file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4848 par L'étrange Monsieur K
Réponse de L'étrange Monsieur K sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Pour ma part, quitte à rompre avec l'ancestrale tradition de ce sujet, je ne vous ferai pas partager ma propre critique du film dont je comptais traiter - pour la bonne raison que, quand bien même l'eussé-je vu (et ça ne risque plus de se produire) je n'aurais jamais pu faire une critique aussi juste que celle que j'ai découverte sur un site tout à fait chafouin.

Aussi faut-il voir ce message davantage comme une mise en garde qu'une critique : économisez vos précieux soux plutôt que d'aller voir ceci www.chafouin.com/article.php?id_article=86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4849 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Arf j'adore les critiques cinoche bien écrites et cyniques à souhait... Celle-ci est en effet vraiment sympa. J'irai pas voir le film effectivement.
A part ça je viens de revoir Cyrano de Bergerac hier soir... Ce film n'a pas pris une ride, l'adaptation de la pièce est magnifique... Un monument à voir et revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4984 par Gulix
Le Bouche à Oreille reprend du service en ce début d'année pour vous signaler mon coup de coeur du moment :

Alexandre

Que ceux qui s'attendent à un film de guerre, style Braveheart, ou de combat dans le style Gladiator, passent leur chemin. Alexandre ne compte, sur ses presque 3 heures de film, qu'un gros quart d'heures de batailles. Ce film nous fait à la place découvrir Alexandre le Grand, l'homme. Connaissant déjà une bonne partie de son histoire, à travers des livres d'histoire et le Lion de Macédoine de Gemmel, je n'ai été que ravi. Sa bissexualité pourra gêner certains, mais Olivre Stone a décidé de ne rien occulter de l'histoire. Autant les erreurs, les faiblesses d'Alexandre, que ses bons côtés.
Au final, on a ici un grand film d'historie, pas très grand public (les scènes de bataille, peu nombreuses, sont loin d'être avares en sang et en tripes), mais aucombien réussi. Après un bide au USA (pas tellement dans leur mentalité, ce film, d'ailleurs, les capitaux sont européens), j'espère que l'Europe lui réservera un bien meilleur traitement.
Gulix, qui serait resté dans la salle si le film avait duré 5 heures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4985 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu hier sur BBC1 : The Others (Les autres en VF ?) avec Nicole Kidman. Bon petit film fantastique, avec une histoire de maison hantée dont la fin est vraiment originale. Difficile d'en dire plus sans révéler les dessous du film mais Nicole Kidman, qui est une actrice que j'apprécie peu en général, donne ici une prestation tout à fait brillante dans le rôle d'une mère de famille déterminée et protectrice. A voir, surtout si vous aimez le genre "maison hantée" sans images gores à la pelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5005 par dude
J'ai vu "les Autres" quand c'est passé sur c+. L'ambiance est très réussie avec ce manoir, la brume, cela donne un cachet particlulier comme les films de la Hammer. Un bon métrage...

Vu hier: Kagemusha de Kurosawa et palme d'or à Cannes en... je sais plus quand :P ils ne parlent pas, ils hurlent!) mais ne vous attendez pas à des combats à la Tigre et Dragon/Hero ou à la violence graphique d'un Baby Cart! :)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5011 par caesar
vu aujourd'hui : Ocean's twelve. Ma déception a été aussi grande qu'avait été le plaisir de voir ocean's eleven, ici l'intrigue est quelque peu baclée (le butin est volé comme par enchantement là où résidait une très grande complexité dans le 1er) et j'ai eu un peu l'impression que les acteurs jouaient dans le vide donc même par curiosité je ne recommenderai pas ce film :evil: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5016 par Gulix
Je l'ai également vu, et je n'ai pas du tout ressenti la même chose que toi. Tout d'abord, c'est vrai, le film est complètement différent de Ocean's 11. Le film ne repose pas ici sur un braquage, mais sur les personnages. J'ai adoré retrouver la bande, et on voit bien que les acteurs ont eu du plaisir à se retrouver.
Ensuite, les décors sont bien plus somptueux (Rome, Amsterdam) et donne un cachet tout autre à l'ambiance du film, justement plus "fraîche", moins sérieuse.
Bref, moi, j'ai plutôt apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5051 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Comment louper le dernier Miyazaki?

Ben, Le Chateau Ambulant et exelent, incontournable même, mais c'était évident!

Celà dit, c'est loin d'être mon Miyazaki préféré, l'un des moins exelent même je pense. Mononoke, Nausicaa, Chihiro... Tout ceux là le surpasse en émotions largement.

J'ai d'ailleurs préféré, dans un tout autre genre, Ghost In The Shell 2, pour lequel il ne me reste plus qu'à attendre le dvd...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5056 par Gulix
Je viens de terminer la série de Manga Samurai Champloo, par le créateur de Cowboy Beebop.
Une bonne série, mais qui manque un peu de liant entre les épisodes. Le milieu de la saison 1 est d'ailleur assez mou, mais les premiers et derniers épisodes relève le niveau.
L'histoire ? Un vagabond, Mugen, et un ronin, Jin, se retrouve au "service" de Fuu, une adolescente qui recherche un samurai "qui sent le tournesol". Un mélange humour/action bien maîtrisé, un peu à la Nicky Larson, et des combats extrêmement dynamiques et beaux. Les deux samurais sont très différents, et arrivent ainsi à se compléter, tout en se marchant dessus par moment.
Pas très fan de manga, j'ai découvert la série avec un pote plutôt très fan, et j'ai bien accroché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5061 par Gulix
J'ai découvert une série excellente, ce Week-End. Je l'ai vue en VOST, mais apparemment, ça passe sur Jimmy. Pour ceux qui ont adoré American Beauty et Six Feet Under, ça devrait leur plaire ! Le nom de cette série ? Dead Like Me. Un lien ? [url:27lsptxq]www.jimmy.fr/series/dead_like_me/fiche.html[/url][/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5134 par Gulix
Constantine
Après avoir erré sur Matrix, Keanu Reeves revient dans un bon film ;) . Constantine, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est avant tout un Comics sombre, cynique, dans la veine polar mystique. Et, des quelques morceaux que j'en ai lu, le film respecte bien cet esprit. Le personnage ne ressemble pas à Keanu Reeves, mais la personnalité est là : blasé, égoïste, résigné.
L'histoire, en quelques mots : John Constanttine est exorciste, et va aider une femme à empêcher l'intrusion des démons sur Terre. Il ne fait pas ça pour sauver la Terre, mais, comme il a déjà visité l'Enfer en tentant de se suicider, il ne veut plus y retourner. Et il fait tout pour gagner les bonnes grâces de Dieu, et sa place au Paradis.
On découvre donc un Los Angeles occulte bien sympa (le Bar de Papa Midnight, le Bowling, ...), des personnages secondaires bien campés (bien qu'un peu caricaturaux), des acteurs top niveaux (Constantine, la flic dont j'ai oublié le nom, Gabriel, Balthazar), un enfer ... du diable :twisted: . Bref, pour les amateurs de polars mystiques, de films d'anges et de démons, c'est du tout bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5288 par Gulix
Il est important de se maintenir en forme. C'est mon médecin qui me l'a dit. Il faut faire travailler ses muscles ! Aujourd'hui, je suis parti pour travailer mes zygomatiques :mrgreen:

Team America
L'histoire ? Team America est la police du monde. Ses membres veillent à notre sécurité et combattent par tous les moyens les méchants terroristes !
Apprenant que les terroristes préparent une gigantesque attaque (100 fois le 11/9, soit 11 900 :mrgreen: ), ils engagent un acteur, pour jouer la comédie et infiltrer les terroristes... mais les Nord-Coréens et la Ligue des Acteurs Yankees ne l'entend pas de cette oreille !

Ne vous inquiétez pas, ce film n'est pas sérieux. Pour commencer, pas d'acteurs live (un mime, seulement, à vous de le trouver !), mais des marionnettes (comme au bon vieux temps des Thunderbirds - Les Sentinelles de l'Air), exrêmement bien réalisées (celles des acteurs), et animées. Aux scénario, voix, réalisation, Trey Parker, le papa de SouthPark. Vous voyez le genre :twisted: .
Tout y passe, des pro-bush (Team America), aux anti-bush (Micheal Moore) en passant par Matt Damon :twisted: . C'est à hurler de rire, on était deux dans la salle, et on s'est lâchés !
Maintenant, si vous n'aimez pas ce style d'humour (à la SouthPark), ne vous forcez pas, c'est pas la peine, mais si vous aimez, courrez !

Un dernier conseil : si vous comprenez l'anglais, écoutez attentivement les chansons ... et vous vous marrerez encore plus souvent !
Allez, bon Team America !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5298 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vus recemment, les deux films de Sam Raimi : Evil Dead et sa suite, Evil Dead 2. Et pour une fois, je dois dire que la suite est meilleure que l'original. N'attendez pas autre chose de ces films gores que le simple plaisir de voir d'horrible trucs arriver aux personnages, qui se font évidemment zigouiller/posseder les uns apres les autres jusqu'au finish bien sanglant. Le scenario est plus mince qu'un mannequin anorexique mais on se marre bien si on aime le genre. A noter la sympathique apparition du Necronomicon dans le deuxieme opus. Les deux films sont les memes, mais quelques ajouts sympas (comme la fin) rendent Evil Dead 2 plus interessant.
A voir pour rigoler en bouffant des tranches de salami un samedi apres-midi pluvieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5304 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Oula, Kundïn, Evil Dead et surtout Evil Dead 2 (que j'ai en DvD edirtion collector ;) J'en ai pas beaucoup hein, donc ça compte ;) ) c'est beaucoup plus que ça!!!

C'est LA reference du film d'horreur à l'ancienne, goret, sanguinolant, sans queue ni tête, complétment trippant à mort! Les acteurs sont géniaux, on s'ennui pas un instant, toujours mort de rire!

Le 3 est la suite du 2, mais pas vu. Parait qu'il est moins bien quand même.

Elfi

"Groovy! :twisted: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5306 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Oui, ces deux films sont effectivement assez legendaires, et ont je crois créé le genre gore. Mais j'ai trouvé qu'ils avaient assez mal vieillis, les effets spéciaux sont quand meme bien datés annees 80. Et pour se faire peur, rien ne vaut le réalisme...
Je suis d'accord cependant, ce sont deux references du genre pour les puristes. Dans la meme veine, je prefere simplement le remake de Dawn of the Dead par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5307 par dude
C'est râlant car j'ai vu le premier evil dead ainsi que le troisième opus! Or tout le monde dit que le 2 est le meilleur des trois! Bref, va falloir que je mette la main dessus, surtout que j'ai hésité plusieurs fois à acheter le DVD collector d'evil dead 2...
Les effets spéciaux ont certainement pris un coup de vieux, et le premier, malgré quelques moments assez flippants, en a le plus souffert. Mais le trois, plus orienté cartoon et humour, recèle des moments vraiment hilarants (Ash face à des répliques miniatures obligé d'employer les grands moyens pour se débarrasser de ces petits monstres: "le chocolat, ça se boit bouillant!" :) ) et il faut voir les armées de squelette se jeter sur le pauvre Ash! Le gouffre de Helm avant l'heure! ;)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5325 par Gulix
Le Printemps du Cinéma, finalement, c'est mieux que la fête du Cinéma ! Quand on va voir deux films, en tout cas !
Allez, c'est parti pour la critique !

Saw
Vous avez aimé Se7en ? Vous aimerez Saw. Il m'a fait à peu près le même effet, en un peu plus poussé sur la fin. L'histoire ? Deux mecs se réveillent dans une salle de bain. Ils sont enchaînés et un cadavre les sépare. L'un doit tuer l'autre pour sortir.
En plus de l'aspect thriller psychologique que l'on devine dans cette courte présentation, il y a également une petite partie policière (normal...), mais c'est surtout dans le traitement que Saw fait mal : c'est glauque, certaines scènes assez difficiles (la fille qui s'en sort récupère les clefs d'une façon peu ragoûtante), les meurtres mis en scènes de façon diabolique, et le finish excellement surprenant.
Une très bonne surprise.

La Vie Aquatique
J'aime Bill Murray. J'aime les docus animaliers. J'ai bien aimé la Vie Aquatique. On est loin d'un humour à la Dodgeball, et plus près d'un nonsense à la Monthy Pythons, quoique l'exercice de style est assez différent. Les gags sont tous réussis, mais le film pêche :D un peu en longueur parfois.
Tout de même, les acteurs sont parfaits (Bill Murray, Owen Wilson (et oui, même lui est pas mal), Cate Blanchett :love: , Willem Dafoe (hilarant).
Si vous aimez les OVNI à la fois visuels et humoristiques, ou plus généralement les OVNIS filmiques, c'est pour vous !


Pour finir, j'ai vu en DVD Qui perd gagne, avec Lhermitte. Un bon moment, une intrigue pas trop mal, avec une bonne combine pour le Loto. Si vous avez du temps à perdre, c'est pas mal à louer (sauf si vous avez pas vu Infernal Affairs, qui est actuellement en VidéoClub, et qu'il faut voir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5604 par dude
Je ne suis pas encore allé le voir mais je pense que le dernier Ridley Scott avec Orlando Bloom, "Kingdom of heaven" doit valoir le coup d'oeil!
Le sujet des croisades m'a l'air intéressant et Ridley Scott m'avait bien convaincu avec son Gladiator. D'après une critique que j'ai pu lire, le scénario serait plutôt intelligent, surtout dans la seconde partie du film qui évite les poncifs du genre, tout en proposant une vision "saine' des religions... Et puis il va y avoir de la bataille dans l'air! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5608 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Revu hier soir : "The Shining", avec Jack Nicholson. Un pur chef-d'oeuvre de l'Horreur, terrifiant à souhait et qui tranche (c'est le cas de le dire !) avec les clichés éculés du genre. Le scenario est intelligent et imprévisible. Un must, à voir absolument si vous ne le connaissez pas encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5616 par Gulix
The Shining, j'avais plus accroché au téléfilm en 2 parties (que j'avais vu sur TF1), qui est assez récent, que celui avec Nicholson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena