Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
- L'étrange Monsieur K
Aussi faut-il voir ce message davantage comme une mise en garde qu'une critique : économisez vos précieux soux plutôt que d'aller voir ceci www.chafouin.com/article.php?id_article=86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kundïn
A part ça je viens de revoir Cyrano de Bergerac hier soir... Ce film n'a pas pris une ride, l'adaptation de la pièce est magnifique... Un monument à voir et revoir.
- Gulix
- Auteur du sujet
Alexandre
Que ceux qui s'attendent à un film de guerre, style Braveheart, ou de combat dans le style Gladiator, passent leur chemin. Alexandre ne compte, sur ses presque 3 heures de film, qu'un gros quart d'heures de batailles. Ce film nous fait à la place découvrir Alexandre le Grand, l'homme. Connaissant déjà une bonne partie de son histoire, à travers des livres d'histoire et le Lion de Macédoine de Gemmel, je n'ai été que ravi. Sa bissexualité pourra gêner certains, mais Olivre Stone a décidé de ne rien occulter de l'histoire. Autant les erreurs, les faiblesses d'Alexandre, que ses bons côtés.
Au final, on a ici un grand film d'historie, pas très grand public (les scènes de bataille, peu nombreuses, sont loin d'être avares en sang et en tripes), mais aucombien réussi. Après un bide au USA (pas tellement dans leur mentalité, ce film, d'ailleurs, les capitaux sont européens), j'espère que l'Europe lui réservera un bien meilleur traitement.
Gulix, qui serait resté dans la salle si le film avait duré 5 heures...
- Kundïn
- dude
Vu hier: Kagemusha de Kurosawa et palme d'or à Cannes en... je sais plus quand ils ne parlent pas, ils hurlent!) mais ne vous attendez pas à des combats à la Tigre et Dragon/Hero ou à la violence graphique d'un Baby Cart!
dude
- caesar
- Gulix
- Auteur du sujet
Ensuite, les décors sont bien plus somptueux (Rome, Amsterdam) et donne un cachet tout autre à l'ambiance du film, justement plus "fraîche", moins sérieuse.
Bref, moi, j'ai plutôt apprécié.
- Elfiriond
Ben, Le Chateau Ambulant et exelent, incontournable même, mais c'était évident!
Celà dit, c'est loin d'être mon Miyazaki préféré, l'un des moins exelent même je pense. Mononoke, Nausicaa, Chihiro... Tout ceux là le surpasse en émotions largement.
J'ai d'ailleurs préféré, dans un tout autre genre, Ghost In The Shell 2, pour lequel il ne me reste plus qu'à attendre le dvd...
Elfi
- Gulix
- Auteur du sujet
Une bonne série, mais qui manque un peu de liant entre les épisodes. Le milieu de la saison 1 est d'ailleur assez mou, mais les premiers et derniers épisodes relève le niveau.
L'histoire ? Un vagabond, Mugen, et un ronin, Jin, se retrouve au "service" de Fuu, une adolescente qui recherche un samurai "qui sent le tournesol". Un mélange humour/action bien maîtrisé, un peu à la Nicky Larson, et des combats extrêmement dynamiques et beaux. Les deux samurais sont très différents, et arrivent ainsi à se compléter, tout en se marchant dessus par moment.
Pas très fan de manga, j'ai découvert la série avec un pote plutôt très fan, et j'ai bien accroché.
- Gulix
- Auteur du sujet
- Gulix
- Auteur du sujet
Après avoir erré sur Matrix, Keanu Reeves revient dans un bon film . Constantine, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est avant tout un Comics sombre, cynique, dans la veine polar mystique. Et, des quelques morceaux que j'en ai lu, le film respecte bien cet esprit. Le personnage ne ressemble pas à Keanu Reeves, mais la personnalité est là : blasé, égoïste, résigné.
L'histoire, en quelques mots : John Constanttine est exorciste, et va aider une femme à empêcher l'intrusion des démons sur Terre. Il ne fait pas ça pour sauver la Terre, mais, comme il a déjà visité l'Enfer en tentant de se suicider, il ne veut plus y retourner. Et il fait tout pour gagner les bonnes grâces de Dieu, et sa place au Paradis.
On découvre donc un Los Angeles occulte bien sympa (le Bar de Papa Midnight, le Bowling, ...), des personnages secondaires bien campés (bien qu'un peu caricaturaux), des acteurs top niveaux (Constantine, la flic dont j'ai oublié le nom, Gabriel, Balthazar), un enfer ... du diable . Bref, pour les amateurs de polars mystiques, de films d'anges et de démons, c'est du tout bon !
- Gulix
- Auteur du sujet
Team America
L'histoire ? Team America est la police du monde. Ses membres veillent à notre sécurité et combattent par tous les moyens les méchants terroristes !
Apprenant que les terroristes préparent une gigantesque attaque (100 fois le 11/9, soit 11 900 ), ils engagent un acteur, pour jouer la comédie et infiltrer les terroristes... mais les Nord-Coréens et la Ligue des Acteurs Yankees ne l'entend pas de cette oreille !
Ne vous inquiétez pas, ce film n'est pas sérieux. Pour commencer, pas d'acteurs live (un mime, seulement, à vous de le trouver !), mais des marionnettes (comme au bon vieux temps des Thunderbirds - Les Sentinelles de l'Air), exrêmement bien réalisées (celles des acteurs), et animées. Aux scénario, voix, réalisation, Trey Parker, le papa de SouthPark. Vous voyez le genre .
Tout y passe, des pro-bush (Team America), aux anti-bush (Micheal Moore) en passant par Matt Damon . C'est à hurler de rire, on était deux dans la salle, et on s'est lâchés !
Maintenant, si vous n'aimez pas ce style d'humour (à la SouthPark), ne vous forcez pas, c'est pas la peine, mais si vous aimez, courrez !
Un dernier conseil : si vous comprenez l'anglais, écoutez attentivement les chansons ... et vous vous marrerez encore plus souvent !
Allez, bon Team America !
- Kundïn
A voir pour rigoler en bouffant des tranches de salami un samedi apres-midi pluvieux.
- Elfiriond
C'est LA reference du film d'horreur à l'ancienne, goret, sanguinolant, sans queue ni tête, complétment trippant à mort! Les acteurs sont géniaux, on s'ennui pas un instant, toujours mort de rire!
Le 3 est la suite du 2, mais pas vu. Parait qu'il est moins bien quand même.
Elfi
"Groovy! "
- Kundïn
Je suis d'accord cependant, ce sont deux references du genre pour les puristes. Dans la meme veine, je prefere simplement le remake de Dawn of the Dead par exemple.
- dude
Les effets spéciaux ont certainement pris un coup de vieux, et le premier, malgré quelques moments assez flippants, en a le plus souffert. Mais le trois, plus orienté cartoon et humour, recèle des moments vraiment hilarants (Ash face à des répliques miniatures obligé d'employer les grands moyens pour se débarrasser de ces petits monstres: "le chocolat, ça se boit bouillant!" ) et il faut voir les armées de squelette se jeter sur le pauvre Ash! Le gouffre de Helm avant l'heure!
dude
- Gulix
- Auteur du sujet
Allez, c'est parti pour la critique !
Saw
Vous avez aimé Se7en ? Vous aimerez Saw. Il m'a fait à peu près le même effet, en un peu plus poussé sur la fin. L'histoire ? Deux mecs se réveillent dans une salle de bain. Ils sont enchaînés et un cadavre les sépare. L'un doit tuer l'autre pour sortir.
En plus de l'aspect thriller psychologique que l'on devine dans cette courte présentation, il y a également une petite partie policière (normal...), mais c'est surtout dans le traitement que Saw fait mal : c'est glauque, certaines scènes assez difficiles (la fille qui s'en sort récupère les clefs d'une façon peu ragoûtante), les meurtres mis en scènes de façon diabolique, et le finish excellement surprenant.
Une très bonne surprise.
La Vie Aquatique
J'aime Bill Murray. J'aime les docus animaliers. J'ai bien aimé la Vie Aquatique. On est loin d'un humour à la Dodgeball, et plus près d'un nonsense à la Monthy Pythons, quoique l'exercice de style est assez différent. Les gags sont tous réussis, mais le film pêche un peu en longueur parfois.
Tout de même, les acteurs sont parfaits (Bill Murray, Owen Wilson (et oui, même lui est pas mal), Cate Blanchett , Willem Dafoe (hilarant).
Si vous aimez les OVNI à la fois visuels et humoristiques, ou plus généralement les OVNIS filmiques, c'est pour vous !
Pour finir, j'ai vu en DVD Qui perd gagne, avec Lhermitte. Un bon moment, une intrigue pas trop mal, avec une bonne combine pour le Loto. Si vous avez du temps à perdre, c'est pas mal à louer (sauf si vous avez pas vu Infernal Affairs, qui est actuellement en VidéoClub, et qu'il faut voir)
- dude
Le sujet des croisades m'a l'air intéressant et Ridley Scott m'avait bien convaincu avec son Gladiator. D'après une critique que j'ai pu lire, le scénario serait plutôt intelligent, surtout dans la seconde partie du film qui évite les poncifs du genre, tout en proposant une vision "saine' des religions... Et puis il va y avoir de la bataille dans l'air!
- Kundïn
- Gulix
- Auteur du sujet