file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4688 par Gulix
Bon, je suis pas sorti hier soir, j'ai préféré rester devant la téloche (24 puis Jour de Foot puis Jour de Rugby). Tout ça pour quoi ? Pour aller au ciné ce matin ! Idée farfelue, je trouvais, d'un pote, pour, en plus aller voir un film qui ne m'inspirait guère...

Le Secret des Poignards Volants (House of the Flying Daggers)

Le nom fait tout de suite penser à un film kitsh (pour moi, en tout cas :D Andy Lau, que j'ai découvert dans Infernal Affairs, fait partie du casting. Je me dis "Cool". (Il est 10h30, un dimanche matin, j'ai pas beaucoup dormi, mes phrases se limitent à deux mots, maximum).
Le film commence. C'est génial.

Même si le style "Tigre et Dragon" n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis laissé embarquer par les slendides images de ce film. Des combats originaux (au début, avec les grains; dans la forêt de bambou), des paysages maginfiques (la forêt de bambou, encore, la forêt tout court, le combat final)... Juste la fin, quelques trucs pas top (une "résurrection" étrange, une bataille attendue que l'on verra pas...). La musique est tout bonnement envoûtante, et le scénario prévoit des surprises.
Vous pouvez tenter le coup si vous n'êtes pas 100% allergiques à ce style de cinéma. Si vous aimez la poésie, les belles images, et l'envoûtement, ce film sera pour vous un excellent moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4691 par dude
J'ai adoré Tigre et Dragon, surtout pour la présence de Chow Yun Fat, l'acteur fétiche de John Woo du temps de ses films à Honk Kong (A toute épreuve, le syndicat du crime, the killer!!).
C'est peut-être pour cette raison que des films comme le secret des poignards volants ou Hero ne m'attirent pas tant que ça, tant on sent l'inspiration du côté du film d'Ang Lee. Cette recherche d'esthétisme absolu dans la chorégraphie des combats combinée à une histoire de romance me lasse un peu... Je préfèrerais voir un film un peu plus "barbare", façon "the blade" de Tsui Hark :) .


Chouette! le 24 arrive bientôt et les "Incredibles" aussi! :)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4695 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Bon, désolé, j'avais plus d'ordi pendant 3 jours là et j'ai pas vraiment le temps de participé aux grosses discussions, donc pour montrer que je suis là:

Je suis allé voir Un long Dimanche de Fiancailles de JpJ

Pinaise le Kasting :shock: ! Faut dire, depuis les succes planétaires de Alien IV et Amélie Poulain, il a les moyens le Jean-Pierre! En tout cas, très bon film, impressionant, prenant, poétique et émouvant.

Seule déception: La fin, où il a privilégié le poetisme à l'émotion, j'aurai fait l'inverse. Surtout qu'il se sert de l'un des raccourci scénaristique les plus courant et les plus bateau, mais je peux pas en dire +...

Très poignant, j'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux. Rassurez vous, c'est quand même pas aussi terrible que quand la maman de Bambi elle meurt!!! :cry: :cry: :cry:

Les effets speciaux claquent bien aussi ^^

Allez-y!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4696 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Seule déception: La fin, où il a privilégié le poetisme à l'émotion

Le "poétisme"... mmm... on ne dit pas plutot la poésie ? :shock:
Mais le film a l'air sympa effectivement, j'ai entendu de tres bonnes critiques a son sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4702 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Disons l'aspect poétique! On s'en fout! Diable que la langue française est rigide et chiante! Vive l'anglais...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4704 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Mes élèves sont bien de ton avis ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4707 par Ismaël
Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Dans le genre émouvant, j'ai été voir "Old boy" au ciné y a pas longtemps...L'histoire d'un mec kidnappé, puis enfermé pdt 14 ans ds une piéce...Au bout de 14 ans, il sort, et tte une machination se met en route, tandis que lui, un peu énervé (on le comprendra...), cherche les types qui l'ont retenus...Je vous raconte pas la fin ;) )

Sinon, je me suis tapé y a pas longtemps pour la premiére fois "Orange mécanique"....
Traumatisant :shock: ......Mais génial !!! Un de mes films préférés aujourd'hui....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4708 par Gulix

Dans le genre émouvant, j'ai été voir "Old boy" au ciné y a pas longtemps...L'histoire d'un mec kidnappé, puis enfermé pdt 14 ans ds une piéce...Au bout de 14 ans, il sort, et tte une machination se met en route, tandis que lui, un peu énervé (on le comprendra...), cherche les types qui l'ont retenus...


J'avais pas mal hésité devant ce film, et j'avais finalement été voir Collatéral, je crois. Il était pas repassé en deuxième semaine...
J'essaierai de toper la version DVD pour voir

Je vous raconte pas la fin Clin d'oeil , mais j'ai du me retenir de pleurer (trop émotif peut-être.... Roulement des yeux )

T'inquiètes pas, j'ai la larme qui a perlé à certains moments d'Un long dimanche de fiançailles. Et puis, au ciné, on est dans le noir, alors personne nous voit :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4710 par Ismaël
Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
C'est pour ça que le ciné vaut tjs mieux qu'un DVD (une des raisons bien sur...) ;)

Pour collatéral, j'ai été le voir aussi...Pas une perle, mais un bon film qd même. Les policiers ont jamais été mon truc (sauf certains classiques, genre usual suspect :mrgreen: ). En fait, comme la littérature, c'est surtout la SF qui m'a tjs branché (les SW bien sur, mais aussi blade runner, ou plus récent, minority report...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4712 par dude
Moi aussi j'ai adoré Usual suspect, au point de m'en inspirer pour un récit d'HF "Eaux troubles" que je n'ai jamais pu finir parce que c'était un peu maladroit comme concept d'histoire... :oops:
Je connais Old boy de réputation seulement, quant à Orange mécanique, c'est un film à voir. Il ne m'a pas bouleversé mais il a son lot de scènes "cultes".
Le programme ciné ce week end, c'est les "Indestructibles" (incredibles en VO)! Moi qui adore l'univers des super-héros, je vai être servi! :)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4713 par Gulix

Le programme ciné ce week end, c'est les "Indestructibles" (incredibles en VO)! Moi qui adore l'univers des super-héros, je vai être servi!

Pareil pour moi :D je vais demain, séance de 16h30 Commentaires plus tard (et vive les traducteurs de titres !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4714 par dude

gulix écrit: vive les traducteurs de titres


et oui, c'est un de mes modestes talents ;) )

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4734 par Gulix
J'ai vu les Indestructibles, et, comme d'habitude, Pixar nous sert un grand cru. Loin devant les autres Dysney, voire des autres films d'animations (sauf un, voire plus loin), les Indestructibles est un film plus "mature" que Toy Story ou encore le Monde de Nemo. J'entends par là qu'il s'adresse plus aux "grands enfants". Le bambin de huit ans appréciera, mais il préfèrera de loin Nemo, à mon avis.
Question technique, on est loin du photoréalisme d'un Final Fantasy, mais ce n'est pas le but recherché. On fait très rapidement abstraction (dès les premières secondes, en fait) de ce "Super-Deformed". Les personnages sont stéréotypés, sans être caricaturaux, et la première partie, qui montre la vie "normale" des super-héros est, à mon avis, la meilleure partie. On part ensuite dans une aventure mêlant du James Bond à du X-Men, le tout sur une touche vaguement parodique. La partie sur l'île m'a nettement moins convaincu. Sur le plan graphique, c'est du tout bon (eau, forêt tropicale, jeux de lumière :shock: ), mais du point de vue scénario, ça pêche un peu.
La fin se termine mieux, avec la découverte (hilarante) du pouvoir de Jack-Jack, le petit dernier.

Parlons de la régionalisation maintenant : le titre, tout d'abord, est complètement raté, parce que, quand on lit l'anglais, et qu'on le comprend, on sait bien que Incredible ne signifie pas Indestructible. Et voilà comment on change gravement l'identité d'un personnage... Dommage !
Pour les voix françaises, dont la promotion a été effectuée à grands renforts d'émissions TV, ça peut passer. On ne reconnait que très peu Bruno Salomone, qui s'est parfaitement imprégnée du personnage de Syndrome. Amanda Lear, c'est tout le contraire, mais ça colle à merveille. PPDA, on l'entend trente secondes. Faire tout un plat pour ça !
Pour Lorie, c'est plus mitigé. Sa voix n'a aucune âme, mais ça colle avec le personnage introvertie de Violette... au début. A la fin, la voix ne colle pllus trop.

Pour finir, je dirais que j'ai passé un moins bon moment que devant Shrek 2, et je pense que ce film ne fera pas un aussi gros carton. Moins désopilant que Shrek 2, il est également moins "Tous Publics", en entendant à cela que ce n'est pas pour les tous-petits, qui ne l'apprécieront pas autant. Néanmoins, j'ai pas gaspillé les 6? que j'ai dépensé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4745 par dude
Pour moi, ce film est un quasi sans faute bien au-dessus de Shrek 2 ou de NEMO. En tant que grand amateur de super-héros, j'ai pris un pied absolu avec cette famille d'incroyables! J'ai vraiment eu la sensation de voir un vrai film, pas un dessin anmé pour enfant. L'humour est certes moins présent que dans Shrek, mais c'est un humour d'un autre genre, moins tourné vers la référence à la pub ou aux émissions télé du moment. Contrairement à Shrek, les incredibles est un film que l'on pourra revoir avec un plaisr intact dans 5 ans.
Outre la réalisation bluffante et la qualité de l'animation, le rythme des scènes d'actions est époustouflant. Là où Xmen et sa suite m'avaient un peu déçu, (jamais l'on n'assiste, comme dans la bd, aux combats homériques mettant en cause plusieurs super héros à la fois. A chaque fois Singer s'est débrouillé pour filmer des affrontements à 1 contre 1.) les indestructibles osent tout et multiplient les scènes de ce genre, multipliant l'interaction entre les personnages et leurs super pouvoirs.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde, à part peut-être la première scène sur l'île un peu longue. Mais bon, ce n'est rien quand on assiste à la scène finale!
Les personnages sont une réussite, comme le personnage du méchant qui est en fait un Geek frustré, devenu dément à cause de son modèle qui l'a rejeté, ça m'a bien fait marrer!
Le ton est plus adulte (puis pour une fois, le danger et la mort pèsent sur nos héros), l'histoire se tient et on en a pour notre argent questions scènes d'actions hallucinantes. Que du bon!

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4769 par Gulix
Encore un film dans ma besace ! Narco, avec Guillaume Canet et Benoit Poelvoorde. J'ai passé un très agréable moment, et j'ai trouvé dans ce film plusieurs ingrédients qui, bien mitonnés, permettent de réussir un film :
- l'humour, presqu'omniprésent, qui est le moteur du film. Sans tomber dans le vulgaire ou le potache, le film se révèle très marrant tout du long de l'histoire.
- le suspens, à petite dose, permet de garder le spectateur concentré.
- les guest-stars, sans être du nombre d'Un long dimanche... parviennent à s'imposer, de façon très drôle à chaque fois, sans se prendre au sérieux (mention spéciale pour JCVD)
- le délire, car ce film part souvent dans des délires, bien maîtrisés cependant.

Un très bon film comique français, en somme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4819 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Vu hier soir, en DVD : From Dusk Till Dawn ("Du crépuscule à l'aube ?" Connais pas le titre en VF)
Bon ben il y a des jours ou l'on se dit, en voyant un film ou figurent George Clooney, Quentin Tarantino et Harvey Keitel, qu'on va passer un bon moment devant l'écran. Et puis on se retrouve devant ce qu'il faut bien appeler un nanard.
From Dusk Till Dawn se présente comme un film de vampires, du moins si l'on en croit la jacquette. Or, après une heure de film, on a toujours pas vu la moindre canine proéminente. Le film part sur une histoire de gangsters dans la plus pure tradition Tarantinesque : deux freres (Clooney et Tarantino) braquent une banquent et prennent une otage, et s'enfuient en direction du Mexique, semant le chaos et la mort sur leur chemin. Apres avoir tué leur premiere otage ils décident de prendre avec eux une famille tranquille composée d'un pasteur qui a perdu la foi (Keitel) et de ses deux enfants. Ensemble, ils réussissent à passer la frontière et se rendent au lieu de rendez-vous fixé par un pote mexicain des deux frangins braqueurs.
Et là, tout bascule : après un début de soirée qui se veut assez chaud (ce doit être le seul club de strip-tease ou les danseuses restent habillées, malgré la pub faite à l'entrée qui promet des "pussies" pour tous les goûts) les serveurs et le personnel se transforment en (vagues) vampires, et la bagarre éclate entre les clients et les streums, et se poursuit jusqu'à l'aube.
Cette seconde partie accumule les clichés, avec des dialogues atterrants et des techniques scenaristiques qui ne le sont pas moins... Nous assistons a l'inévitable échange entre les persos sur le thème : "Mais quoi qu'on fait pour tuer les vampires ??". Le summum est atteint lors d'un passage digne de l'Agence tous risques, où les survivants, enfermés dans un entrepôt, se confectionnent des armes anti-vampires pour tenter une sortie (mais pourquoi tenter une sortie ??? bof...) C'est l'occasion de voir George Clooney brandir une sorte de marteau-piqueur-épieu-à-vampires phalloïde du dernier ridicule. Les combats sont tout sauf prenants. On voit les vampires attendre obligemment leur tour en agitant les bras en toile de fond, tandis que les héros étripent leurs congénères un par un... C'est mou, c'est niais, c'est stupide...
Bref à éviter à tout prix. Même en le regardant comme film de série B ça ne passe pas, tellement l'ensemble est mauvais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4823 par Gulix
A, c'est marrant, moi, ce côté grand-guignolesque et vraiment pas sérieux, je l'ai adoré. Dans le genre série B, c'est une de mes préférées (les suites, par contre, sont vraiment nulles).
Tout ce n'importe quoi, la population du tripot, les armes, les personnages, m'ont bien fait marrer, et en tant que fan de films de ce genre, j'en redemandais (j'ai malheureusement regardé le début du 2).
Mais bon, comme je l'ai dit, je suis très client de ce genre de gfilms (Ghosts of Mars, rhhhhaaaaa !). Pour info, ce film a été réalisé par Robert Rodriguez, père du Mariachi (Desperados, il était une fois au Mexique) et de Spy Kids, et grand copain de Clooney et de Tarantino (d'où leur présence). A noter, pour info, que Clooney et Tarantino pourraient réaliser des morceaux du prochain film de Rodriguez, Sin City, tiré du comics éponyme.

[edit] Une nuit en Enfer, que ça s'appelle en VF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4826 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Il en faut pour tous les goûts ! ;)
Bah oui, c'est trop grand-guignol pour moi... Ma hargne envers ce film vient surtout du fait que je ne pensais vraiment pas que j'allais regarder une série B alors que le film revendique ouvertement cette appartenance... C'est pour les amateurs avertis, donc. Ils devraient le mettre sur la jacquette... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4840 par Ismaël
Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Moi, Ghost of Mars.... no comment.


Par contre, Une nuit en Enfer (traduction "à la française" de From Dusk till Dawn) m'a bien fait marré. Faut dire aussi que j'étais alors un peu plus jeune.... Mais en dehors des vampires eux même (un peu faiblard j'avoue), c'était surtout le perso de Tarantino en psychopate complétement barge qui m'avait bien fait tripé... :twisted:

Pour un film de vampires, y a pas mieux qu'Entretien avec un Vampire... Même le bouquin est génial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4841 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Mon dieu les gars...

Propulsez vous le plus vite possible dans le cinema le plus proche, et prenez un ticket pour l'orgasme nommé Innocence: Ghost In The Shell 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pfiou, j'en parle un peu partout, du coup, je commence à fatiguer...

Et pourtant... J'ai l'air si con maintenant avec CoreTerra... Je dois tout reprendre depuis le début, lire toute la SF cyber punk, les robots de Asimov, faire des études de philosophie, puis de biologie et finir par un doctorat d'informatique...

Bon, rien qu'au niveau de l'animation, les japonais foute une énooorme claque au reste du monde et se place 10 à 15 ans devant tout le monde avec une image tout bonnement ma-gni-fi-que.

Et puis niveau scénaristique... Les limites des possibles sont repoussées! ;) J'avais pas aimé Ghost In The Shell 1, mais force est de constater que le 2 est vraiment monstrueux. Le film de l'année selon moi.
A coté Les indestructibles, c'est "pas mal"! C'est dire!


Les références sont légions... Blade Runner, Asimov, Bible, Confusius, Boudhisme, K Dick, Descartes... J'ai pas capté les autres ou les ai oublié...

En +, de l'action fabuleusement violente et trash, mais pas non plus omniprésente,e t encore moins inutile.

Des scènes de OUF qui s'enchainent (la dernière étant MAGISTRALE!!!)

Ce qui est marrant, c'est que le passage du manga dont est inspiré le film se trouve avant le passage dont est inspiré le 1 (vous me suivez? ^^ )

Sincérement, allez y avant que ce ne soit plus en salle. Moi je vais aller le revoir.

Par contre, ne vous attendez pas à comprendre quoi que ce soit. Moi même qui ai lu le manga peu de temps avant et qui m'y connait un minimum en cyber-punk, ben j'ai été laché plus d'une dizaine de fois...
Mon frère n'a rien capté, alors qu'il lit dans les films de Lynch comme dans des livres ouverts...
Mais comprendre n'est pas l'important. C'est l'experience qui compte.

Allez y!!!!!!! :x x x

Elfi, coup de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena