file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4214 par Gulix
Pour commencer, je m'excuse auprès des satanistes pour avoir rompu leur chiffre :
http://gulix.free.fr/images/ch666.bmp

Maintenant que c'est fait, parlons d'un film...

Dodgeball
(Je ne mentionnerais même pas le nom de la VF tellement il est pourri)

Un enième film de Ben Stiller, mais croyez-en mon expérience, il fait partie des réussites ! Un film ayant en Guest Star David Hasselhof, Chuck Norris et Lance Armstrong, ne peut qu'être, euh :? déjanté ?
Oui, ce film l'est. Et Ben Stiller encore plus que le reste. On retrouve ici le Ben Stiller de Mary à tout prix, de Mystery Men, de Zoolander, et pas celui de Starsky et Hutch ou Polly et moi !
C'est gras, c'est irrévérencieux, c'est con, mais c'est drôle. Je ne vais même pas vous raconter l'histoire. C'est juste qu'il s'agit d'une compétition de Ballon Prisonnier, entre une équipe de "loosers" (les gentils) et une équipe de stars (les méchants).

Pour finir, avant que vous n'alliez le voir, deux citations (que vous trouverez désormais dans ma signature) :
"Si vous pouvez éviter les clés à mollette, vous pouvez éviter les ballons..."
"Si vous pouvez éviter les voitures, vous pouvez éviter les ballons''

Merci, et au revoir (mon coach m'attend ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4216 par dude
Mystery Men! Voilà bien un film déjanté! :)

Ben stiller en "Mr Furieux" et William H. Macy jouant un super zéro répondant au doux patronyme de "La Pelle"! Complètement crétin mais la vache, parfois ça fait du bien! :D

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4236 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu récemment en DVD : Shaun of the dead, comédie romantique avec des zombies (selon les propres termes de la bande-annonce), qui s'inscrit dans la droite ligne de Dawn of the dead (l'armée des morts en VF). Ce film est censé etre une parodie, mais il est assez difficile de parodier le genre gore a mon avis, tout betement parce que ce genre s'auto-parodie déja lui-meme avec bien souvent des moments d'humour gore apres une phase de tension. Ici c'est la meme chose, mais avec un premier angle orienté comique. On s'attend a de plus gros gags et une plus grosse parodie encore mais au finish on obtient un autre film de zombies, la tension en moins (Shaun of the Dead ne fait pas peur). Donc perte d'intéret par rapport au modele du film.
Le héros, Shaun (d'ou le jeu de mots du titre) est un looser complet qui vit avec un pote encore plus looser que lui si la chose est possible. Quand l'épidémie de zombie s'abat sur la ville, ils sont un peu lents a réaliser la chose, puis partent sauver leurs proches. Rien de bien original.
En bref un film assez décevant, qui comporte tout de meme quelques gags tres droles mais rien de bien extraordinaire. Allez plutot voir l'original, Dawn of the dead.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4455 par Gulix
Parti pour voir Aliens vs Predator, mon coéquipier m'a fait faux bond (j'avais oublié qu'il travaillait le mercredi après-midi :lol: ). J'arrive donc devant le ciné, et là, plusieurs choix s'offrent à moi : Pédale Dure, Resident Evil : Apocalypse, Gang de Requins, et finalement, l'heureux élu est .... (roulement de tambours...)

Un Long Dimanche de Fiançailles

J'avais beaucoup aimé Amélie Poulain, et je me suis dit : allons-donc voir le nouveau Jeunet !
Ben j'ai bien fait ! Ce film est très agréable, tout en étant très prenant. On est loin de l'amourette d'Amélie Poulain. Ici, Mathilde recherche son amant, Marech, qu'elle pense toujours vivant, malgré le fait qu'il ait été déclaré mort pendant la guerre 14-18. Ce film prend donc une optique enquête, et redouble de pistes, fausses pistes, rebondissements, pour nous mener vers un final que l'on devine heureux. Des témoignages permettent de glisser les horreurs de la Grande Guerre, et Jeunet n'a rien à envier au Soldat Ryan de Spielberg. Sa guerre est presque pire, car on suit à côté les aventures de Mathilde.
Mathilde, c'est Audrey Tautou, fragile, insouciante, combative. Une bretonne. La Bretagne, justement, prête son cadre idyllique à de nombreuses scènes, et certains endroits m'ont même rappelé mes vacances (Crozon...). Les tranchées aussi sont saisissantes de réalisme, et l'une des scènes les plus marquantes, voire la plus marquante, est sans aucun doute celle où le bataillon s'équipe de ses baillonnettes avant de lancer son dernier assaut.
Jeunet ne serait pas Jeunet sans ses acteurs fétiches : Dominique Pinon joue l'oncle de Mathilde (ses parents sont morts) parfaitement, avec sincérité et passion. On retrouve aussi le regretté Ticky, Holgado de son nom, dans le rôle de Pire, le détective engagé par Mathilde. Excellent ! Suivent une ribambelle de comédiens dans des seconds rôles sur mesure, où ils arrivent à nous surprendre : Jean-Paul Rouve, en facteur cascadeur, mais touchant, André Dussolier, l'avocat compréhensif, Albert Dupontel, méconnaissable dans les tranchées, Clovis Cornillac, Jean-Pierre Daroussin, Jodie Foster, Marion Cotillard, Jean-Claude Dreyfus (Mr Marie), Tchéky Karyo, et pleins d'autres encore. Un film de seconds rôles, qui mériteraient pour la plupart un César... Un film de second rôle.

Vous avez un film à voir cette semaine, ou ne serait-ce que le temps d'aller en voir un : c'est celui-là, pour être encore une fois émerveillé, et pour ne pas oublier l'horreur de la guerre.

En direct des tranchées, Gulix...

PS : bientôt sur mon site, avec une livraison d'autres critiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4457 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

le regretté Ticky, Holgado

Pourquoi regretté ? Il est mort ? :(

Kukun, qui ne peut aller voir des films francais...


Edit du meme Kundin : Ah ben oui j'ai 10 mois de retard sur la nouvelle... Quand on est expatrié, décidément, c'est difficile de rester en contact constant avec la culture francaise.
Dommage pour Ticky, un tres bon acteur et un second role souvent tres brillant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4458 par Ries
Juste pour confirmer, un très bon film. Tout d'accord avec les critiques éclairées de Maître Gulix.

Ries, critique de guerre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4467 par dude
Je suis allé voir Gang de requins (Shark Tale en VO pour Kundïn ;) ) et j'ai trouvé ça pas mal même si dans un genre identique, j'ai préfèré Nemo, plus "adulte" et plus original (Vivement les Indestructibles, tiens! :) ).
Les voix en VF sont marrantes et les poissons empruntent les expressions des acteurs qui font leurs voix en VO. On retrouve Will Smith, Jack Black (future vedette du remake de King Kong que nous prépare Peter Jackson!!!), Robert de Niro toujours impayable en parrain de la mafia requin, et même Scorsese dont on se demande qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans...
Le scénario est pas d'une grande originalité avec une morale bien comme y faut et un message sur les dangers de la célébrité et de la soif de reconnaissance. Côté technique, le graphisme est soigné, les fonds-marins (façon grande ville) et les poissons "humanisés" sont très bien rendus (sauf la tête du poisson Will Smith qui a un look un peu étrange).
On s'ennuie pas, on sourit souvent, bref, on passe quand même un bon moment...

Au fait, quelqu'un a vu Aliens VS Predator? Les échos que j'en ai eu et les images que j'ai pu voir m'ont pas vraiment mis en confiance. Surtout quand on apprécie les deux franchises (avec une petite préférence personnelle pour le Prédator à rastas! :) )

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4470 par Gulix

Jack Black (future vedette du remake de King Kong que nous prépare Peter Jackson!!!),


Jack Black, yeah, School of Rock !!
Sinon, j'espère qu'ils lui ont pas remis la voix de Cauet, parce que ça m'avait déjà gâché un film (le School of Rock sus-mentionné).

Au fait, quelqu'un a vu Aliens VS Predator? Les échos que j'en ai eu et les images que j'ai pu voir m'ont pas vraiment mis en confiance. Surtout quand on apprécie les deux franchises (avec une petite préférence personnelle pour le Prédator à rastas! )

Je vais sans doute le voir Dimanche matin (mon samedi soir devant sans doute se passer devant Canal+ (24) puis TF1 (New York Section Criminelle)). Vous tiendrais au courant.

Pareil pour la préférence, même si c'est surtout Schaeffer que j'aime :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4472 par dude
Je crois que pour la voix française de Black dans Gang de requin, c'est Eric (le pote de Ramzy!)! Je sais pas si c'est le meilleur choix pour son personnage dans KK!

dude

EDIT: ça y est, je suis dynaste elfe! Z'avez vu ces belles oreilles pointues! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4477 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Je vais sans doute aller au cinoche ce soir, j'irai peut-etre voir Alien vs Predator, mais ce n'est pas sur... Ca sent un peu le nanar, c'est vrai. Enfin, on verra...
Comme je vous plains ! Jack Black doublé par Eric ! Mais c'est un assassinat ! ;)
Ah, la vidéo de "Tribute"... ça c'est quelque chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4487 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Bon j'ai changé mes plans ce week end et j'ai reporté la sortie ciné a cette semaine.
Ceci dit, j'ai vu le DVD d'un film assez sympa : Identity, de James Mangold avec John Cusack et Ray Liotta. Ce film ressemble assez a une soirée-enquete, avec série de meurtres et ambiance style Agatha Christie (dans "10 petits negres"). Les dix personnages se font tuer l'un apres l'autre par un assassin insaisissable, et comprennent peu a peu, en trouvant des coincidences troublantes (ils s'apercoivent par exemple qu'ils sont tous nés le meme jour de l'année !) qu'ils ne se sont pas retrouvés entre eux par hasard...
L'enquete est prenante et passionnante a suivre et le dénouement est tordu a souhait, tout en restant tres logique et bien vu. Un tres bon film, a louer les yeux fermés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4489 par Gulix
Ce film me faisait très envie, depuis quelques temps déjà, vais sans doute le louer cette semaine, maintenant que tu me le rappelles (et vu que tu en penses du bien...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4613 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu hier soir : Bridget Jones : L'age de raison.
J'avais honnetement bien aime le premier, plein de gags et assez fidele au bouquin avec une Renee Zellweger qui collait tout a fait au role, et c'est donc assez confiant que je suis alle voir cette suite.
Et a la sortie, ma foi je ne peux pas dire que je suis decu, mais je trouve quand meme que ce second film est bien inferieur a l'original. Quelques tres bons gags (les meilleurs apparaissent helas dans la bande-annonce, ce qui gache tout le plaisir), une histoire qui sent tout de meme un peu le rechauffe (mais apres tout on en redemande a la fin du 1) et gros point noir : le passage en Thailande, ininteressant et franchement raté, avec une issue un peu grand-guignol et assez incroyable, le tout saupoudré d'une vision naïve et assez cucul des prisons de l'endroit.
Les acteurs sont tout de meme tres bons, surtout Hugh Grant (comme d'habitude...). Mais on reste un peu sur sa faim.
Inutile de dire que si vous n'avez pas aimé le premier, vous n'aimerez surement pas ce second opus. Les amateurs seront peut-être un peu déçus et préféreront se rabattre sur le bouquin.

Enfin le clou de la soirée c'etait la bande-annonce du troisieme Star Wars : The revenge of the Sith, qui m'a laissé la bouche ouverte, langue pendante et bave aux lèvres, priant pour être déjà en mai prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4616 par dude
Pas vu Bridget Jones mais la bande annonce de star wars a l'air prometteur! :) Enfin, après "la menace fantôme" et "l'attaque des clones" (le moins mauvais des deux), G. Lucas a intérêt à nous pondre un volet final digne d'une trilogie star wars! Parce qu'à côté du SDA, ça fait un peu tâche...
Comme ce troisème épisode sera bcp plus sombre et verra la "création" de Dark Vador, on peut quand même espérer quelque chose de bien. En tout cas, les premières images d'Anakin/Vador sont plutôt alléchantes et le film semble bourré de combats spaciaux et de duels aux sabrelasers!

Que la force soit avec vous! :)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4626 par Gulix

Quelques tres bons gags (les meilleurs apparaissent helas dans la bande-annonce, ce qui gache tout le plaisir),

Ca me rappelle pas mal de films décevants...

Gulix, )pas über-fan de SW, mais qui ira quand même voir le 3, parce que ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4630 par dude
La bande annonce a parfois le don de vous gâcher un film! Cela me rappelle "Menteur, Menteur" avec J. Carrey: la BA contenait à peu près tous les gags marrants. Résultat, quand on voit le film pour la première fois, les 3/4 des gags sont connus. Bonjour le potentiel comique!

Pour ce qui est de SW, je m'insurge plus contre la politique ultra douteuse de G. Lucas qui consiste à modifier allègrement la teneur des films de la première trilogie. Il deviendra bientôt impossible de visionner les films originaux! Certes, le lifting des effets spéciaux peut être une bonne choses (mais à mon avis, c'est pas vraiment indispensable, ça gâche le cachet du film. Et puis, ils ont beau rendre les vaisseaux spaciaux plus jolis ou les sabre laser plus lumineux, rien ne pourra enlever la coupe de cheveux de Mark Hamil ;) ). Par contre, quand on coupe certaines scènes (comme celle avec Han Solo à la cantina) de façon grotesque ou qu'on vire carrément un acteur (dark vador et son apparition spectral dans le retour du jedi, l'acteur initial est remplacé par le jeunôt Christian Haydenn quelques chose), c'est du n'importe quoi...
Heureusement que ça reste un cas marginal et que tous les réalisateurs n'ont pas cette tendance. Quoique, Spielberg a bien retouché ET pour supprimer quelques armes à feu et dans "qui veut la peau de roger rabitt", on a retouché baby Hermann, un peu trop lubrique au goût de certains.

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4637 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Oui, je me suis offert le coffret de DVD de la serie classique et j'ai été bien déçu de voir apparaitre le jeunot a la fin... En plus il tire une tronche... Il a pas vraiment l'air heureux ! Et on se demande aussi pourquoi, vu que lui réapparait jeune, Obi-Wan ne réapparait pas sous les traits de Ewan McGregor...
Un qui doit l'avoir mauvaise, c'est le figurant jouant Anakin dans la trilogie originale !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4640 par dude
Ce que j'aime bien dans la nouvelle bande-annonce, c'est lorsqu'on entend la respiration familière de Vador et le dialogue qui suit avec la voix désincarnnée de l'Empereur:
"- Lord Vader
- Yes, Master
- Rise!"

Et en plus, on voit aussi les sympatiques wookies venus en nombre!

Maintenant, que représente une poignée d'images dans l'ensemble du film... Wait and see

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4644 par Gulix

Ceci dit, j'ai vu le DVD d'un film assez sympa : Identity, de James Mangold avec John Cusack et Ray Liotta. Ce film ressemble assez a une soirée-enquete, avec série de meurtres et ambiance style Agatha Christie (dans "10 petits negres"). Les dix personnages se font tuer l'un apres l'autre par un assassin insaisissable, et comprennent peu a peu, en trouvant des coincidences troublantes (ils s'apercoivent par exemple qu'ils sont tous nés le meme jour de l'année !) qu'ils ne se sont pas retrouvés entre eux par hasard...
L'enquete est prenante et passionnante a suivre et le dénouement est tordu a souhait, tout en restant tres logique et bien vu. Un tres bon film, a louer les yeux fermés.


Rien à redire de plus par rapport à toi. J'ai rarement été aussi bluffé par un dénouement (ça doit remonter à Fight Club, ou à The Game). Les personnages sont très bien campés, et les deux histoires, dont on a du mal à comprendre le lien (le prisonnier) finissent par se confondre à merveille.
Par contre, après l'avoir loué les yeux fermés, pensez à les rouvrir, le film n'en sera que meilleur ;)

Et sur la foulée, je vais vous parler d'un autre film que j'ai vu récemment (je l'avais loupé lors de ses sorties ciné/DVD) : Snatch.
Un film de gangster bien barré, où les intrigues se démultiplient pour finalement aboutir à un unique dénouement. Un générique terrible (la présentation des protagonistes), des acteurs géniaux (Jason Statham, Brad Pitt, Benicio del Toro), une réalisation nerveuse, un brin déjantée... A voir si vous aimez les films à l'humour noir, un brin barje, avec un peu de boxe...

Kundin écrit: Ah, la vidéo de "Tribute"... ça c'est quelque chose !

C'est quoi, ça, au fait ? Une petite recherche via la mule ne me donne que des mp3...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4645 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Kundin a écrit:
Ah, la vidéo de "Tribute"... ça c'est quelque chose !


C'est quoi, ça, au fait ? Une petite recherche via la mule ne me donne que des mp3...

Ben en fait je parlais de la video de la chanson "Tribute" qui passait sur MTV l'annee derniere. C'est drole, tres sympa et ca doit etre dispo sur internet en .mpg nan ? Je crois l'avoir trouvee un jour, via Google... Une bonne occasion de voir Jack Black dans ses oeuvres !

Sinon, detail que j'avais omis de mentionner lors de ma critique : j'habite pratiquement la meme rue que Bridget Jones : St Thomas street. L'appart servant de decor au film est suppose se situer au-desus d'un pub a moins de 5 mn a pied de chez moi. Comment ca, vous vous en foutez ? :o
Bon, si vous allez voir le film, essayez de reperer le pub "The Globe". Voila, c'est la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena