file Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1742 par Gulix

et le film juste après, excellent aussi mais moins marrant(enfin, surtout que c pas une comédie).


Le film d'après, c'est Very Bad Things. Un chef d'oeuvre d'humour noir, où au début, on s'attend à une comédie US standard, mais dans laquelle tout part en vrille (y compris les personnages sages et bien éduqués du début) après un mémorable enterrement de vie de garçon...

Je viens d'aller voir Dawn of the Dead (Zombies en VF) au cinoche et ma foi c'est un bon film de zombies. Attention je dis bien : bon film de zombies

S'il est aussi réussi que l'original (mêmes titres VF et VO, de Roméro), ça risque d'assurer un max (et question effets spéciaux, ils devraient être mieux). Scénario basique en effet, mais ce n'est pas l'ingrédient magique de ce genre de film.
Sortie prévue en France le 30 juin (en attendant, achetez ou louez les DVD d'Equilibrium, de la Ligue des Gentlement Extraordinaires et d'Underworld)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1744 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Le Zombies de Romero était, il faut le préciser, une violente critique de la société étatsunienne. Qu'en est-il pour le remake? Je ne sais-je.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1747 par Gulix
N'oublions pas que Zombis fait partie de la trilogie de Roméro :
- La Nuit des Morts-Vivants
- Zombis (traduction bien foireuse de Dawn of the Dead -> L'Aube des Morts-Vivants)
- Le Jour des Morts-Vivants (et là, on voit que la traduction du 2 est bien loupée, pour le coffret DVD, ça fait tâche).

De bons films de zombis, par celui qui a su l'élever au rang de chef d'oeuvre. Avis personnel, mais partagé par beaucoup de fans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1768 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Le Zombies de Romero était, il faut le préciser, une violente critique de la société étatsunienne. Qu'en est-il pour le remake? Je ne sais-je

Moi je sais-je. ;)
Question critique de la société américaine, ben y'a pas grand-chose, non... La facilité d'accès aux armes à feu est bien montrée mais les personnages en sont plutôt contents. :twisted:

S'il est aussi réussi que l'original (mêmes titres VF et VO, de Roméro), ça risque d'assurer un max (et question effets spéciaux, ils devraient être mieux). Scénario basique en effet, mais ce n'est pas l'ingrédient magique de ce genre de film.

Je n'ai pas vu l'original mais celui-ci est sympa et les effets spéciaux sont effectivement irréprochables. Quelques personnes qui ont vu les deux ont été interrogées au journal tv et sont toutes d'avis que ce deuxième opus est meilleur, mais ça ressemble plus à un coup de pub qu'à un avis vraiment impartial.
Sinon à signaler la sortie de Shawn of the Dead : a romantic comedy with zombies, parodie des films de zombies dont les affiches marrantes couvrent les murs et les bus de Londres.
Et enfin un film d'horreur aux effets spéciaux éblouissants et à la bande annonce franchement alléchante : Van Helsing.
Vous pouvez télécharger les trailers sur le site suivant : [url:1dkuuwu0]www.uip.co.uk/trailers.asp?ChosenTrailer=index[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1771 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Alors, hier soir, je suis allez voir Immortel du grand Enki Bilal!

j'ai adoré, mais c'est parce que j'adore aussi ses BD et je comprend qu'on ne puisse adérer au film si on ne les a pas lu ou pas aimées (faudrait être un peu fou)... C'est assez compliqué a expliqué. J'y reviendrais peut être plus tard.

Et je suis allez aujourd'hui (yeeeh, vacances!!!) voir Kiki, la petite sorcière du titanesque Miyazaki. Ca se passe de commentaire, c'est aussi génial, dans un autre style. ^_^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 jours #1894 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Vu en ce vendredi apr
Ong Bak
Film d'arts martiaux thailandais, ce film est amené en France par Luc Besson (et sa boite de prod Europa). Qu'en dire ? Un pu**in de film de combat. Les cascades sont époustouflantes, surtout quand on sait que l'acteur n'est pas doublé. Les combats dégagent une puissance que j'ai rarement observé dans un tel film. Les coups portés sont terribles, et la mise en scène décape (avec quelques ralentis et "vues du côté opposé").
Au niveau du scénario, oubliez, et pour l'interprétation (hors cascades et combats), pareil. Mais ce n'est pas çà que vous venez chercher si vous regardez Ong Bak.
Je trouvais un peu prétention le slogan "L'Asie nous envoie son nouveau dragon" (rapport à Bruce Lee), mais après avoir vu le film, je trouve que la comparaison n'est pas usurpée pour Tony Jaa.

Le Convoyeur
Alexandre, homme mystérieux incarné par Albert Dupontel (Bernie), arrive à la Vigilante. Cette entreprise de convoyeurs de fonds va être rachetée, et a été la cible de plusieurs attaques. Vous vous attendez à un film d'action ? Passez le chemin. Ici, c'est du noir, du psychologique, du torturé. Les personnages sont à bout de nerfs, prennent (presque tous) des substances psychotropes, et il semblerait qu'une taupe aide les casseurs. Qui est-ce ? A vous de le devinez... Et essayez également de comprendre qui est Alexandre (pas facile... voire impossible jusqu'à un flash back clé). En bref, un bon polar noir qui change des polars standards et formatés de l'Oncle Sam et de TF1 (en même temps, c'est pas des polars ces trucs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 jours #1895 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Beaucoup d'écos sur Ong Bak, oui!Et de bon ecos de pures violences qui déchire! ;)

mais j'ai entendu dire que cette truite de besson avait massacré le film.

m'enfin, le 5 Juillet, j'aurai un DvD de Ong Bak pas violé par ce gros porc. :D Merci Shanghaï ;)

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 jours #1896 par Gulix

j'ai entendu dire que cette truite de besson avait massacré le film.


Pour les voix, c'est vrai que c'est un massacre (compatrez la BA VO et VF, vous verrez). Pour le scénar, je sais pas, j'ai vu que la VF ! En même temps, s'il a fait que remonter un peu le film au niveau du scénar, je m'en cale complet, parce que la baston, elle, elle était bien au rendez-vous :twisted: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2008 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Deux films plus ou moins vus cette semaine : Kill Bill 2 et The Butterfly Effect (l'Effet Papillon je suppose...)
Kill Bill 2 : Moui, cette deuxieme partie du film est assez differente de la premiere dans son style. Plus de gros massacres sanguinolents mais seulement trois ou quatre meurtres. Toutes les révélations sont faites sur l'intrigue (normal) et le suspense haletant qui existait a la fin du 1 est forcément moins présent. Plus de gags aussi, je pense, et peut-etre plus de travail sur la psychologie des personnages. De facon générale j'ai plutot aimé, sans atteindre l'enthousiasme quasi mystique de mes compagnons de sortie qui encenserent le film. J'ai trouvé personnellement les gags un peu trop gros parfois, et ils font tomber le film dans l'humour de série B ce qui est assez dommage... Un ou deux, ca pourrait passer pour des clins d'oeil mais la c'est un peu trop. D'autre part il y a une partie "entrainement avec un vieux maitre chinois de Kung-Fu" qui a un gout de déja vu style film de Van Damme... La fin du film est sans surprise, on aurait attendu un truc imprévisible (bref... je me comprends) mais ca se termine banalement par un happy end tout simple. Enfin la touche Tarantino est un peu moins présente, et fin de film oblige les flashbacks s'entrecroisent moins. Au finish un film bon mais sans plus, sans doute moins accrocheur que la premiere partie. Les deux Kill Bill sont en avant-derniere position dans ma liste de films de Tarantino, juste devant Jackie Brown et loin derriere Pulp Fiction et Reservoir Dogs.
L'effet papillon : Ah ben oui ! L'ennui c'est qu'a regarder un film sur DVD chinois plutot qu'au cinoche, ben on tombe sur des copies de mauvaises qualité... En l'occurence j'ai pu voir une heure de ce film seulement, impossible de passer la fin. Mais qu'importe, tout ce que j'ai vu est vraiment excellent et mérite réellement un détour en salle obscure. De temps en temps le film cotoie un brin "Sixieme sens" mais il a son originalité, est bourré de suspense et ca ne s'arrange pas quand on ne peut pas voir la fin. :evil: A ne pas manquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2009 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Je suis retourné voir Kiki, la petite sorcière! ^_^ J'ai pas arreté de pleurer cette fois-ci! :cry: ^_^

'ennui c'est qu'a regarder un film sur DVD chinois plutot qu'au cinoche, ben on tombe sur des copies de mauvaises qualité...


Tu t'es fait avoir, j'ai 150 dvd chinois, et tous de qualité sublime! ^_^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2010 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?

Tu t'es fait avoir, j'ai 150 dvd chinois, et tous de qualité sublime! ^_^

ça doit dépendre où on les achète alors parce que moi c'est pas le premier qui merdouille. Ceci dit je ne les paye pas, c'est une copine dont les parents sont en Chine qui en reçoit régulièrement de sa mère et en fait profiter tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2011 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Ben, moi c mon frère qui y est. J'y suis aussi aller, alors je peux te dire comment ça marche, en tout cas à Shanghaï. T'as des gros bacs remplis de DvD, et tu fouilles en prenant ceux qui t'interessent. Puis tu testes les dvd chez toi, et tu ramènes ceux dont tu n'est pas satisfait pour X raison pour les échanger. Ainsi, tu fini tojours par avoir la qualité ^_^

A MOINS D'Être un peu bête et d'y acheter aux marchands "ambulants"...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2335 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Pas un film, juste une Bande Annonce ...
et elle m'a pas mal excité cette bande-annonce.

Allez faire un tour par là : [url:14t0eb1b]www.apple.co.jp/quicktime/trailers/casshern_large.html[/url]
et dites-m'en des nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2404 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Kill Bill Volume 2
Bon, ben on est qu'au mois de mai, mais je pense à avoir trouvé mon film de l'année.

Très différent du premier volume, Kill Bill volume 2 s'attache beaucoup à la psychologie des personnages, et c'est un vrai régal. Budd et Elle sont deux personnages extrêmement charismatiques (oui, oui, même Budd), à l'aspect très Tarantinesque. Je retrouve ici le réalisateur de Pulp Fiction. Des scènes d'anthologies (l'enterrement, la Black mamba, le combat Elle/The Bride, ...), une musique resplendissante (c'est du Tarantino, quoi ...), et des acteurs au top, tous.
De grands moments d'émotion (l'église, les retrouvailles avec BB), de la bonne baston, un très grand Tarantino. Reste plus qu'à attendre Zombies et Hellboy pour voir si Kill Bill volume 2 sera mon film de l'année.

PS : l'avantage d'être sur Rennes désormais voir Kill Bill vol2 en VO, c'est encore plus de plaisir!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 10 mois #2406 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
Hello
Je ne suis pas un cinéfile averti, mais pour Rennes et le cinoch' je confirme, c'est le top breton :) J'ai vu Solaris en VO l'année dernière, c'était excellent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2427 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
J'ai un train de retard... Je viens de regarder Kill Bill Volume 1! ^_^

Donc, bon voilà quoi, encore une leçon de cinema signée Tarantino. Et dire que certains ont craché sur ce volume 1! J'en reviens pas.

Je l'ai matté en VO sans sous-titre, s'il vous plais! :D

Il me faut aller voir le deux maintenant... :P

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2432 par Gulix
Oui, en effet, il ne te reste plus qu'à aller voir le volume 2 (ça compte pour tout le monde, hein :D ). Et ne quittez pas votre siège avant la fin !!!!!

Et tant qu'à en rajouter une couche, je viens de m'offrir (les meilleurs cadeaux sont ceux que l'on s'offre) les bandes originales des 2 Kill Bill. JE les passe en boucle depuis 14h, et ça va continuer, croyez-moi... D'après ce que j'ai compris, pas une seule oeuvre originale, que des morceaux piochés ici ou là, mais que des purs chefs d'oeuvres.
Dans le volume 2, je conseille tout particulièrement Il Tramonto, L'Arena, A Silhouette of Doom (Ennio Morricone), Tu Mira (Loloe y Manuel) et About Her (Malcolm McLaren), Malaguena Salerosa (Chingon) (le reste est très bon aussi, ce qui est ici est par contre excellent). Pour le 1, j'ai pas la pochette sous les yeux (laissée dans la voiture).

Et pour ceux qui seraient pas au courant, Micheal Moore (grand cinéaste documentariste, auteur de The Big One et Bowling for Columbine) vient de recevoir la palme d'or pour Farenheit 911. Vivement la sortie de ce qui s'annonc comme une claque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2433 par dude
Les BO des 2 kill bill sont vraiment excellentes même si j?ai une préférence pour celle de Vol 1 qui est plus variée et plus délirante.
Mes morceaux de choix pour vol 1 sont :
Bang Bang de Nancy Sinatra
The grand duel de Luis Bacalov
Ode to Oren Ishi de RZA
Run Fay Run de Isaac Hayes
Green Hornet de Al Hirt
Battle without honor or humanity de Tomoyasu Hotei
Don?t let me be misunderstood de Santa Esmeralda
The flowers of carnage de Meiko Kaji
The lonely shepherd de Zamfir

Ce qui fait déjà bcp sur 17 morceaux ;) )

Dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2491 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Bouche à Oreille : T'as vu quoi cette semaine ?
2 sorties au cinema en moins de 24h.

D'abord: Troie:

Non seulement (mais il fallait s'y attendre), c'est cinematographiquement atroce, mais même au premier degré, c'est nul, chiant, long... J'en dis pas plus. Gardez votre argent à moins d'aimé les beaux mecs.

puis aujourd'hui Kill Bill 2:

largement à la auteur de mes espérances, encore un magnifique hommage au cinema...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2504 par Dvzk
Van Helsing...
Bande annonce supra alléchante...
on croit qu'on va aller voir un bon film d'horreur..
et sur quoi on tombe?
un film qui tout au plus peut être drôle.....
et accessoirement un massacre de classiques...Bram Stoker, Mary Shelley...etc..;
dracula en espèce de mégalomane trop jeune pour être crédible
trois pouf (passez moi l'expression) à sa suite, un vieux chimiste de Van Helsing transformé en chasseur de sorcière digne des pires warhammers...;
des monstres pathétiques....
bref....déçu..

deux choses rattrappent le reste...;
des effetes spéciaux époustouflant, et surtout, une BO sublime..du grand art....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena