file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8361 par Krycek
Harry Potter and the Goblet of Fire

Vraiment sympa ! J'ai aimé le nouveau jeu des personnages qui ont vraiment grandis depuis le dernier opus. Bon bien sûr le livre est tronqué de partout et on ne peut pas parler vraiment de la même adaptation que PJ pour le SDA... mais le film transcrit bien ce qu'il y avait comme sentiments dans le livre. j'avais peur qu'ils améliorent la fin pour plaire au grand public et ... non ! On reste avec le dernier sentiment de tristesse et de grands moments à venir que je tente de retranscrire dans Pandémomium...
Je crois avoir entendu qu'il ne feraient pas d'autre film (dommage) mais il est vrai que le 5e (L'ordre du Phoenix) était majoritairement sombre et plat...
Reste que j'ai entamé le 6e dans la langue de Shaekspeare ;)

Je ne suis pas un grand fan, mais l'auteur(e) m'a bluffé quand j'ai lu le 4 et me suis rendu compte que l'on ne parlait plus de 3 enfants qui menaient des aventures, mais bien d'adolescents grandissants et changeants. La série étant commencé je ne peux que la finir... et pendant ce temps le Trône de Fer attends toujours sur ma table de chevet, je vais en faire crier plus d'un !!!

EDIT : Oups ! Désolé :
"Le tournage d’Harry Potter 5 devrait commencer en février..." . Je suis soulagé du coup :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8365 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Quoi, Harry Pétard 4 est au cinéma ???

Aaah, mais l'ami Krycek crèche du côté de la perfide Albion, j'avais oublié...

Et puisqu'ils sont partis pour adapter toute la série, j'espère qu'ils arriveront à se renouveler et à intéresser. 7 films, c'est du jamais vu :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8367 par Krycek
Nop, le Monde de Narnia qui va sortir à Noël au cinéma (Walt Disney) est sous 9 livres !!!

Par contre, on ressent bien l'esprit Walt Disney : les vêtements sont propres ou salis de façon propre, les enfants sont "communs" question physique et je pressens l'idée gentille des batailles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8531 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Famille Royale

Pour tout dire, je ne devais même pas aller le voir: j'étais avec un ami our se faire une soirée "cinoche" et voir Harry Potter IV. Pas de pot, c'était complet... Il a décidé, au hasard, d'aller voir ce film.

Avant que ça commence, on s'était dit que si c'était trop barbant, on partait, c'est dire la confiance qu'on avait :lol: .

Un début assez moyen ne nous a que confirmer dans cette hypothèse, puis après le film démarre vraiment, et là le vrai bonheur. Certains gags sont un peu lourds, mais ils sont globalement faits avec assez de finesse pour ne pas être tellement lourds que ça en deviendrait absolument nul. Vraiment à la fin à certains moments la salle (remplie aux trois-quarts de gens venus voir HPIV) était hilare, franchement c'est un super film que j'irais revoir avec plaisir. Certes l'intrigue est simplette, mais on ne peut leur en vouloir, là n'est pas le but du film.

C'est donc vraiment un film que je conseille, car les scénaristes ont sur ce coup-là étaient inspirés :D .



Sinon:

Reste que j'ai entamé le 6e dans la langue de Shaekspeare

Je l'ai fini depuis un certain temps dans cette langue... J'ai vraiment eu l'impression que Rowling s'est reposée sur les précédents opus, et j'ai trouvé ce livre bâclé. Je pensais être le seul, jusqu'à hier où j'ai appris d'un ami que tellement déçu il avait failli brûler le livre: il paraît que la traduction en français est assez médiocre...
(j'espère que tu as fini le livre, que je ne t'en désespère pas :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8532 par Krycek
Non je ne l'ai pas fini... j'ai tellement d'autres choses à faire... d'ailleurs je vais me mettre un peu au transfert.

SPOILER :
Apparement l'acteur de Harry Potter a dit que la fin du 6 le confortait dans l'hypothèse que Harry meurt dans le 7. Bizarrement, je ne serais pas contre, ce qui donnerait un tout autre poids à l'histoire. Remercions tout de même JK Rowling d'avoir choisis la Warner et non Walt Disney pour son livre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8541 par Gulix
Deux petites séances tranquilles à la maison, ce Week-End, avec deux films plutôt aux antipodes l'un de l'autres.

Shériff fais-moi peur !
Ben ouais, j'avoue, j'ai regardé en entier ce film ! Et je ne le renie pas le moins du monde, car j'ai passé un excellent moment 8) Un film pas prise de tête, avec de jolies donzelles, deux crétins en forme et qui font bien marrer (pas dans le genre Starsky et Hutch), des bonnes scènes de poursuite, bref un bon film de beauf qui s'assume et qui passe nickel !

Une bonne surprise !

L'autre film est ... différent ...
The Machinist
Christian Bale (Batman Begins) en squelette, ou presque. Il joue un "machinist" qui n'a pas dormi depuis un an, et qui commence à souffrir d'hallucinations. Même si le thème abordé commence à être fréquent au cinéma, la fin est ici fort bien amenée, et découvrir le Pourquoi du comment nous plonge dans le même choc que le personnage principal. Là aussi, une très bonne surprise, même si les échos que j'en avais eu étaient globalement positifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8652 par Raistlin
Réponse de Raistlin sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Bonsoir !

Moi j'ai vu Harry Potter 4 aussi (mais la semaine dernière, il faudrait un Topic : "bouche à oreille : t"as vu quoi la semaine dernière ?" )

Nan sérieusement, j'ai bien aimé, il est plutôt différent des 3 autres films (ce n'est pas le même réalisateur, il me semble donc il y a ptetre un lien :D à part la première épreuve, il n'y a pas grand chose. :roll:

Mais à part ça plutôt bien, le mystère est très bien gardé jusque la fin et c'est l'essentiel. ;)

Sauf que je l'ai vu en V.F. parce que j'avais pas le choix. Mais s'il repasse en VO près de chez moi ...
Ah au fait Krycek, pour les films comme les livres ça devrait s'arrêter au septième. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8653 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu hier soir : Chronicles of Narnia : The Lion, The Witch and the wardrobe.
Eh bien ma foi, c'est un bon petit film de fantasy que voilà ! Léger, rafraîchissant, orienté très onirique et un peu moins violent que les autres films du genre, Narnia a tout pour plaire ! L'histoire se tient, les acteurs sont à peu près tous à la hauteur (surtout Lucy, la plus petite, qui a beaucoup de talent) et les décors, costumes et effets spéciaux sont très réussis !
On passe un très bon moment, même si c'est vrai que c'est avant tout un film pour les enfants. Les enfants d'aujourd'hui ont d'ailleurs beaucoup de chance d'avoir quelque chose de cette qualité ! Avant d'aller voir le film, j'avais vu sa version télé datant des années 60/70 de qualité bien moindre évidemment pour ce qui est des trucages... hem... et malgré tout ce téléfilm faisait déjà rêver !

Vraiment, honnêtement j'ai passé une bonne soirée et je ne regrette pas mon ticket, ce qui quand même presque assez rare pour être souligné !

Dernier conseil : ne partez pas tout de suite à l'apparition du générique de fin, il reste un bout de film.

Post-dernier-conseil : au cinéma, pour n'importe quel film, restez jusqu'à la fin des génériques de fin ! Y'a souvent des petits bonus que les spectateurs pressés manquent, et en plus on trouve parfois un peu de monnaie sur les fauteuils. Et puis faut prendre son temps, dans la vie ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8668 par Gulix
Le FIlm de l'année... tout simplement... magnifique...

King Kong

Certains diront : "Peter Jackson. Grand spectacle. Grand public. Opération marketing. niania. Nianiania." J'ai entendu ces arguments qui m'ont fait bondir un peu hors de moi, et aussi sourire, car manquer ce film serait bien bête, surtout avec de tels préjugés :D

Revenons au film : aventures, amour, émotion, action, humour, effroi. Toutes les composantes, ou presque, du cinéma se retrouvent dans King Kong. Je ne connais pas l'original, mais il me tarde de le voir, car ce remake m'a renvoyé des émotions comme rarement j'en ai vécu. On connaît tous (du moins je pense) la fin de King Kong, mais une petite voix dans ma tête me répétait sans cesse "Ca ne peut pas finir ainsi, NON !". Et si, c'est terrible, mais c'est splendide.

Splendide comme le sont les décors. De New York 1930 à Skull Island, en passant par le Venture, le bâteau voguant vers l'île de Kong. Les acteurs servent tous l'histoire avec brio : de Jack Black à Adrian Brody (exceptionnel) en passant par Naomi Watts (quelle claque et quelle talent :shock: ), Jamie Bell, Andy Serkis (dans son rôle live), et tous l'équipage dont j'ai oublié le nom (le capitaine, Monsieur Heyes, l'acteur insupportable). Et King Kong... Un acteur à part entière, dont on oublie dès les premières minutes de son apparition sa constitution de synthèse.

Pour ce qui est des effets spéciaux, c'est tout simplement grandiose : des dinosaures à faire pâlir Steven et son Jurassik Park, aux bestioles infâmes qui auront raison d'une partie de l'équipage, en passant par le combat final Kong vs Avions, Weta Digital pousse encore plus loin la barre déjà placée haute du Retour de Roi.

Parlons de retour du roi : Jackson nous sort ici un Retour du Roi Kong qui pourrait rafler autant d'oscars que celui de 2003, voire plus (les acteurs)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8669 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
J'avais vu le film original de 1933 (pas à l'époque de sa sortie forcément) et bon, évidemment, il a mal vieilli... Le scenario est identique au remix apparemment (d'après les extraits que j'en ai vus) mais Kong et les bestioles en général sont vraiment vraiment beaucoup trop artificiels pour être crédibles. C'est sans doute la vision d'un spectateur du XXI ème siècle mais ces marionettes malhabiles gâchent tout le plaisir. C'est d'autant plus dommage que les acteurs, si j'ai bon souvenir, étaient assez convaincants.

Bref il était temps de faire un nouveau film. J'ai hâte d'aller le voir, surtout après cette alléchante critique de Gulix !

Seul point noir : les innombrables bandes-annonces à la TV et au cinoche dévoilent les 3/4 du film avant même qu'on l'ait vu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8673 par Gulix

J'avais vu le film original de 1933 (pas à l'époque de sa sortie forcément)


T'étais trop jeune à l'époque :D

Seul point noir : les innombrables bandes-annonces à la TV et au cinoche dévoilent les 3/4 du film avant même qu'on l'ait vu !!


J'en ai vu aucune, donc de ce côté-là, pas de dévoilage pour moi. Mais un ami m'a dit que la bande-annonce était faussement remplie (en gros, pas mal de scènes énormes n'y sont pas), et d'après quelques articles lus à droite à gauche, y a même dans la bande annonce des scènes coupées au montage final (dans une future version longue, probablement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8674 par Krycek
J'avais aussi remarqué que dans quelques films, des scènes de la bande annonce n'étaient pas dans la version finale... j'ai pris ça pour de la pub abusive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 4 mois #8675 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
En fait, les bandes annonces sont souvent réalisées avant que le montage final ne soit réalisé, d'où la possible disparition de scènes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8760 par Gulix
Bon, avant-dernier film de l'année 2005 vu hier soir : Saw 2

Ceux qui ont aimé le premier devraient aimé le second. A part ça, on en sait un peu plus sur JigSaw (le tueur sadique), et c'est toujours aussi crade. En gros, bien aimé, même si c'est loin d'être exceptionnel. En tout cas, ils n'ont pas (encore) sacrifié la franchise.

Reste Narnia à voir, peut-être demain ... ainsi que Lord of War pour commencer l'année !

Et après, récapitulatif sur mon site, comme l'année dernière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8876 par Gulix
Bon, finalement, je n'aurai pas été voir Narnia. Me rattraperai plus tard, si possible. L'année 2005 s'achève donc avec Saw 2 pour moi, et je vous prépare pour la fin de semaine une rétro.

Concernant ce début d'année 2006, plusieurs films m'intéressent : JarHead, Brokeback Mountain (les deux avec Jake "Donnie Darko" Gillenhaal), Good Night & Good Luck, et Lord of War.

J'ai été voir ce dernier, et franchement, c'est plutôt génial. Sous un enrobage d'humour noir, le film parvient à faire réfléchir et à laisser un message. Même si on accompagne le personnage de Nicolas Cage et qu'on se prend à l'apprécier, on ne peut ressortir du film qu'avec l'impression qu'il s'agit en réalité d'un grand salaud immoral.

L'interprétation est parfaite, de Nicolas Cage à Ethan Hawke en passant par Jared Leto et Bridget Moyna...truc. On apprend même quelques trucs sidérants en voyant ce film (je vous laisse la surprise). Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.

Prochaine critique : Jarhead, si tout se passe bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8960 par Gulix
Bon, j'ai vu JarHead, en VOST, et c'est de la bombe. Tout d'abord, les acteurs, tous, sont excellents. Entre des confirmés (récents) comme Jamie "Ray" Foxx, ou Dennis "Président Palmer" Haybert, on trouve les futurs confirmés Jake "j'aurais un oscar" Gyllenhaal, ou encore Peter "j'croyais que c'était Ewan McGregor"Sarsgaard.

L'histoire rappelle légèrement celle de Full Metal Jacket, mais transposée en Irak, pendant la première Guerre du Golfe. Le passage de l'entraînement est plus rapide, tout aussi intense, avec toujours ces scènes où le sergent instructeur braille comme pas deux. Arrive la Guerre. Ou plutôt, non, elle n'arrive pas. Et c'est là qu'est le point majeur du film. Comment ceux qui sont entraînés à combattre vont-ils vivre l'enfer de l'ennui ?

Images sublimes, bande-son trépidante, et scènes cultes. Tout pour un film culte.

L'année commence bien, et je m'emballe déjà pour deux films...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8995 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Tiens, je suis surpris que personne n'ait parlé du fantastique Donjons et Dragons ! Allez, je vous copie-colle mon commentaire :


"Le film le plus consternant de l'année", c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le dernier Donjons et Dragons. Amis cinéphiles, jetez-vous dessus ! Vous passerez tout le film à rire devant la platitude des dialogues, à recenser chaque cliché du cinéma (et ils y sont tous !), à savourer les effets spéciaux dignes de la série Superman, à essayer de comprendre pourquoi tel ou tel perso existe tant il est inutile ! Et ce n'est pas fini ! Admirez le scénario complètement vide, les gros plans sur la tête du méchant en train de sourire tout au long du film...
Vous êtes sûrs de passer un moment tout à fait exceptionnel !

Bref, pour moi, le film de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8997 par Krycek
Eh bien on pourrait croire qu'ils ont amélioré le film depuis le 1er Dungeons&Dragons !

Merci pour cette critique, ça m'a permis de l'enlever de ma file de download :? oops: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8999 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Il n'y a plus de nain d'1,90m, c'est déjà ça :lol:
Non, sérieux, ce film est tellement nul que ça en devient drôle ; je l'ai vu avec 3 amis dans un ciné presque vide... Un moment vraiment sympa.

Donc, ne le retire pas forcément ! A toi de voir ce que tu attends du film ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9000 par Krycek
Pour ma part je viens enfin d'avoir la Légende de Zorro... et il se trouve qu'il n'est pas aussi bien que le premier. Trop de faux (effets spéciaux) et de cliché d'histoire :
Le méchant à la fin qui meurt de son invention, l'enfant capable de déjouer des méchants qui au final ont le QI d'une huître et la cerise sur le gâteau la fin où la femme et l'enfant sont là au balcon pour admirer l'homme partant sauver le monde. Ah ! Hollywood....... (soupir)
L'histoire est téléphonée, à partir d'une demi heure de film on peut déjà prévoir tout ce qui va se passer.
Le premier est de loin meilleur... et je ne comprends toujours pas comment ils ont pu en arriver là avec une telle base.
Reste que c'est un bon moment de divertissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena