions quelque temps encore.

Falc'hun, qui abuse peut être un peu des superlatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10313 par Gulix
Je compte aller le voir mercredi, en même temps que Miami Vice (dans la même soirée, pas à la même séance 8) , j'ai pas encore le don d'ubiquité).

Sinon, j'ai vu un film sympa cette semaine : KissKiss BangBang. Un "polar" se déroulant à Los Angeles, qui mêle assez bien humour et policier. J'ai bien ri à certaines scènes. Le seul (gros) défaut du film : il se la pète un peu trop avec un narrateur, qui repasse des scènes, s'arrête (avec arrêt de l'image), et parle un peu trop au spectateur. Sans ça, le film aurait pu être très bon. Là, il est juste bien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10317 par Gulix
Un coup de coeur rattrapé sur le tard : L'échine du diable, de Guillermo del Toro.

L'histoire est celle d'un enfant, Carlos, qui se trouve largué (au sens propre comme figuré) dans un orphelinat pendant la guerre franquiste en Espagne. Il y rencontrera un fantôme, et découvrira un secret caché au fond de cet orphelinat.

Moi qui pensait voir un film d'horreur, j'ai été agréablement surpris. L'horreur "fantastique" n'est ici qu'un prétexte pour montrer l'horreur de la guerre, non pas sur les champs de bataille, mais loin des champs de bataille. L'horreur humaine. Une ambiance lourde et pesante, des enfants très convaincants (ils sont les protagonistes principaux), et un film très réussi (bien supérieur à Blade 2, du même réal :D ). J'attends avec encore plus d'impatience El Labyrintho del fauno maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10318 par Krycek
Pirates des Caraïbes 2

Après Matrix on se disait qu'ils ne pouvaient faire une suite et pourtant c'était sans compter sur l'incomensurable avidité Hollywoodienne. Terminator, X-Men, Blade, Spiderman (n°3 à venir), le seigneur des anneaux (oups non pas celui là !) tous plus ou moins bien réussis.

On ne pensait pas voir Pirates of Carabeans tomber dans le même puit et pourtant...

... et ils ont réussi leur coup les cochons ! C'est un film à la hauteur (même plus haut) que le premier ! Ses méandres scénaristiques, les batailles à l'épée, les décors et personnages secondaires retravaillés pour une histoire haute en couleur.
Alors certains n'ont pas aimé le Kraken... pour ma part je l'ai trouvé très bien fait, sans superflus à part la scène finale où l'on retrouver le bon vieil écran de projection en arrière plan ce qui a peut-être gâché l'oeuvre.

Ainsi je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire évoluer les persos et pourtant Elizabeth (bien que peu vue) gagne en ardeur et un côté un peu sombre. Jack se fait plus maniéré ainsi que plus causant (stratégiquement parlant). William Turner prend un peu plus de gouaille et de courage ce qui n'est pas à refuser.

Ainsi un grand film qui fait oublier que dans la majeure partie des cas, un numéro 2 est toujours pourri !!!! Allez le voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10324 par Gulix
Je plussoie Krycek sur Pirates des Caraïbes 8)

J'ai préféré ce deuxième volet au premier pour plusieurs raisons :
- les personnages principaux gagnent en profondeur. Leurs motivations évoluent (Will, Elizabeth et Jack) et le "triangle" qu'ils forment n'en est que plus savoureux. Même les personnages secondaires (comme le Commodore que je ne m'attendais pas à revoir) réservent leur lot de surprise.
- le scénario est bien amené. Même s'il s'agit d'un épisode central (entre un 1 et un 3), il possède un début et une fin bien à lui. Le climax est très intéressant : Beckett à ce qu'il souhaite, Jack finit dans une situation pleine de folie (sa dernière réplique est excellente), et entre Will et Elizabeth, on sent que quelque chose a cassé
- les effets spéciaux, l'aventure, l'humour, le fantastique : ces ingrédients sont servis à merveille, à dose régulière, et aucun ne prend vraiment le pas sur l'autre. Certaines scènes sont vraiment exceptionnelles : kraken, combat sur roue, l'orgue, ...
- pour finir, que dire de la scène d'introduction : elle est encore plus forte que pour le premier épisode. Elizabeth sous la pluie, le débarquement, la cérémonie "vide". Ca annonce la couleur... Et puis Keira est tellement belle :shock: son visage suffit à me charmer :oops:

En gros : aller voir le film de l'été ! (Lord of War restant le film de l'année)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10325 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce film.

Gulix à dit

Lord of War restant le film de l'année


J'ai adoré ce film, à la fois engagé et cinématographiquement exellent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10328 par Krycek
Miami Vice

Un très bon film tourné à la documentaire (peu de musiques, très bons bruitages) et des dialogues juste ce qu'il faut pour une longue infiltration menée par Collin Farrell. J'ai beaucoup aimé bien que le style de réalisation proche des persos (physiquement parlant, caméra en gros plan) et souvent caméra à l'épaule peu en rebuter plus d'un.

Jericho (Pre-air)

Le pilote d'une nouvelle série américaine qui se passe dans le Kansas où une ville fait face à des problèmes suite à plusieurs explosions nucléaires sur le sol américain.
Même si la série promet beaucoup et a un gros potentiel, il reste qu'elle est très américanisée et je crois qu'il faudra qu'elle perde ce trait de caractère pour éviter de tomber dans le plus pur catastrophe américain avec Mamie coincée toute seule, Woolfie le chien que Josh tente de sauver au péril de sa vie du haut de ses 8 ans ;) (note : ceci ne sont que des images et en aucun cas le scénario de la série, vous comprenez bien que sinon... :D )

Prison Break

La série va débarquer cette année scolaire sur M6 et déjà la première saison est vraiment intéressante à suivre. Oh cela ne vaut pas 24 mais cette évasion de prison Jour par Jour peu devenir une drogue. Après l'incarcération volontaire (par hold-up foiré) du héros afin de sauver son frère puni de la peine de mort, il tentera de le faire évader de prison pendant qu'une avocate travaille sur le cas en extérieur. Là aussi, oubliez les clichés de victoire au dernier moment au tribunal ou d'évasion genre Shawshank Redemption... c'est à voir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10333 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Bon, en vrac, mes coups de coeurs de divers films, autant vu en salle qu'en DVD:

Pirates des Caraïbes 2
Visiblement, comme tout le monde, j'ai adoré. Pourtant, son statut de suite me prédisposait à le voir avec un regard critique, et il a su me plaire bien plus que je ne m'y attendais! Déjà, avec des passages émouvants, comparés au premier (la fin où Elizabeth rend Jack prisonnier du Kraken... superbe!); et puis des discours encore meilleurs, mêlés, vous l'avez dit, avec des personnages qui évoluent, ainsi que leurs relations (on sent qu'il y a un grain entre Elizabeth et le forgeron)

Miami Vice
Je m'attendais au départ à un film d'action; au final, bien que certaines scènes en soient, je ne le classerais pas comme tel. L'intrigue est bien posée, réaliste pour une fois, de même que les personnages... J'ai mis du temps à accrocher, tellement habitué aux block-busters préférant effets spéciaux et budgets à rallonge qu'intrigue.

Parle avec elle
Un film différent de tout ce que j'avais vu! Emouvant, beau... les qualificatifs me manquent. Non, vraiment magnifique!

She's the one
Une petit film sympathique racontant plusieurs histoires amoureuses. Des répliques bien sentis, des personnages présentés avec leurs défauts... J'ai aussi apprécié réellement!

Les Poupées russes
Je craignais le pire, étant la suite de l'Auberge Espagnole... au final c'est meilleur. Des questions intéressantes d'un jeune qui cherche à se définir par rapport aux autres, tout du moins qui cherche l'âme-soeur (bon, je résume vraiment mal!). Très enchanteur, ne serait-ce qu'avec le héros qui nous parle, en quelque sorte.

Lord of War
Comme gulix a dit: le film de l'année (même si je préfère Pirates des Caraïbes II), qui fait vraiment réfléchir!
Pour ceux qui l'ont vu, au début je considérais constamment Vitali comme fou, car il se drogue, il semble superficiel... au final il est bien plus humain que son grand frère, qui 'oublie' tout ce que ses armes peuvent réaliser et détruire.


Iliaron

Edit: en relisant les commentaires, je suis tombé sur ceux de gulix, et ça m'a rappelé la fête du cinéma, avec Cars, qui, au-delà d'un simple dessin animé, me semble être une leçon de vie... Et, du point de deux films humoristiques, j'ai vraiment apprécié Camping et Ces jours heureux (même si ça ne va pas très loin, des réparties sont excellentes!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10336 par Krycek
Oui, les Poupées Russes ont été décriées de part le manque de scénario et pourtant, en le regardant, le film aurait pu durer deux heures de plus que je n'aurai pas dit non... Une histoire sympa qui dure, dure, dure... Il est rare que j'accroche aux histoires d'amour (à part Eternal Sunshine...) et celui j'aime beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10519 par Krycek
The Sentinel

Oui, bah, un film comme on en voit beaucoup à la TV... pas de quoi en faire un plat. Je m'abstiendrait donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10667 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Je suis allé voir aujourd'hui les amitiés dangereuses, d'Emmanuel Bourdieu. Et je l'ai trouvé vraiment chouette.

C'est l'histoire d'étudiants en lettres. 2 d'entre eux, Eloi et Alexandre, sont "pris en charge" par un 3e, André, qui deviendra en quelque sorte leur mentor et guide. Jusqu'à ce que ce dernier affirme partir aux Etats-Unis... C'est franchement intéressant, et pour une fois qu'un film parle de lettres, ne vous abstenez pas d'y aller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10749 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Hier soir, pour faire suite à notre estimable Président de la République, je suis aller voir "Indigènes".

Que dire sur ce film dont on a déjà tellement parlé.

Tout d'abord on ne peut nier l'engagement du film en faveur d'une reconnaissance bien normale des combattants coloniaux de la deuxième guerre mondiale et des injustices dont ils ont été victimes. Le point positif et je crois réel c'est que ces soldats se comportent comme tout soldat avec leurs qualités et défauts personnels. Ces soldats ne sont que des soldats parmis d'autres, ce sont les institutions et les gradés qui en font des indigènes, des "bougnouls".
Néanmoins il est un peu dommage que le film ne soit centré que sur un régiment de tirailleurs algérien et que les tirailleurs d'Afrique Noire ne soient là que pour la figuration.
Mention spéciale pour les acteurs qui méritent amplement leur palme cannaise tant ils sont à la fois touchant, révoltants et "vrais".

Pour ce qui est du film en lui même la mise en scène reste assez classique en dehors des scènes de guerre qui sont assez bien réalisées. Néanmoins le tout m'a personnellement semblé manquer un peu de rythme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena