file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13488 par Ninouska
Réponse de Ninouska sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Alors je me mets à jour. Donc « tiens je n’avais pas vu ce super topic ! Mais dis moi, il est vachement bien ! ». Oui je trouve intéressant de donner son avis sur des films qu’on a vu (entre personne de même centre d’intérêt, parce que sinon vous allez me dire « va sur un forum de cinéma … » ce qui serait logique) genre ça donne des idées de truc à voir sans être déçu durant les longues soirées d’ennuie.

Alors, moi aussi j’ai vu Persepolis, il y a quelques mois. En fait, pour l’histoire, si quelqu’un ne sait pas : c’était une BD au départ et en même temps l’autobiographie de l’auteur, qui a contribué à l’animé. (Comment ça vous avez cru que j’allais raconter l’histoire ?) Bref, oui, maintenant ça datte un peu dans mes souvenirs. Je me rappelle que je ne m’attendais pas à ça, que je pensais aller voir une explication de la guerre ou autre pour gamin. Je suis ressortie sans voix. J’ai été refroidie à la maison quand on m’a demandée avec un sourire narquois si ça avait été bien (préjugé toujours) et des airs peu convaincu quand je leur disais que c’était génial et qu’il fallait absolument qu’ils y aillent. Une amie, qui l’avait vu avec moi, m’a conseillée par la suite d’utiliser le mot « film d’animation » à la place de « dessin animé », ça rendait plus crédible et sérieux. Bref, je suis d’accord, c’est un des meilleurs films que j’ai vu. Surtout le suivi des sensations de l’héroïne, genre quand elle ne trouve plus nulle part sa place. (ce qui l’ont vu comprendront, et ceux qui l’ont pas vu iront le voir :P ) J’ai lu un livre après ça, qui se passait dans le même pays et ça m’a permis de comprendre réellement les sentiments des héros qui voyageaient aussi. ( Le dernier ami de Tahar Ben Jelloun, si ça intéresse) Enfin, je pense que c’est un truc à ne pas louper quand même.

(et pour par amour de Julian, il a l'air sympa en effet, bref si je le trouve :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13527 par Krycek
28 semaines plus tard
"Du zombie, encore du zombie" me direz vous. Oui, mais pas n'importe lequel, Dany Boyle's !
Film assez sympa, une autre version de la Grande Bretagne sous l'invasion zombiesque... moui... moui mais la bande son reprend 4 fois la musique finale du premier et les persos manquent un peu d'introspective. Une petite morale à la fin pour courroner le tout.
Bon film donc, mais le premier (28 jours plus tard) reste indétrônable de mon classement Zombies !!!

La vengeance dans la peau
Dans la même veine que les premiers, ne reprenant pas à la fin du 2 (La mort dans la peau) mais un peu avant.
Du Bourne, du Dammon... très bon ! Ce n'est pas non plus le film du siècle, mais néanmoins un très bon divertissement.
A savoir que le plus raté dans ces films reste la traduction des titres en français bien moins éloquents que la VO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13529 par Gulix
J'ai également été voir La Vengeance dans la peau, et je suis à peu près ton avis. Un bon film d'action, mais pas une bombe non plus. Les scènes d'action (la poursuite quand il a la voiture des flics surtout) sont souvent très peu lisibles, avec la caméra qui bouge dans tous les sens. Par contre, du bon Damon, euh :lol: comment dire ... son doubleur a sûrement plus de scènes que lui, non 8)

J'irais voir 28 semaines plus tard ... plus tard. Mais j'ai vu Shoot 'Em Up, et c'est franchement sympa. Alors, ne cherchez pas un scénar, mais plutôt une succession de scènes d'action fun, des personnages zarbis, et du fun et de l'explosif. Pour passer un moment de détente qui pétarade, je conseille. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13641 par Krycek
99 Francs
Visuellement époustouflant, on a l'impression de prendre une cure d'1H30 de publicité non-stop avec tous les délires visuels qui vont bien. La prestation de Jean Dujardin est im-pre-ssio-nan-te.
A part ça... en fait je reste "déçu" je pensais que ce film allait être à la hauteur de la remise en question de la société entamée par Fight Club... mais il n'en est rien.
Donc visuellement phénoménal, Jean Dujardin, très bon... mais c'est tout.

Sunshine
Dany Boyle's again... parfait à voir en VO, là aussi visuellement aterrant, ne le regardez pas pour le scénario mais pour ce constant duel entre le froid spatial et la chaleur solaire, pour cette grande oposition entre la lumière et les ombres.
Très (très) bon film en somme.

Resident Evil 3 : Extinction
Hem... j'ai honte. Je suis allé le voir avec des potes fans du jeux vidéos. Tout le monde s'attendait à une daube monumentale... mais nous étions très loin du compte.
A éviter, même en Divx, même à la TV, même en BD... tout ce que vous voulez mais A EVITER !

Krycek, qui regrette d'avoir dépensé pas loin de 10€ pour une *ù$^#! (pas de mot existant à la hauteur) pareille. :cry:


* EDIT (pour éviter les double posts)*

Le Royaume
Un bon film d'action... moui... plutôt bon.

(Je cherche et me rends compte que beaucoup de films en ce moment sont titulaire de la critique bon film, bons acteurs, bon scénar... mais sans plus.)

Donc un bon film, à voir en effet, mais pas révolutionnaire. Tout comme 28 semaines plus tard, La vengeance dans la Peau, etc...

300
Je viens juste de le terminer... Bon film, bons acteurs, scénar de peplum, disproportion à la manière de l'Heroïc Fantasy... 2h environ, 40minutes en vitesse normale (s'il n'y avait pas tant de ralentissements).
Non, sympa à voir, c'est sûr, néanmoins je regrette la fin : tant qu'à faire un film sur des batailles, autant toutes les montrer... D'autre part, parfois le jeu d'acteur se veut un peut trop poussé.

Mais ça reste un bon film visuellement aussi époustouflant que Sin City !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13802 par Krycek
I am a legend
J'ai eu peur tout d'abord de me retrouver face à un enième '28 Jours plus tard', et pourtant non. Will Smith seul à l'écran prouve ici encore (après IRobot, A la recherche du bonheur) que c'est un acteur plutôt talentueux.
"Ce n'est pas non plus" le film du siècle, mais il reste plutôt divertissant.

Note à Gulix : je viens de voir une bande annonce au ciné qui pourrait t'intéresser. Par Ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13803 par Gulix
J'ai également été voir I am Legend le week-end dernier, et j'ai également bien accroché. Will Smith est convaincant dans sa presque folie, son isolement, mais je regrette légèrement la fin du film, trop rapide à mon goût. Le rythme est lent pendant plus de la moitié, et bam, tout arrive d'un coup ! Mais à part ça, bien sympa !

PS : je préfère pas zieuter la BA du Dark Knight, pour tout découvrir le jour J. J'ai même pas regarder les visuels du Joker !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13818 par Gulix
J'ai mis en ligne sur mon blog mon bilan ciné 2007 .

Je vous mets ici en brut mon top 10 :

1 - 28 Semaines plus tard
2 - Motel / Vacancy
3 - Jesus Camp
4 - Planet Terror
5 - Hot Fuzz
6 - Hostel, Chapitre 2
7 - Joyeuses Funérailles
8 - Zodiac
9 - Alhpa Dog
10 - Hot Rod


Si vous souhaitez commenter, ou faire de même ...
En espérant avoir autant de bons moments en 2008 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13820 par Krycek
'28 semaines plus tard' en première position ? Pour un film où ils ont juste repris la musique du premier, un acteur connu qui ne fait pas long feu et un scénario riche en décors mais pas en dialogue.

Je ne critique pas ton point de vue, je suis simplement étonné que tu apprécies ce deuxième opus tant le premier était grandiose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13821 par Gulix

Pour un film où ils ont juste repris la musique du premier, un acteur connu qui ne fait pas long feu et un scénario riche en décors mais pas en dialogue.


De un, je ne vais pas voir les films pour les acteurs, et je ne savais même pas que Carlyle était au casting ;) . En fait, j'ai trouvé 28 semaine plus percutant que 28 jours. Je ne peux me l'expliquer, mais la musique est je trouve mieux utilisée. Ce film m'a véritablement pris aux tripes, comme ça faisait longtemps que j'avais pas été pris aux tripes comme ça (Le Labyrinthe de Pan l'année dernière).

Le film est moins intimiste, mais l'horreur y est plus grande, plus écoeurante, plus flippante, et surtout, je trouve, plus réaliste.

Après, les goûts et les couleurs, hein.

Tu mettrais qui en 1, toi ? 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13824 par Krycek
Pour tout te dire, 2007 n'a pas été un bon cru en matière de cinéma pour ma part. Afin de répondre à ta question j'ai dû chercher sur google un recap' du box office 2007 pour me rapeller ce qu'il y avait eu de bien cette année...

*relis aussi le topic un peu plus haut histoire de me rapeller les autres films vus*

Du coup j'obtiens :

1# - Ex aequo : Blood Diamond et Sunshine.

3# - Pirates des Caraïbes 2&3 (oui un bon blockbuster dans son genre mais j'ai adoré)

Mais avant tout 2007 aura été l'année de la deception : Harry Potter 5 au cinoche aurait pu être mieux, Die Hard 4, 99 Francs et je ne parle même pas de la boussole d'or. Tant de films m'ont déçu cette année que j'en viens à rechercher ceux qui vont sortir avec des acteurs que j'apprécie (Cornillac, Magimel, Canet, Dujardin, Perez, Cassel, etc... pour ne citer que des français...).

Du coup, pas de top pour ma part, mais surtout un espoir pour 2008, en espérant mieux au ciné (Sweeney Todd en fait partie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13846 par Krycek
A croire que je rattrappe 2007 :

Children of Men
Clive Owen et tous les autres persos sans fausse note. Filmé avec un talent et brio (Réalisateur du Labyrinthe de Pan).
Grand, beau. Que dire de plus ?

Into the Wild
J'avais déjà vu Emile Hirsch et apprécié sa prestation dans Alpha Dog (facile au vu du scénario plus que merdique) et souhaitai absolument le voir dans un style différent.
Into the Wild, en VO... une belle soirée ! Tel l'Auberge Aspagnole ou les Poupées Russes, ce film traite de presque rien et pourtant des histoires comme celles-là nous emportent.

2008 démarre plutôt bien... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13847 par Gulix
Petite correction au niveau de Children of Men, c'est Alfonso Cuaron, qui a réalisé un Harry Potter, et non Guillermo del Toro (qui a bien mis en pellicule Le Labyrinthe de Pan) le réalisateur.
Sinon, je l'avais pas trouvé si exceptionnel ...

Le Site de Gulix écrit: Certes, au niveau esthétique, mise en scène, jeu d’acteurs, ce film est excellent. La scène d’introduction, en plan séquence, est surprenante, et nous plonge direct dans l’action. Mais le fond du film m’a moins plu. Je ne me suis pas du tout attaché à la jeune fille (dont j’ai oublié le nom), et j’ai trouvé que les esquisses du monde futur n’étaient que trop esquissées. Il en résulte presque un ennui sur la fin.

A propos des plans séquences, j’ai d’ailleurs trouvé qu’il en était fait trop usage. Ca en devient lourd à force.


J'ai récemment fait mon retard sur quelques films, dont Little Miss Sunshine, qui est une petite merveille. On sort de ce film avec un immense sourire, ce film est un magnifique booster à l'optimisme. A voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13905 par Krycek
The Fountain
Question scénario ça reste un peu flou au final, quant à savoir quel a été le réel choix effectué. Par contre... par contre : visuellement effarant ! 300 m'avait déjà beaucoup plus sur ce point, mais The Fountain met une énorme claque au téléspectateur pour les effets visuels, prises de vues, filtres de couleurs, mise en scène... tout. Sans parler de la musique littéralement transcendante !
Allez, ça ne fait que le 2e film, après Eternal Sunshine qui n'a pour sujet qu'une histoire d'amour que je plébiscite !

GRANDIOSE. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13907 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

GRANDIOSE. :D


Dans mes bras ! :love: :D ;)

Je dois avoir vu le film quatre ou cinq fois maintenant, et la beauté de ce poème visuel continue de me terrasser à chaque vision. Bien sûr, ça ne m'empêche pas d'élaborer toutes sortes de théories quant au pourquoi du comment de l'histoire (ayant lu la BD avant de voir le film, ça m'a aidé à comprendre un certain nombre de choses), qui est effectivement assez libre d'interprétation...

J'en profite pour vous livrer - avec un peu de retard - mon top 5 de l'année passée:

1. Apocalypto
2. Hot fuzz
3. Les promesses de l'ombre
4. L'assassinat de Jesse James.../ Zodiac
5. Les lettres d'Iwo Jima/ La légende de Beowulf

Bon, ok, ça fait plus de cinq, mais c'est l'idée ;)
Iggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13910 par San
Ah oui tiens c'est vrai, la légende de Beowulf!

Personne n'en avait parlé ici?
Vous l'avez vu?
Et bien c'est une bonne suprise!!! On ne s'attendait pas à grand-chose en allant le voir, on a passé un super bon moment!
Un film en images de synthèse donc, avec la même histoire que d'habitude quand on parle de Beowulf, en plus on avait vu le précédent "Beowulf" avec Christophe Lambert qui est vraiment navettesque, bonjour le contraste. Dans le récent donc, il y a de très bonnes images, le scénar est plutôt bien ficelé et les personnages bien rendus. Et puis la méchante est copiée sur Angelina Jolie, ça plaira à certains :ahem: Tous les ingrédients sont là, ça a bien pris pour nous!
Enfin en tout cas je le recommande chaudement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13912 par Gulix
Je n'ai vu ni The Fountain (Vite ! 8) ) ni Beowulf, et on va dire que le deuxième m'intéresse beaucoup plus que le premier.

Par contre, je me suis fait Cloverfield ce week-end, et ben j'ai vachement apprécié. J'avais décidé de ne pas lire / écouter / regarder quoi que ce soit sur ce film, pour garder la surprise. Au final, l'expérience est concluante. On a à faire avec un mix de Godzilla et du Projet Blair Witch. Le premier pour le thème, le second pour la réalisation, car tout le film est filmé par un des protagonistes.
Ce film s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, où l'image est devenue importante, et où l'on immortalise tout sur pellicule (numérique). C'est flagrant à plusieurs moments du film. Ce film est aussi clairement fondé sur l'après-11 septembre, avec des scènes repompées de ce qu'on a vu aux différents journaux télévisés il y a quelques années.
Après, il y a un monstre, et là, Godzilla peut aller se recoucher. Le scénario en lui-même ne casse pas des briques, mais certaines scènes fonctionnent bien (vous verrez dans le métro ...), et on s'attache à ces personnages qui sont loin d'être des héros habituels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14024 par Krycek
Cloverfield

Pour tout te dire, Gulix, en lisant ton post je me suis spoilé moi même quand au "danger" du film... mais peu importe, ça se devinait au vu de la bande-annonce.

Impressionnant... non, immersif (ça se dit ça ?!) !! La réalisation par Blair Witch, le Monstre par Alien/Godzilla, les effets sonores de Half Life... excellent.
Au moment où l'on se dit que le film est long à démarrer, ça part en live et ne s'arrête plus. Même si j'avais quelque peu mal au bide par la réalisation à l'épaule, je n'ai pu m'empêcher de sourire à tout revirement de situation, prendre plaisir à toute scène, décor... Y'a pas à dire J.J. Abrams est très doué, Matt Reeves le réalisateur aussi ! Des passages palpitants, des positionnements de caméras étudiés, des acteurs plutôt réalistes, etc... Cloverfield est à voir.

Note : l'OST ne coûtera pas cher ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #14179 par San
Petite question : est-ce que quelqu'un a vu Doomsday ? Pourriez-vous nous en parler ? o_o o

Dans un autre genre, nous avons vu cette semaine : BloodRayne, film de vampires avec un budget suffisant mais réalisé... à la truelle. C'est tout de même assez sympathique à voir, l'héroïne a un petit haut genre corset mignon :)
Ce film était cité dans les faux-nanars sur Nanarland , donc on ne s'attendait pas à grand chose, et c'est donc ce qu'on a eu.

Et puis on a revu Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles : Petit Pied le long-cou, Céra la trois-cornes, Pointu le queue-à-pointe, Becky la grande-bouche et Pétri le volant. Un bon moment, c'est agréable à revoir, de super souvenirs et les images sont encore assez belles. Les dialogues sont marrants... ("Pourvu qu'oui! Pourvu qu'oui! Pourvu qu'oui!") Je ne me rappelais pas les voix comme ça! Enfin bref, comme ce n'est pas trop long, ça ne fait pas de mal ;)

Et je vais aller faire un tour sur le topic des Séries TV :bret:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #14378 par San
Donnie Darko, je vous avais dit que c'est trop fort? Enfin ça rentre plutôt dans la catégorie des "revus", donc calmos.

Ce que nous avons vu il y a une semaine (et donc la raison de mon post) c'est Indiana Jones, blabla le crâne de cristal.
On a passé un très bon moment, le film est assez bien ficelé et plein d'humour à la Indy, et les images très belles (ah, la forêt Amazonienne...).
Il y a particulièrement une scène qui m'a marquée et soufflée, qui a lieu dans un bar américain peuplé de joueurs de foot, de petites frappes et de donzelles en jupettes et chaussettes ;) : une sorte de ballet à la chorégraphie soignée, finissant en grosse baston, assez énorme! :o

Le côté fantastique voire surnaturel est plus présent que dans les autres Indiana Jones je pense, et pourquoi pas! Pour ceux qui aiment bien la série des Indiana Jones, ce film est à voir en tout cas. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #14655 par Krycek
Très rapidement :

Wall-E
Un poil démago vers la fin, ce film d'animation se veut dans la lignée Toy Story, Nemo ou les indestructibles. D'un point de vue esthétique vraiment impressionnant et assez drôle (contrairement à Ratatouille). En DVD ça suffira. :D

Dark Night
PHE-NO-ME-NAL ! Joker, l'histoire, l'action, le jeu d'acteurs et le scénario. Que dire, que dire ? Parfois l'action est un peu floue, mais c'est aussi une façon de voir à travers Batman.
Un cran au dessus de batman begins mais surtout une mention spéciale à Joker.
A voir au cinéma. Et à revoir au cinéma ! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena