file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #14656 par San
Yes, le nouveau Batman est vraiment de la bombe, on l'a vu le lendemain de sa sortie et on y retournerait bien!
Scénario bien ficelé, ambiance excellente, personnages géniaux, et puis je trouve que ça lui va bien à ce cher Christian Bale de jouer le Batman.

Par contre le titre c'est Dark Knight, Krycek! Même si ta version colle aussi au style du film :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #14657 par Krycek

San écrit: Par contre le titre c'est Dark Knight, Krycek! Même si ta version colle aussi au style du film

Argh... ça fait bien venant de quelqu'un qui a un job à 95% en anglais !!! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #14729 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Personne n'a lu la BD Dark Knight de Frank Miller?
Je crois qu'il n'est plus édité (je l'ai offert deux fois et quand j'ai voulu me l'offrir... :( ).
Cela n'a pas grand chose à voir. En fait, le film retrace principalement la toile de fond de la BD mais pas l'histoire centrale (de mémoire parce que j'ai pas pu le relire du coup :x ). En fait, la BD montre le héros vieillissant, rongé par le doute, avec une structure en flash-back très réussi, fait d'ellypses etd e télescopages, et toujours le style très littéraire à la James Ellroy de Miller; C'est vrai du très grand art.
Donc si vous avez aimé le film, vous pouvez lire la BD pour un 2eme choc. Le Dark Knight de Miller est sans doute encore plus noire que le film.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #14745 par Xlatoc
En surfant et suivant les conseils de rôlistes...je suis tombé sur ça :

[url:1fpv1bup]presquedeshommes.free.fr[/url]

Court-métrage amateur, qui mine de rien m'a foutu un sacré coup de nostalgie. C'est pas du tout dans le style des productions que j'apprécie, mais pourtant...j'ai bien aimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #14746 par Gulzan
Perso je n'ai jamais lu Dark Knight mais j'en ai entendu parler...Par contre dernièrement je suis en train de lire les Sin City et j'adore ! D'ailleurs je pense pondre un petit one shot dans cet univers un de ces 4.

Sinon, tant qu'on parle de comics, je vous recommande à tous Watchmen, certainement un des meilleurs ouvrages de Alan Moore (et de la BD en général...)

Gul'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #14802 par Krycek
Quantum of Solace
Ben oui, je ne suis pas un geek complet, uniquement sur le template des Chroniques :lol: .

J'attendais beaucoup de ce nouveau bond, au vu du précédent opus qui changeait dans les grandes lignes le style même de la série. Pas déçu donc du fait qu'ils se sont plus attardés sur le scénario, un peu moins sur l'action. Un bond assassin toujours aussi goodant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #14803 par Gulzan
Perso je suis allé voir deux films la semaine passée :

W. d'Oliver Stone: intéressant. Moins critique et plus ''neutre'' que ce à quoi je m'attendais. Bon acteur principal, deux trois très bonnes scènes (la première et surtoutes celles qui se déroulent dans ''la salle sombre''). Le film manque quand même d'originalité comparé aux autres films politiques de Stone (Nixon, JFK).

C'est dur d'être aimé par des cons: documentaire biaisé en faveur de Charlie Hebdo sur le procès des caricatures de Mahomet. Réalisation accrocheuse, quelques répliques assassines et pertinentes (notamment celles de Philippe Val). Bref, étant fan de Charlie, j'ai adoré !


Gul'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #14920 par San
Film vu le 30 décembre : Le bon, la brute et le cinglé (en VOSTFR)
Un "western à l'occidentale" façon coréenne, inspiré du bon, la brute et le truand évidemment.
Film déjanté, il faut dire que l'original l'était un peu, et que le passage à la moulinette coréenne lui donne tout ce qui lui manquait selon moi : un vrai rythme, et un plus gros grain de folie.
Les personnages sont géniaux : le cinglé semble tout droit sorti de vos mangas préférés, le bon a des allures de Johnny Depp qui font très plaisir :lol: L'humour est franchement excellent, ça va du spirituel aux peaux de banane et ça décoiffe :o love: Et de la poésie... Et un petit côté steampunk...
L'histoire, ben ceux qui connaissent l'histoire du bon, la brute et le truand, la reconnaîtront. Et ceux qui ne connaissent pas, la découvriront avec joie. Moi j'ai rien compris ni à l'un ni à l'autre, en fait, mais ça n'empêche que c'est une bonne histoire enfin je crois :mrgreen:
Surtout ce qu'il y a à retenir de ce film c'est qu'on était morts de rire tout du long, et que les 2h (il me semble) du film sont passées en un éclair!! Jetez vous dessus!

Du coup, revu avant hier : Crazy Kung Fu
L'esprit asiatico-dément du Bon, la brute et le cinglé nous a donné envie de revoir ce sympathique petit film aux scènes d'actions dopées (et quelque chose de violent!). C'est toujours aussi impressionnant et on s'est bien marrés :-D D Si vous ne l'avez pas encore vu, ça vaut bien le coup de tenter.

Vu cette semaine aussi : Robin des bois (prince des voleurs)
Celui avec Kevin Costner, Morgan Freeman, Sean Connery en guest star, et l'excellentissime Alan Rickman (avant qu'il ne fasse Severus Rogue). Bourré d'humour et de répliques cultes ("Loxley ! Je vais t'arracher le coeur avec une petite cuillère !" suivi de l'explication du pourquoi une petite cuillère... Parce que moins c'est tranchant plus ça fait mal!!! Rha c'est pas énorme??) je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de ce film quand je l'avais vu étant jeune, pourtant il est franchement génial! Surtout grâce au personnage du Sheriff de Nottingham, il faut bien le dire, rien que pour lui ce film vaut le coup d'oeil :lol:

Vu avant : Robin des bois, mais un très vieux, avec des costumes en feutrine chatoyante... Et des combats tout mous! C'était pendant la période de Noël, et bah franchement, je ne vous le conseille pas. C'est pas un mauvais film, cela dit... Non, il est juste... Pas très intéressant.

Vu encore avant : Butch Cassidy et le Kid (avec Paul Newman et Robert Redford). Pas mal, mais long! Enfin, c'est culte quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #14934 par Gulzan
Vu au cours des derniers mois :


MILK : excellent film de Gus Van Sant (Paranoid Park, Last Days, Elephant) avec Sean Penn. Histoire d'un activiste de la communauté gay de San Francisco dans les années 70. Beau film (réalisation sensible qui reste réaliste, façon biographie), bien joué (Penn est très convaincant) et un film qui redonne ses lettres de noblesses à l'activisme et à la force des masses (l'importance d'un mouvement qui se définit par lui-même et non pas par ses leaders).

The Wrestler: là aussi le film se veut réaliste/biotopic. Un peu moins réussi que le précédent toutefois, faut dire que le sujet s'y prête moins. Il s'agit de l'histoire d'un lutteur de la WWF (et non ce n'est pas pour World Wild Fund) au sommet de sa gloire dans les années 80 dont on découvre le quotidien 20 ans plus tard. La réalisation est dynamique, par contre j'ai moyennement apprécié les scènes de lutte (violence excessive mais qui semble bien refléter les matches de la WWF). Bon jeu d'acteur.

Bref, je recommande fortement Milk, très touchant et inspirant, moins The Wrestler quoique similaire.

Gul'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15058 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
@ San

et que le passage à la moulinette coréenne lui donne tout ce qui lui manquait selon moi : un vrai rythme, et un plus gros grain de folie.

:x Tu accuses le Bon, la Brute et le Truand de manquer de rythme ! Raaa, mais c'est le meilleur, dans ce film ; un rythme pas endiablé, certes, mais parfait, lent, un peu inexorable.
A ce titre, d'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, mais c'est un rythme qui s'en rapproche : lent et inexorable, comme si rien ne pouvait empêcher les événements d'arriver. Bon, ce film est nettement plus tragique (et juste formidable pour qui ne s'attend pas à un western vif et nerveux), il y a peut-être moins d'action ; pourtant, il n'est pas mou, et c'est un vrai tour de force. :)


Sinon, niveau films récents.

Burn after reading
Hilarant, tout simplement. Bon, il faut avoir du second degré, mais les situations sont vraiment drôles (même quand quelqu'un se prend une balle en pleine tête). L'histoire évoque une femme voulant se payer une opération de chirurgie esthétique et qui, tombant sur les mémoires d'un ancien agent de la CIA, décide de le faire chanter pour obtenir de l'argent.
Je noterai un Brad Pitt génial dans le rôle du crétin de service, un John Malkovitch dans tous ses états dont 50% de ses phrases contiennent un "fuck", l'actrice jouant la reine dans Narnia toujours aussi glaciale :love: , un Georges Clooney fidèle à lui-même (à savoir : excellent), et des scènes vraiment bonnes (notamment celle de fin).
Très, très bon dans son registre :D


The Spirit
Un film de super-héros et de super-méchant esthétiquement splendide, au scénario minable (n'ayons pas peur des mots), et qui ne se prend pas au sérieux (pensée émue pour le super-méchant Noir, Octopus (Samuel L. Jackson), déguisé en nazi :lol: ). J'ai eu un peur au début, mais finalement, une fois entré dans l'humour du film (oui, il faut là aussi faire preuve de second degré), j'ai passé un excellent moment, avec quelques passages absurdes.
Et puis Scarlett Johansson y est sublime.


Slumdog millionnaire
Vous devez tous avoir entendu parler de ce film évoquant l'histoire d'un Indien ayant remporté une édition de "Qui veut gagner des millions ?" Persuadée qu'il a triché, la production le livre à la police, qui le torture pour le faire avouer. Alors, celui-ci explique pourquoi il connaissait les réponses en racontant des épisodes marquants de sa vie.
Pas grand-chose à dire, hormis des compliments : la réalisation est excellente, le film ne se résume pas à une critique bien-pensante de la situation en Inde, même si la vie du personnage principal est difficile (et facétieuse !). On pourrait surtout lui reprocher quelques passages bien recouverts de guimauve, typiques de Bollywood (paraît-il). Un chouette film, donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15068 par San
Le rythme lent et inexorable, ça doit pas être pour moi... Donc je ne pense pas tester L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford :mrgreen:

Burn after reading
ça me tente mieux par contre!

Vu la semaine dernière : Postal (le film tiré du jeu)
Alors c'est simple, si vous avez apprécié le jeu (du moins la première heure de jeu, parce qu'on s'en lasse vite) vous allez aimer le film. C'est... pas très fin :lol: mais c'est bon. Enfin, la plupart du temps. Et puis comment dire, c'est un peu culte, le chat qui sert de silencieux au fusil à pompe (oups, j'en ai trop dit je crois :shock: )
Si vous avez trouvé le jeu over abusé, vous ne devriez sans doute pas tenter le diable, mais rien n'empêche de jeter un oeil au début du film, histoire de vérifier que votre sens de l'humour n'a pas "changé" depuis la dernière fois (et par changé, je veux dire pris un virage à 180°, de la drogue, de la drogue et... de la drogue).
Si vous ne connaissez pas le jeu, bah... Vous êtes curieux de nature, ou pas du tout du tout?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15274 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Bon, j'ai vu la semaine dernière Watchmen, et il était vraiment bon.

Ce n'est absolument pas un film de super héros banal. D'abord, ce sont plutôt des héros sur le déclin qui nous sont présentés. Leurs prédécesseurs étaient illustres, eux sont devenus inutiles, surannés.
Malgré cela, certains d'entre eux vont reprendre du service dans le but d'empêcher un holocauste nucléaire (nous sommes en pleine Guerre Froide), alors qu'un autre enquête sur l'assassinat d'un des super héros d'autrefois.
C'est assez difficile à résumer, je me contenterai ainsi d'évoquer certains points :
- Le scénario est excellent, vraiment. Il sort de l'ordinaire pour ce genre de films et est particulièrement bien mené.
- Le passé des quelques super héros entrant de nouveau en activité est présenté de façon très naturelle. Il n'y a pas de flashbacks "gratuits", tous sont amenés à un moment bien déterminé.
- Le film oscille entre deux narrations : celle où l'on voit ce qui se passe de l'extérieur, et un point de vue interne car Rorschach écrit son journal - et c'est un régal. Ce type est un vrai sociopathe, et pourtant c'est le plus attachant.
- Les musiques sont parfois... inattendues. La longue scène de coucherie sur une version de "Hallelujah" me laisse encore perplexe.
- Surtout, le (long) passage d'introduction est le meilleur qu'il m'ait jamais été donné de voir. En fait, les 10 premières minutes du film sont une succession de scènes, d'images, montrant la gloire et la décadence de la première génération de super héros, et c'est magnifiquement réalisé (on a vraiment l'impression de lire un comic !). Rien que pour cela, le film vaut le coup. Alors, avec tout le reste...

Si, avec tout cela, je ne vous ai pas convaincus ! :chaos:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15981 par Krycek
Ca f'sait un bail tiens !

Harry Potter 6...
Lien vers la fiche film
C'était mon bouquin préféré. J'ai cru voir la suite d'Hélène et les garçons. On y parle de Ron et Hermione, Harry et Ginny. On entrevoit Malfoy et Rogue. Rapidement (la superbement jouée) Bellatrix Lestrange... et voilà, retour sur les années collèges façon Poudlard School Musical. Une horreur ! Un véritable pre-teen movie axé sur les amourettes des persos, tronquant le livre à souhait.
Quand on y pense, le 7 sortira en deux films pour la même raison : question d'argent. Navrant.

Public Ennemies
Lien vers la fiche film
J'y allais pour le duo Cotillard/Depp... je n'ai vu QUE Johnny Depp. La caméra filait tellement sur les autres personnages qu'il était difficile de se souvenir de leurs prénoms, les associer à leur visage. Je ne me rapellais que de Baby Face Nelson joué par Stephen Graham à la superbe prestatation dans This is England. Par contre Johnny lui a le droit à des gros plans, très/trop longs.
Côté scénario : ce n'aurait pas été une histoire vraie j'aurai parlé de script erratique.
Côté décors : on aurait presque l'impression qu'ils ont remonté le temps pour jouer dans le Chicago des années 30.
Trop de Johnny, tue le Johnny.

L'étrange histoire de Benjamin Button
Lien vers la fiche film
A l'opposé même du film suscité, Brad Pitt s'efface, en reste que son personnage. Tous les acteurs jouent à la perfection leur rôle dans une histoire qui ne se veut pas très gaie. Quoiqu'il en soit le film est plus qu'émouvant et si vous avez peur de tomber sur un film où les toubibs veulent à tout prix découvrir et mettre la main sur le miracle qu'est Benjamin B., détrompez-vous !
A voir, vraiment !

Crows Zero
Lien vers la fiche film
Ne riez pas ! Je pensais voir un GTO version film, quelque chose de très axé manga, façon Battle Royale... bon vous le savez déjà : c'est une belle daube. Quelle idée aussi que de penser que l'on trouverait quelque chose d'intéressant, nous autres occidentaux, dans un teen movie japonais. Pfff.
Ah si, un acteur relève le niveau : Takayuki Yamada jouant Serizawa. Mais je me demande si ce n'est pas parce que ses expressions faciales sont les plus proches des nôtres. D'ailleurs, tout au long du film on se demande pourquoi celui-ci n'est pas le héros tant il est charismatique. L'autre ? Le héros ? Boarf... pas de quoi s'attarder sur lui.
Ils préparent une suite pour 2009. Cf Harry Potter : question d'argent.

Bon je pense avoir rattrappé quelque retard. J'attends avec impatience certaines sorties :
District nine - fiche
2012 - Fiche
Avatar - Fiche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15983 par San
Héhé c'est marrant ça ^^

Avatar a l'air cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #16461 par Krycek
En ces temps de vaches maigres sur les Chroniques, je remets à jour quelques critiques des derniers films vus... pardonnez ma concision sur certains, mais j'en ai vu tellement récemment.

Avatar : Loin d'être THE film, scénario habituel et peu fouillé, effets spéciaux sympa mais pas révolutionnaires. En bref, victime du marketing.
The boat that rocked : Très sympa, drôle et déjanté. Un bon divertissement.
Inglorious Basterds : Enfin un Tarantino que j'apprécie. Très bons acteurs, fabuleuse réalisation !
District 9 : Très bon dans son genre, mise en abîme du racisme en Afrique du Sud. Dommage que la fin soit si prévisible.
Invictus : Je m'attendais à en apprendre plus sur Nelson Mandela mais le film est sympa.
2012 : Un film catastrophe (encore) qui diffère de ses confrères par le dénouement. Sympa.
Gran Torino : Du grand Clint Eastwood... très bon !
The hurt locker : L'acteur venant de SWAT joue très bien, scénario à priori prévisible mais pourtant... Sympa.
Les Lascars : Graphiquement impressionnant, le scénario tombe dans notre fameuse exception française qui veut qu'au delà de la moitié du film tout parte en live. Dommage.
Watchmen : On passe les 2 premières heures du film à profiter : "Ah enfin du neuf chez les super-héros !" puis vient la dernière heure... façon blockbuster banal. Dommage.
Slummdog Millionnaire : Un grand Dany Boyle !!! Très très bon !
Brun After Reading : Non, décidément l'humour des frères Coen ne prend pas chez moi.

J'en passe, mais ce sont ceux-ci dont je me rappelle le plus.
Si je devais en conseiller trois : Inglorious Basterds, Gran Torino, District 9 et Slumdog Millionnaire (comment ça je ne sais pas compter ?!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #16463 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re:Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Ah, eh bien tant qu'à faire, je m'y colle aussi. Donc, dans le désordre ces derniers temps :

Le drôle de Noël de Scrooge : glauque et féérique en même temps, esthétiquement très réussi avec des acteurs excellents. J'ai aimé (bien que vu en VF, hélas) !

Bright Star : le romantisme dans toute sa splendeur. Certains trouveront cela longuet, j'ai été quant à moi complètement happé (je m'y croyais). J'avais la larmichette à l'œil à la fin et, pour une fois, je suis resté coi à la fin sans faire de commentaire. Mon film préféré de la liste. Rappel : il narre la romance de Keats.

Tetro : excellent film, encore une fois. J'ai mis le temps à aller le voir, mais il en valait franchement la peine. L'ambiance est vraiment prenante et le dénouement pertinent. Un vrai beau film.

A serious man : on risque d'être assez déçu si l'on s'attend à une simple comédie. S'il y a moult situations cocasses, le ton désespéré de l'ensemble met un peu mal à l'aise. Je suis sorti du film avec un avis mitigé. Les plus cyniques savoureront, je crois.

Gainsbourg, vie héroïque : une belle réussite, alors qu'il y avait de quoi se louper. La première partie du film notamment est très imaginative, on retrouve sans problème la patte de Sfar. La suite rentre un peu dans le rang mais reste chouette, notamment grâce à un excellent jeu d'acteurs. J'ai beaucoup aimé.


Voilà pour le moment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #16464 par Ignit
Mon petit conseil en passant :

500 days of Summer.

Alors oui, c'est une comédie romantique, et j'assume totalement ; mais c'est amusant, très bien joué, ça se joue des conventions du genre avec humour - on a par exemple une scène façon comédie musicale / broadway, des split-screen, un passage avec des films étrangers en noir et blanc. Bref, du très bon, un des meilleurs films que j'ai vu en cette fin d'année / début d'année suivante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #16530 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Tombé dessus par hasard, une sacrée surprise pour moi. Je vais essayer de résumer.

Fantastic Mr.Fox
Bon rythme, bon humour, un peu d'émotion et des répliques frappantes finissent par convaincre. Et des visages très réussis. On déplore l'histoire qui finit dans la facilité, les ajouts au conte qui sont mal exploités et l'animation parfois juste décevante.

Une "animation" à laquelle il faut donner sa chance, approuvé par le goupil. Et lire le livre, bien entendu, à mon souvenir il était excellent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #16531 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Feurnard, je ne te cacherais pas que j'ai pensé à toi en voyant la bande annonce de ce film ^^

J'hésite encore beaucoup à aller le voir, de peur qu'ils aient massacré Roald Dahl, ce qui est toujours fort triste. Malgré un bon départ, ta critique me semble mitigée... Je vais peut-être plutôt relire le livre, alors

Mr Petch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #16669 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Allez, je dévie le titre du poste et je vous fais part de ce que Arg m'a envoyé comme lien aujourd'hui : www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20100521

A bon entendeur ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena